Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FredManga
69 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 octobre 2024
J 'ai longtemps hésité à visionner ce road-trip galactique.......pfffffffffff......aussi mauvais que "Minuit dans l'univers "......pourtant , je suis bon public !!!!!!!!!!! Des décors que l'on a vu 1000 fois , ré-adaptés , re-formatés , re-cyclés.........huis-clos déjà vu et revu , avec des personnages plus éxaspérants les uns que les autres................ils sont tous tellement compréhensifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ce passager n 4 , on n'y croit pas , avec tous les protocoles et les sécurités.......???????????????? à croire qu'il l'a fait exprès !!!!!! il en devient détestable , surtout à la fin , indigeste et pas loyale !!!!!!!! il a toujours eu l'air d'être bien dans sa peau...( pas sa faute. à lui , s'il est là ) ..... et tellement tellement d'erreurs et d'incohérences mathématiques , physiques , et scientifiques ...........même la physique quantique y perdrait ses neurones quantiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le personnage de Zoé est bien négatif , ne sert à rien , sauf , bien sûr pour la fin............les plans dans l'espace sont ratés.... ils se meuvent comme sur Terre....plus d'impesenteur ?????? Tony Collet sauve un peu le truc..
Avec le synopsis mis sur Netflix, je croyais que le 4ème passager était une "bestiole" extraterrestre du style Life : Origine inconnue alors qu'au final c'est juste un humain. J'ai eu un peu de mal à enter dans le film mais au bout d'environ 10 minutes c'était pas mal, il y a pas du tout d'action mais c'est pas grave, il se laisse regarder facilement et le fond vert pour l'espace et la planète vraiment bien fait. A partir du moment où ils doivent aller récupérer des bonbonnes d'oxygène pour ne pas mourir, le film devient excellent, ça ce complique avec des trucs imprévu, une musique choisi qui colle parfaitement bien avec les scènes et une conséquence final surprenante.
Plus d'ambiguité sur le passager clandestin aurait été top, est-il réellement là par accident? Sinon, est-ce de sa volonté ou bien est-il envoyé par hyperion ou par quelqu'un d'autre? Est-il psychopathe, est-ce une expérience? Voilà toutes les questions aue je me posais jusqu'à ce que le film se termine d'une façon banale.
Introduction du film qui met en haleine tout de suite, le programme et le but de la mission spatiale intéressants. Le rythme baisse ensuite jusqu’à l’intrigue qui est carrément tirée par les cheveux, mais que diable fait ce passager clandestin derrière une cloison de filtre à Co2 ? Personne n’a contrôlé le vaisseau avant son lancement (qui doit coûter bonbon) ? Bordel ! Le sensationnel revient ensuite lorsque le problème d’oxygène à bord se fait sentir, la scène lors de la sortie dans l’espace nous met sous tension, ce que j’aime dans ce genre de film, mais c’est rare dans celui-ci… Quelques incohérences scientifiques sont difficilement acceptables par les passionnés du genre comme la bonbonne d’oxygène qui « tombe » dans l’espace…que les spationautes ne soit pas encordés au câbles des réservoir d’O2… En revanche l’absence d’apesanteur dans le vaisseau est plutôt normale puisqu’une gravité artificielle est crée par rotation (phénomène d’accélération, comme une centrifugeuse pour les néophytes)… Bref, film à voir mais pas exceptionnel non plus.
Il y a parfois des décisions déchirantes à prendre. Seul les plus courageux et humanistes peuvent les prendre en situation d'urgence.
Le film veut 3.5 mais il faut bien rééquilibrer les notes de personnes qui n'ont aucun respect pour le travail des scénaristes, réalisateurs, acteurs, etc... Je suis passionné de science fiction, et ce film mérite d'être vu.
Proposé par Netflix en fonction de mes goûts persos, j'ai apprécié ce film.
