Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2019
Je suis très content d'avoir vu ce film hier soir, j'ai passé un très agréable moment. Un bon road movie, avec des personnages attachants, le duo Gabriel et Raphael (bruno lopez et emmanuel vieilly) fonctionne à merveille. Le sujet des enfants battus est traité avec pudeur et Paloma est incroyablement grande, dans un rôle qui demande autant de maturité et d'expérience, pour une si jeune comédienne. une bande son envoutante et des paysages époustouflants filmé avec beaucoup de professionnalisme. Un très beau film, une histoire simple mais intéressante. Un seul défaut, j'aurai voulu que ce film dure encore un peu plus longtemps. Bravo et merci pour ce film.
Deux braqueurs amateurs vont sans le vouloir enlever une jeune fille de 8 ans qui parle à un ami imaginaire et qui semble également subir des violences familiales. La cavale de ce drôle de trio va alors prendre une tournure inattendue... Les intentions sont bonnes avec cette petite histoire gentillette, mais dieu que les ficelles sont grosses et le scénario insipide, improbable et décousu ! Les comédiens font pourtant le job, mais le rendu final reste mièvre et plat, c'est vraiment regrettable. Très fade. Site www.cinemadourg.free.fr
Mais quel beau film ! Le sujet des enfants battus est traité avec tant de délicatesse, malgré son ombre qui plane forcément durant le film. Mais tellement moins que cet amour qui inonde le film, l'irradiant de bienfaisance. Parce que tous ces "gens bien" qui croisent enfin le chemin de cette gamine, Dieu qu'ils sont gentils et aimants ! Les braqueurs sont des crèmes, Bruno Lopez tout en sensibilité, Paloma lumineuse jamais démonstrative de l'enfer vécu, Anne Le Nen hypnotique de justesse, la rencontre avec la vieille dame et son goliath c'est juste un moment de grâce, et même le flic est un gars bien, tourné vers l'envie de comprendre. Sans oublier le fantastique (sans jeu de mots) et omniprésent copain Paco, bouée de survie inespérée et indispensable. Un film sain, drôle aussi, émouvant bien sûr, et surtout crédible. Une bouffée d'amour dans un monde imparfait, que ça fait du bien ! C'est si simple ? Oui.
Enorme déception au regard des notes enregistrées sur le site. Un ennui phénoménal, un jeu d'acteur très moyen, des scènes peu crédibles (échec de la police dans la supérette)... A oublier !
Une perle ! Ce film est un bijou d'humanité et de drôlerie, oui on rit de bon coeur dans ce film bouleversant d'émotion.Courez le voir avant qu'il ne soit retiré des affiches. Il mérite toutes ces étoiles, il mérite le succès et la démonstration que même sans battage médiatique, les spectateurs savent reconnaître le talent et le faire savoir.
Une bande annonce dynamique et alléchante pour un film creux et avec peu de saveurs. En dehors des décors ce film est plutôt catastrophique : les dialogues ne sont pas immersifs, les acteurs ne sont pas les meilleurs, le sujet principal est balayé en quelques secondes, les émotions sont absentes et que dire du montage final... des raccords bruts et loupés cassent le peu d'ambiance que cette oeuvre tente d'instaurer. Ça passe pour un téléfilm, beaucoup moins pour une diffusion au cinéma...
Un film plein d'émotions, admirablement bien joué dans le secteur de Foix ( Ariège) Beaucoup d'incertitudes quand à sa diffusion jusqu'à la dernière minute mais quel bonheur de le voir et de savoir à ce soir 13 mai via l'entretien d'Anne le Nen sur RTL qu'il est diffusé dans 104 salles en France et Belgique Pour ma part je l'ai déjà vu deux fois à Foix et Toulon avec toujours une salle enchantée et des spectateurs debout applaudissant ce joli cadeau qui nous est offert par Bruno Lopez et toute son équipe Le thème sur la maltraitance de l'enfant est traité avec délicatesse sans voyeurisme avec la présence de Paco qui accompagne Palo Un film à voir (revoir) en famille, qui peut être visionné aussi à l'école au collège au lycée pour sensibiliser les scolaires et les alerter Un petit bonbon d'humanité via cette troupe d'amis qui dès le départ a tout mis en oeuvre pour faire de ce film un grand film (malgré leurs petits moyens) comme il est bon d'en voir de temps en temps même si à la base tout n'était gagné malgré la réponse positive concernant l'appel pour le financement participatif du public, de certains de leurs potes , A recommander si vous aimez , kiffez ... Ne pas hésiter à ajouter un petit mot sur Allo Ciné c'est leur publicité majeure Une ariégeoise conquise qui souhaite un succès reconnu pour cette belle oeuvre
Ce film est tout simplement MAGNIFIQUE, et MERCI à toute l’équipe de s.être tant battue pour le faire et qu.il soit distribué. Il mérite vraiment mieux que 2 salles dans PARIS, merci à GAUMONT Aquaboulevard et GAUMONT MONTPARNASSE. Ce film est plein de poésie et d.humanité, j’espère qu.il rencontrera un large public malgré le manque de publicité.
Un merveilleux film avec des personnages aimants et sincères..des prises de vues qui sortent du commun, avec des cadrages sur les visages qui nous bouleversent... Bravo à toute l equipe, ils sont au top... Allez y les yeux fermés et pensez aux mouchoirs!
un film sublime emmené par un remarquable jeu d'acteurs, tous époustouflants, notamment la jeune héroïne qui a le talent de transmettre les émotions de son personnage avec subtilité ! Un film qui illumine les pensées.
Le point de départ du premier long métrage de Bruno Lopez et Emmanuel Vieilly, sorti en 2019, est assez original, même si l’on retrouve quelques similitudes avec « Un monde parfait » de Clint Eastwood. Deux braqueurs kidnappent une petite fille, qui s’avère être un enfant battu. Ils décident alors de l’accompagner au bout de ses rêves. Malheureusement, sur la durée le film ne réussit pas à convaincre. Des faits assez incohérents, une histoire d’amour filial un peu trop simpliste, des acteurs quelconques. Bref, on se rapproche du téléfilm.
Bel hommage à l'humain dans ce qu'il a de plus humain. Un film à voir et partager, soutenir le travail acharné des réalisateurs.rices et producteurs.rices est important ! Vite allez y avec vos proches !!
Un film touchant et plein de tendresse, Anne Le Nen y est d’une telle douceur! Émouvant jusqu’aux larmes et sincère, Des gens bien est aussi un film drôle et sensible qui donne envie de sourire à la vie ! Foncez vite en salles découvrir ces personnages si attachants, incarnés par une très belle équipe, bienveillante et passionnée! Merci pour ce bon moment !