Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc Del-nero
10 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 décembre 2024
Vu en mode rattrapage pour enchaîner avec le 3em volet qui j'espère sera le dernier car c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas quelle est la cible de spectateurs mais je n'en fais pas parti manifestement. Pour ce qui est des effets spéciaux c'est très moyen pour un Marvel. Apparemment le personnage de Venom est ridiculisé par rapport au comics et je veux bien le croire. 2 étoiles et c'est beaucoup déjà.
"Venom : Let There Be Carnage" promettait une confrontation explosive entre Eddie Brock/Venom et le redoutable Carnage, mais le résultat final peine à me convaincre. Si la dynamique entre Tom Hardy et son symbiote conserve un certain charme burlesque, le film ne parvient jamais à équilibrer son ton entre humour potache et tension dramatique.
La réalisation d’Andy Serkis est visuellement correcte, avec quelques scènes d’action efficaces, mais l’ensemble manque d’ambition. L’intrigue, trop simpliste et expédiée en 1h30, ne donne ni le temps de développer les personnages ni de créer un véritable enjeu. Woody Harrelson, pourtant talentueux, livre un Cletus Kasady caricatural, loin de l’intensité espérée pour un tel antagoniste.
Malgré quelques moments amusants et un Venom toujours aussi attachant dans ses maladresses, ce deuxième opus souffre d’un scénario bâclé et d’un montage haché. Un divertissement oubliable, bien en dessous de son potentiel.
Le début commençait pas si mal avec la vie que mène Eddie avec Venom. J'aime bien l'humour portée sur les dialogues, j'ai rigolé quelques fois mais c'est tout. Même s'il n'est pas long, on a l'impression qu'il y a du remplissage pour le rendre plus long. On pourrait facilement enlever 30/40 min au montage sans être perdu. spoiler: Et je parle de la phase où Venom s'est disputé avec Eddie et sort de son corps. Et là tout est prévisible, car on sait très bien que très peu d'êtres humains sont capables d'accueillir Venom et avec la venue de Carnage on le sait que Venom doit revenir vers Eddie. Le film se résume simplement au combat finale entre Venom et Carnage et l'issue du combat même si d'apparence n'est pas donné d'avance, on le sait qui va gagner. C'est donc un film sans intérêts, car Venom est déjà là et on attend juste le combat finale sans aucun suspens.
Je m’en fou total des critiques moi je kiff trop Venom J’aime les trois, mais celui-là est mon préféré pour la relation Tom Hardy / Venom, pour Carnage et pour le combat final
C’est fun, c’est absurde, ça explose, bref : le divertissement a l’état pur. MERCI VENOM, MOI JE T’AIME
j avais beaucoup apprécié le premier . je découvrais ce personnage , et j' avais trouvé l histoire sympa . pour cette suite , une plus grande déception pour moi . l'histoire est parfois fatigante , et le personnage de vénom , moins prenante . pas nul , mais pas non plus a la hauteur du précèdent .
Si il y a au moins un point positif a ce 2eme volet des aventures de Venom, c'est sa courte durée, et donc, on ne s'ennuie pas, tout passe très vite. Mais, entre la voix de Venom dans la tête d'Eddie Horripilante, le montage approximatif, les CGI indigentes, l'histoire bourrée d'incohérences et de raccourcis scénaristiques, Woody Harrelson et Tom Hardy en roue libre totale, le même climax que dans le précédent film, et des dialogues risibles, ce Venom est un affront fait aux spectateurs. On se moque clairement du monde, et l'on ne s'en cache pas. spoiler: Que dire de la scène sur la plage d'une rare laideur, clairement ( mal ) filmée en studio, une honte . Le tout n'est même pas drôle. Regardez la bande annonce en boucle. vous passerez un bien meilleur moment. Vous voulez un vrai bon film de Super héros ? Regardez Watchmen.
Venom : Let There Be Carnage, suite de Venom, est encore plus drôle et incroyable !!!!
J'ai adoré la scène de spoiler: l'affrontement entre Venom et Carnage et à la fin, quand Venom mange Carnage et qu'après, il dit : "Il était même pas bon". Trop marrant !
