Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
215 abonnés
2 865 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2024
Sans trop d'excès et parce qu'Arnaud Ducret est au devant de cette comédie pour laquelle Michaël Youn laisse sa place, on rigole souvent à gorge déployée.
C'est l'histoire de divorcé(e)s qui se mettent en coloc et fondent un club. Vu à la TV (W9) un soir de novembre 2024. Je crois que j'ai hésité entre un match de foot et ce film. J'ai été intrigué et au final j'ai regretté le foot. C'est selon moi, PAS TERRIBLE et j'ai décidé de mettre la note de 2.
Une idée peu originale. Des gags qui sont souvent moyens, parfois pathétiques. Une interprétation qui n'est pas terrible, à l'exception de Arnaud Ducret qui tient le truc, enfin un peu. Le scénario qui est quand même un peu courru d'avance, aurait pu sauver tout le reste, avec un sacré rebondissement au milieu (spoiler: quand il découvre que sa nouvelle copine est l'ex femme de son pote, chez qui il loge ), mais pas vraiment.
Ce film a t'il une morale, un message ? Est ce un éloge du divorce ? Ou bien un remède contre le mariage ? J'aimerais dire qu'il y a un message, mais je ne crois pas, je n'ai pas trouvé. Passez votre chemin, il y a bien mieux à voir.
PS : certains mettent 5 étoiles à ce film, je suis épaté. Les gouts et couleurs ... Perso, cela devient un classique en ce qui me concerne, je trouve les films réalisés par Michael Youn, pas terribles du tout.
Divorce club est un poil moins aboutit que Fatal, certes difficile a comparer, celui ci est très orienté sur la détente, il ne véhicule pas tant de messages, c'est avant tout une grosse éclate délirante, coupable et plaisante, avec un fond de sérieux et de bienveillance si chère a Michaël Youn, ou le sain et le créatif finit toujours par l'emporter, ici le couple, l'amour et la pérennité, fasse a cette armada de débauche noyé dans un désespoir de ne pas pouvoir s'accomplir dans le couple, un si beau et un si valeureux message, noyé dans un humour et un délire festif du début à la fin... Bref que pourrait on lui reprocher quand on a compris le message ? Rien, absolument rien...
Une très bonne comédie, avec de nombreux gags et un casting au top. Arnaud Ducret et François-Xavier Demaison sont excellents et le scénario est plutôt inventif. Une belle surprise.
C'est un réalisateur presqu'assagi qui débute ce "Divorce Club", non pas que M.Youn est méconnaissable, mais semble ici soucieux de faire une comédie drôle mais soignée. Il réussit son pari, en contenant son côté trash pour un côté purement burlesque, qui a défaut de nous servir une histoire crédible, fait de son 3ème film en tant que réalisateur un auteur crédible. En offrant le premier rôle et la lumière à A.Ducret parfait dans son rôle, il profite de soigner son casting de seconds rôles dont il fait partie. Alors, ce n'est pas la comédie de l'année 2019, mais un moment plaisant et drôle, sans prétention. Et quel plaisir quand M.Youn lâche le frein pour retrouver ses mauvaises habitudes trash: à petite dose, cela en deviendrait même exquis!
Une comédie traditionnelle à la française. Le style atypique à Michael Youn, qui est d'ailleurs le co-scénariste. Le monde des startups et de la fête en permanence. Le milieu dont Demaison semble être chez lui. Les plus belles actrices de Paris. Des ambiances de boites de nuit au beau milieu du salon. Une comédie quoi.
Cette comédie coécrite, dirrigée, et interprétée par Michaël Youn a beaucoup de mal à nous arracher quelques rires tant les dialogues sont inconsistants et certains gags lourds ou téléphonés. Le film loufoque, à la hauteur de la démesure de Michaël Youn, nous offre néanmoins un bon rythme et les joyeux délires d'Arnaud Ducret et de François-Xavier Demaison ; dommage que leur personnages soient autant insignifiants. La brillante distribution nous offre également les belles présences d'Audrey Fleurot, Frédérique Bel et de Benjamin Biolay
On reconnaît la touche "Michaël Youn" à la réalisation. Une bonne comédie française comme il y en a tant. Un film à regarder chez soi un soir quand il n'y a rien à la télé. Bon film.
On reconnaît la touche de Michael youn à travers divorce club de part l'humour employé lors des scènes ce qui nous permet de bien rire. Par contre ou il était au top il y a quelques années, on ne peut que comparaître ce film à ceux réaliser par Philippe Lacheau qui sont dans le même style et qui nous propose encore plus. Arnaud Ducret nous délivré une prestation génial et méritant d'un premier rôle.
Le film est moyen, je n'ai pas passé un super comme un mauvais moment devant le film. L'histoire est rigolote mais n'est pas géniale non plus.
Au final, je n'ai pas grand chose à dire sur le film, j'ai connu bien pire mais le film ne teste rien de nouveau. Le film reste sur la même base que les précédentes comédies françaises qui sont sorties avant lui, c'est dommage...
Si vous aimez ce genre de film, regardez le et faites vous votre propre avis.
Divorce Club part d'une bonne idée (faire un club pour que les jeunes divorcés sortent du marasme de leur situation), sans arriver à convaincre. Pourtant la réalisation est bonne, le rythme est bon, mais la mayonnaise ne prend pas. Les amis qui fuient le fraîchement divorcé donnent déjà le ton caricatural de la suite, sans réelle profondeur dans les personnages. On note cependant le cadre magnifique de la côte méditerranéenne et le genre de baraque qui donne envie de réussir avec sa start-up ! Il y a aussi quelques bonnes répliques comme, à propos de Nelson Mandela : "Le gars il passe 27 ans dans les prisons sud-africaines à se faire torturer tous les jours, il tient. Il rentre à la maison au bout de six mois il demande le divorce !" Ou encore (mais je ne comprends pas le rapprochement avec le sympathique oiseau du sud) : "N'ayez pas honte d'être divorcés, parce qu'on n'est pas des manchots !" M'échappe aussi l'acharnement sur un véhicule de collection : pourquoi abîmer cette magnifique Ferrari ? Était-ce bien nécessaire ? Du côté des acteurs, Arnaud Ducret est moyen. Heureusement François Xavier-Demaison relève le niveau. À voir pour se détendre avec des quarantenaires qui retombent en adolescence.