Possessor
    2,4
    694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Possessor ?

Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi beau visuellement, c'est du haut niveau, le scénario est franchement super. L'histoire est super, mais j'avoue que le rythme a failli me faire décrocher parfois. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre la perte d'esprit du protagoniste. La fin pour moi est logique, mais ça n'est pas un problème, car je trouve que justement ça va super bien avec l'histoire !
    EKWA
    EKWA

Publiée le 14 janvier 2024
    Très bon film, l idée est chouette, la mise en scène nikel, les acteurs jouent bien, c est à nouveau glauque et cru. Stressant et angoissant... le rythme lent se prête bien à ce genre de film, un très bon thriller à regarder ! Par contre il serait temps de laisser sean bean un peu tranquille lol
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 octobre 2023
    Pour l'instant, c'est le film le plus accessible de Brandon Cronenberg.
    L'idée est bien trouvée, intrigante et intéressante. Le côté Mindfuck est très léger (Surtout si on est adepte du genre). Toutefois j'aurais aimé en savoir plus, l'histoire aurait pu être plus développée, de mon point de vue, la fin a été expédiée trop rapidement, dommage.
    Montagnes hallucinées
    Montagnes hallucinées

Publiée le 5 juin 2023
    Film intéressant et visuellement très réussi. Il vaut mieux être prévenu-e quand même : c'est très dérangeant et très gore. J'aime bien classer les films "d'horreur" en 4 catégories : le frisson, l'épouvante, l'horreur et l'abominable. En tant qu'amateur de films de ce type, je reste bon public, mais c'est la catégorie Abominable qui me fait le plus tourner la tête et parfois, voir les films en plusieurs fois. "Possessor" relève par moment de la catégorie Abominable. Vous êtes prévenu-es !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 2 avril 2023
    L'idée est très bonne, les acteurs sont bons, la mise en scène un peu brouillonne, il manque un truc pour en faire un super film, dommage.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 12 mars 2023
    Très belle mise en scène et scénario passionnant, la fin est un peu abrupte mais l'ensemble maîtrisé, intriguant et pertinant captive.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 août 2022
    S'il y a bien une fois où le dicton "Tel père, tel fils" sera totalement faux, c'est dans la famille Cronenberg. Le paternel a beau nous avoir quelques fois bluffé (on repense à ses magnifiques Les Promesses de l'ombre ou History of Violence) et quelques fois étonné (ses films "organiques", qui mélangent le corps à des technologies diverses), on regarde ce qu'a produit son fils comme un caillou dans notre chaussure. Possessor est absolument ennuyeux, tente de marcher sur les platebandes de Cronenberg Père avec son sujet qui mêle possession numérique (par implant cérébral, avec les machines d'Avatar) et corps possédés malgré eux pour tuer des proches, mais sans jamais parvenir à n'être qu'une resucée sans saveur (Existenz, pour ne citer que lui). Ce ne sont pas les plans hystériques mixant les couleurs et les images qui se décuplent qui vont nous impressionner, au contraire, on ne sait pas ce que l'on regarde, se demandant juste quand cela prendra fin. La fin, d'ailleurs, est plus que décevante, nous assénant comme seul twist que la mercenaire spoiler: est accomplie en tuant son fils et son ex-mari sans aucun remord...
    Pour les émotions, on repassera, pour la tension dramatique qu'aurait pu impliquer un tel acte, on repassera, pour le jeu d'acteur en général, on repassera. Loin d'avoir peur d'une aiguille et de sang jeté au sol (sans envie), on se questionne toujours sur le côté dérangeant de Possessor, si ce n'est qu'il ne dérange absolument pas pour ronfler.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 août 2022
    Avec un scénario aux mécanismes qui deviennent archi-courus dans ce type de production, Brandon Cronenberg tente de tracer sa voie et n'y parvient qu'imparfaitement. S'appuyant sur un travail esthétique et une photographie joliment pensés, le film nous sert une histoire quand même très rocambolesque, avec quelques compositions fortes mais aussi une violence graphique parfois excessive, comme une volonté de vernir outrageusement son sujet pour compenser une fin un peu trop prévisible.
    Entraxx
    Entraxx

Publiée le 22 avril 2022
    D une lenteur sans précédent !!!!
    Mauvais acteurs ,ont s ennuie pendant tout le film
    Passer votre chemin...
    Jefferson A.
    Jefferson A.

Publiée le 15 janvier 2022
    Exceptionnel. Brandon Cronenberg pour son deuxième film, est illuminé du génie de son père époque Dead Zone/La mouche/Faux semblants.
    Je ne comprends pas les critiques "spectateurs", surréalistes.
    C'est percutant, c'est glauque,c'est intrigant, c'est bien écrit, sur le fil du rasoir, bien fait, bien joué, avec de vrais coups de génie.
    Bref, hautement recommandable.
    Publiée le 11 décembre 2021
    Les scènes de violences sont vraiment tordues quand même.
    J'ai fini par en rire tellement ça aller loin dans le grotesque.
    Mis à part ce manque de finesse, j'ai trouvé le concept intéressant et ce film captivant.
    Fred C
    Fred C

Publiée le 5 décembre 2021
    Je vais faire simple et direct : long, lent, sans queue ni tête, inintéressant, violent gratuitement. Une purge.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 4 décembre 2021
    En digne héritier de son père, le fils de David Cronenberg a pondu avec Possessor un grand film malade, qui mélange à la fois les genres du thriller, de la science-fiction et de l’horreur. Imposant une atmosphère clinique et désincarnée, il met en scène la perte d’identité à travers le personnage de Tasya Vos, jeune femme dont le travail consiste à s’insérer dans le cerveau de personnes afin de leur faire commettre des assassinats, payés par des clients à la recherche du crime parfait. S’il n’est pas toujours évident de suivre le fil d’une intrigue complexe, on se laissera plonger dans cette atmosphère de violence froide avec un effroi dont il est difficile de se départir.
    Muertomega
    Muertomega

Publiée le 26 novembre 2021
    La personnage de Tasya est vraiment intéressant dès le départ. L'histoire est très intéressante et approfondie, c'est un très beau concept de SF. Les scénario et les dialogues tout est bien manié même si dans la première moitié c'est un peu facile et les scénario est peut-être même trop explicite. Andrea Rieborough joue vraiment bien, elle m'a du moins convaincu dès le début. Christopher Abbott m'a ,lui aussi, impressionné. Les effets spéciaux m'ont bien convaincus. Les plans mettent bien l'évidence sur la vision du réalisateur. Il y a une infime tension voir même anxiogène.
    Publiée le 2 octobre 2021
    Les scènes de violences sont vraiment tordues quand même.
    J'ai fini par en rire tellement ça aller loin dans le grotesque.