J'ai trop hâte de voir le prochain volet, Venom : The Last Dance.
Un des meilleurs films de 2021, que je recommande à tout le monde (sauf aux moins de 12 ans et aux sensibles).
Après un premier film plutôt bien Venom 2 Let there be carnage est une énorme déception Les personnages de Eddie et Venom sont toujours aussi attachant et drôle, mais le résumé du film Ressemble juste à une embrouille de couple. Par contre, le plus gros point positif du film c’est l’introduction de carnage qui a mes yeux sauve le film et apporte vraiment ce côté horreur à ce qu’on voudrait voir
J'ai adorer la suite de Venom, mais j'ai trouver que le film était plus court que le premier et sa c'est dommage, mais sinon le film est super, j'ai adorer et j'ai hâte de voir le 3 qui promet encore plus.
Le premier volet étais excellent, quand j'ai vu la bande annonce du 2e volet, j'étais trop content, ca avait l'air d'être parti pour un film tellement badass, mais une fois la séance finis, ca en résultait une grosse daube, un navet pitoyable. Il y avait pas d'histoire, c'étais nul, c'étais lent, on soufflait tout les deux secondes. Tom Hardy tien toujours bien son rôle de Venom la n'étais pas la question, mais c'étais le scénar digne d'une nanar. J'adore pourtant Woody Harrelson, quand je le vois dans un film, il me met tout le temps de bonne humeur, mais la il se fait vieux, son personnage est ridicule comme sa prestance d'ailleurs. Ce venom est a supprimé, je sais pas comment ca a pu passer ce scénario et qu'ils se sont dis que c'étais une bonne idée de réalisé ce film, on attend beaucoup du 3e opus maintenant... Bref, regardez venom 1 et passer le 2e vous gagnerez beaucoup de temps.
Ce film fait donc suite au long-métrage de Ruben Fleischer sorti en 2018, film que j'ai trouvé passable malgré des éléments qui ne m'ont pas plu, mais au moins il se regardait. Cette suite nous promettait l'affrontement entre les deux symbiotes emblématiques de Marvel : Venom et Carnage. Ce film est d'ailleurs la première adaptation (et à ce jour unique) du personnage de Carnage en live-action (contrairement à Venom qui en a eu une dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi). Étant fan de ces deux vilains dans les comics, je dois dire que l'attente par rapport à ce film était très forte de mon côté. J'avais surtout hâte de voir ce que les producteurs allaient faire de Carnage dans un vrai projet. Et je dois dire que j'ai été très déçu.
Déjà à partir du moment où t'as Venom interprété par Tom Hardy, Carnage interprété par Woody Harrelson en plus d'avoir rajouté Shriek interprété par Naomie Harris comme personnages, le tout réalisé par Andy Serkis. Tu ne pouvais pas faire un film de 1h38 s'il vous plaît. Ça en disait long sur les efforts qui ont été mis et le développement des personnages et de la dualité entre Eddie et Cletus. Pour ce qui est des 1h38 en question, il n'y a pas grand chose de réussi. La seule chose qui tient à peu près la route c'est Carnage, et encore il y a quand même des choses à dire à son propos. Woody Harrelson en Cletus Kasady était un très bon choix et a livré une excellente performance, j'irai jusqu'à dire qu'il a sauvé le personnage dans ce film. Maintenant j'aurais tout de même voulu en voir plus et ne me dites pas qu'il n'y avait pas le temps. On voit assez peu de Cletus avant qu'il ne devienne réellement Carnage. Et sa relation avec Shriek est pour moi de trop, bien que je salue fortement la performance de Naomie Harris également. Cletus Kasady est un sociopathe qui ne ressent aucune empathie ou même émotion envers autrui, c'est ce qui fait la gloire de ce personnage. Lui donner une relation amoureuse où on sens qu'il est réellement attaché à sa copine dans le film était à mon goût une erreur car elle gâche un peu le personnage dans ce sens et l'empêche d'atteindre pleinement son potentiel. Maintenant l'acting de