Bien sûr il reste des questions sans réponses mais au final ce n'est pas si grave. La tension est palpable et la sensation de vertige assez folle, notamment dans la dernière partie du film.
Je ne suis pas convaincu par Toni Collette qui pour le coup faisait trop âgée pour son rôle de commandante d'équipage, mais beaucoup plus par Anna Kendrick et Daniel Dae Kim. Mention spéciale à Shamier Anderson qui sait faire passer une foule d'émotions rien que par son regard.
Un film initialement sur un voyage planête Terre-Mars avec Anna Kendrick, je n’aime pas cette actrice, elle joue le rôle du docteur qui fera tout pour sauver le 4e passager même si elle doit mettre en péril la mission et la vie des autres passagers… je n’ai jamais été dans l’espace mais je ne savais pas qu’on escaladait ou glissait pour aller d’un endroit à un autre, je croyait qu’on flottait… film mal fait, histoire impossible, effets spéciaux en carton… ce film est dans le top 4 des pires films de 2021!
Le film est malheureusement nul. Et ne perdez pas votre temps la fin est aussi nulle. Bilan ? Aucune problématique intéressante soulevée. L'image n'est même pas là pour rattraper l'affaire, les plans sont fades, communs ; la musique est banale.
Certains parle de questions comme "à quel point sont-ils prêt à aller pour survivre", mais ce sujet n'est traité que très brièvement et avec aucune profondeur "spoiler: "est-ce que tu peux te suicider pour nous sauver" , banal. En fait en soit pourquoi pas, mais le travail n'a pas été fait en amont pour réellement susciter une réponse émotionnelle. Beaucoup d'autres films ont traité cette thématique avec beaucoup, mais alors beaucoup plus d'émotion.
Un film qui a malheureusement les mauvais côté du film dans l’espace à savoir un semblant de huis clos peu intéressant et surtout un rythme horriblement mou. En plus de cela, on a 2 étudiants comme passager, ce qui ne parait pas super crédible, tout comme le scénario de base avec cette personne qui est resté dans la navette sans que persone ne s’en soit aperçu ! Au-delà de ça, la partie psychologique n’est pas franchement réussi et la partie action est pas trop mal (fort heureusement) mais ne suffit pas à faire passer l’ensemble qui n’est qu’un film de seconde classe.
Le pitch est intéressant, comment survivre dans une boite de conserve lancée à toute vitesse vers Mars, sans marche arrière possible. Complexifions l'affaire avec un passager clandestin qui va respirer votre air et manger vos rations, faisant qu'il est impossible d'arriver en destination tous en vie. Comment les rapports de force vont s'équilibrer dans l'équipage ? Quelle décision retenir ? Il y a t'il des dilemmes moraux ? Bref, avouez que cela donne envie d'en savoir davantage ! Malheureusement, ce Passager numéro 4 passe relativement à coté de son potentiel. Déjà, l'histoire ne permet pas de donner de la crédibilité avec son scénario. La découverte de l'ultime passager fait sourire, comment est ce possible d'oublier un ouvrier dans une fusée, qui plus est, à cet endroit là ? On reste stupéfait de voir des sorties spatiales sans protection filaire et on passera également le sacrifice ultime et inutile. Le rythme extrêmement lent n'est pas sans rappeler certaines autres œuvres de l'espace comme Sunshine mais clairement, trop de faiblesses dans le scénario desservent le film.
Film incomplet, on a pas [spoiler][de détails sur la mission, on ne nous montre pas mars/spoiler]. Le synopsis est assez bien on se demande la réaction des 3 premiers passagers. Le problème de l’oxygène n’est pas totalement compréhensible, c’est flou et je pense que c’est incohérent. La fin est la même qu’un court métrage mais c’est un film qui vaut la peine d’être refait.
Un très bon casting au service d'une histoire prometteuse sur le papier, mais très mal exécutée, faute de rythme et d'un scénario crédible. Et que c'est lent. Vite vu, vite oublié.