Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 septembre 2024
Ce qui est dommage, c'est que tout les personnages sont des clichés: les ados sont des jeunes insolents, le vieu deteste tout ce qui a autour de la jeunesse. Et tout le monde est desagreable avec tout le monde mais le seul qui doit attirer la pitié est le pire personnage, le plus désagreable. Mais assez amusant, pas très intelligent et agreable à voir mais amusant
C'est pas la comédie française du siècle, même si tout n'est pas à jeter. Sur fond de recomposition familiale, Ibiza nous propose quelques situations cocasses sans jamais vraiment sortir du lot. On a l'impression d'avoir déjà vu ce scénario, ces acteurs et ces paysages. Quelques moments drôles et bien trouvés cependant.
Terrible décision prise ce soir avec ma femme. Nous ne nous attendions à rien, et nous sommes quand même déçus. Pas grand chose à dire de cette enieme comédie française ratée. Rien ne marche, le film n’est qu’une suite de clichés mis bout à bout pour atteindre les 1h25 de nullité constante qui nous sont proposées ici. Scénario, réalisation, jeux d’acteurs, tout est à jeter. Clavier est le seul à incarner son personnage, le même qu’il nous propose films après films depuis quelques années. Rien à dire sur les autres, un casting en 10 minutes dans la rue avec des gens pris en au pif aurait sûrement fait quelque chose de semblable. Toutes les « intrigues » « scénaristiques » tombent à l’eau. Le coup du départ à Ibiza, la recherche de la fille, le dj franckycky et sa pseudo-histoire avec une M.Seigner gênante tout au long du film, le coup avec la famille de Tara, traité en 5 minutes top chrono avec des clichés poussés à l’extrême, mais qu’est-ce qu’on rigole regardez ils sont plein de cacaaaahahahahabouhouhou. Je mets quand même 1 pour la durée du film qui a le bon goût d’être très court (même si ça peut sembler parfois bien trop long), et également pour la satisfaction de ne pas être allé voir cette chose en salle.
Je trouve les critiques dures avec ce film. Certes, il n'y a aucun scénario et c'est pas très fino, mais j'ai bien rigolé et c'est bien là l'essentiel pour ce genre de films.
Plus proche d un épisode de camping paradis que d une comédie cinématographie . Le film se laisse voir assez facilement , même si il regroupe l intégralité des poncifs du genre et bien évidement met une surenchère sur le côté defunesque raté de clavier pour la énièmes fois . Après avec un Ricard , un barbeuk et l’idée qu’on laisse la réflexion de côté . Ça se laisse grignoter une seule et unique fois
Film familiale sans complexe l histoire est bien ficelé Christian clavier est au top comme toujours bref un p'tit film sympa pour regarder un après midi de pluie sans ce Poser de question
Sur le papier, cette comédie aurait put fonctionner à merveille. Malheureusement seul Christian Clavier est à la hauteur. Le spectateur rit une ou deux fois, mais c’est tellement cliché et manichéen que l’on s’ennuie. La seule chose réussie est la construction de la relation entre les enfants et le beau-père qui n’étaient pas gagnés au premier abord. Une petite déception.
La bande-annonce est sympathique et m’avait plutôt donné envie de voir le film lors de sa sortie en salle en 2019. A la faveur d’une programmation sur Netflix, 5 ans plus tard, c’est chose faite. Quelle déception !! Je ne m’attendais certes pas à un chef d’œuvre, juste une comédie légère pour un soir d’été, avec au casting un duo Christian Clavier/Mathilde Seigner qui me plaisait bien. Philippe et Carole s’aiment. Tous 2 sont divorcés. Lui, la cinquantaine bedonnante, podologue, adepte des vacances Scrabble pépères au Crotoy ; elle plus jeune, pétillante, un brin fantasque, mère de 2 ados cabochards dont malgré sa bonne volonté Philippe a bien du mal à se faire apprécier. Les ressorts comiques du film reposent évidemment sur des stéréotypes de caractères assez éculés. Et de situations, quand tout ce petit monde se retrouve à Ibiza pour fêter la réussite au bac de l’aîné. Ça aurait pu être drôle si un peu fin mais c’est lourdingue (summum chez la famille tout bio et la scène avec Olivier Marchal) et très mal joué. Une comédie poussive à l’humour inopérant dans laquelle il n’y a rien à sauver, tout est raté.
Voici Ibiza, une comédie française comme on sait si mal les faire. Prenez un acteur habitué au bourgeois ronchon (Christian Clavier) et mettez le dans un environnement inadapté pour lui (Ibiza) et voici une énième version comique d’un héros sorti de son petit confort. Mais ici, la qualité des acteurs laissent franchement à désirer, c’est souvent mal joué, inadapté et la fin qui bascule dans le scato n’a rien à faire là.
ALL INCLUSIVE. Tous les métiers du cinéma sont mis dans la même panade, jusqu'aux figurants. Can you Phillipe? Humilié, corrompu, aveuglé dans les Baléares. Prestations non conforme, je demande un dédommagement. Seul, David Guetta a aimé.
Ibiza est un film réalisé par Arnaud Lemort et sorti en 2019. Cette comédie farfelue est beaucoup trop sage pour ce qu'elle promet. Le contraste entre le côté bourgeois propre sur lui de Christian Clavier avec la démesure d'Ibiza y est souvent mal exploité malgré des situations cocasses (spoiler: le passage de Docteur P. sur scène est vraiment marrant bien qu'un peu long ). L'ensemble ne va jamais assez loin, les personnages étant trop superficiels pour qu'on s'attache à ce qui leur arrive (notamment l'ado, interprété par Léopold Buchsbaum, assez insupportable) et le climax part complètement en cacahuète (il aurait fallu que spoiler: ce qu'il se passe dans cette maison avec Frédérique Bel et Louis-Do de Lencquesaing soit l'essence du film dans sa globalité). Enfin, JoeyStarr aurait pu avoir un personnage plus développé, cela aurait apporté plus de folie à l'ensemble. Ibiza est un film devant lequel on peut sourire mais qui finit par être long et assez ennuyeux alors qu'il aurait pu être une vraie folle comédie complètement relâchée.