Harrelson a vraiment fait la différence et malgré tout l'adaptation du personnage de Carnage reste assez bien respecté dans l'ensemble. C'est un antagoniste correct, mais malgré tout ça reste une déception car Carnage est bien plus qu'un antagoniste correct chez Marvel. Ça c'était le point positif du film (qui a pourtant quand même quelques failles). Maintenant passons au sujet qui fâche, le cas de Venom. Là où dans le premier même si son adaptation était mauvaise, je n'ai pas trouvé son personnage inintéressant et mal fait. Dans ce film il est un fiasco total. Le symbiote n'a rien de Venom et ni même d'un symbiote. Tom Hardy en Eddie Brock que j'avais apprécié dans le premier film, avait l'air d'en avoir rien à faire d'être ici à penser que lui-même ne croyait pas en ce projet. Et l'humour à travers ce personnage... Là où dans le premier film ça avait été utilisé un minimum intelligemment, dans cette suite, non seulement il n'est pas drôle et en est même parfois malaisant, mais en plus il décrédibilise totalement Venom. Puis sérieusement ? Un seul combat entre Venom et Carnage ? Le potentiel de malade qu'il y avait entre les deux personnages par rapport aux scènes d'action mais bon, spoiler: Venom qui fait des pancakes au petit déjeuner et qui fait son show en boîte de nuit c'est vrai que c'est bien plus intéressant. Et la mort de Carnage qui est un gag... .
Bref, des personnages pas respectés, un film qui ne se prend pas au sérieux, un potentiel artistique gâché. Pas le moindre effort a été mis dans cette oeuvre et ça se ressent. Là où l'adaptation dans le premier film était un minimum respectable, Sony a dépassé les limites dans cette suite. Ceux qui n'ont aucune connaissance de cet univers l'apprécieront peut-être, mais de mon côté ce film est une vraie déception.
Bon... Quand faut y aller, faut y aller. Moi qui d'habitude critique des films que j'ai beaucoup apprécié là il fallait que je parle de ce film. Car oui je suis un être humain et oui je peux critiqué des choses négatives. Je n'ai pas du tout aimé ce film. Et vous voyez la note que j'ai mis si dessus, pour moi je suis trop gentille envers ce film, vraiment trop... Parlons d'abord des effets spéciaux...Catastrophique ! Ce que je déteste le plus c'est quand le symbiote parle à Eddie en sortant de son épaule et qu'on voit son cou et sa tête comme ça. Si je pouvais vous montrez les photos ou il fait ça, ça serai mieux mais bon... Ensuite le couple de Anne et Eddie, c'est un de mes couples préférés de l'univers Marvel et il a été gâcher dans ce film. En plus le fiancé de Anne ne sert strictement à rien, encore dans Venom 1 il diagnostiqué Eddie mais là... Après, la durée du film: on te présente un film sur le personnage le plus populaire de l'univers de Spider-Man avec en plus, Carnage un méchant pas mal apprécié aussi et tu te retrouve avec un film qui ne dure même pas 1h40 ! Et en plus de ça tu retrouve dans ce film un des personnages les plus monstrueux, puissant et stylé dans... Une boîte de nuit portant des bracelets/colliers fluorescents. Oui vous avez bien entendu, on retrouve Venom dans une boîte de nuit ! Et j'ai encore plein d'autres choses à redire mais si je continue je vais vous écrire un roman et même si j'aime bien écrire je ne tiens pas à écrire sur ce film ridicule. J'espère que vous comprendrez mon avis et ce n'est que mon point de vue, si vous avez bien aimé pas de problème je suis vraiment ravie pour vous mais sachez que moi, pas vraiment. J'espère que vous passez et passerais une bonne journée.
Un flop total par rapport au premier et en réalité ce film n'a pas lieu d'être.
C'est une histoire complètement nulle, les acteurs sont moins appliqués dans leurs rôles. On comprend pas ce qui se passe, on s'ennuie, on se pose des questions...enfin bref
C'est une vraie perte de temps et c'est dommage car le premier film été pas mal du tout