Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
15 abonnés
524 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2024
Bon drame sur fond de vengeance bien mis en scène. Ce film dure assez longtemps (1h49) mais on ne s'ennuie pas. Le scénario est bon, heureusement, car tout repose sur lui. H. Mirren et I. McKellen sont excellents. C'est un film à voir, sans aucun doute pour les amateurs de suspense.
J'ai passé un bon moment avec ces deux grands acteurs. Un bon scénario, une intrigue prenante jusqu'au final. Cela reste qu'une fois visionné, le film ne restera pas dans les anales.
Un thriller qui monte progressivement dans son intrigue, mais tel est pris qui croyait prendre, jusqu’à la fin on se demande qui aura le dernier mot. Des interprétations tout à fait à la hauteur.
Je dirais que j'ai été surpris par ce film,en effet l'interprétation des acteurs et actrices mon séduit malgré leurs l'âge ,de plus c'est très bien réalisé il y a pas mal de rebondissements et pour finir un très bon scénario. n'hésitez pas à regarder ce film Les seniors sont capables de nous épater 😃
Le titre porte bien son nom. On se demande pendant tout le film comment cela va finir. Bon dans l'ensemble que ce soit pour son scénario sur fond drame historique et bien entendu dans son interprétation. Et une fin tellement inattendu et qu'on ne vois pas venir ni même ce qui sais passer ou les dialogue. les acteurs sont bons et que le dénouement est toujours réjouissant. Un thriller épatant . Je ne trouve pas les commentaires très objectifs mais c'est ainsi. Pour ma part je vous conseille ce film à contre courant attractif, plein de ressort ! Les personnages sont parfaits mais j'ai rarement vu H. Mirren ne pas l'être. En plus le duo Helen Miren et Ian Mckellen forment un excellent duo qui fait du tonnerre .
J'aime beaucoup l'ambiance du film mais la bienséance nous fait facilement deviner la fin ! Ambiance malsaine mais ça aurait pu aller plus loin ! 3,2/5
Super film , des acteurs tellement bien dans la peau de leurs personnages. On pense à une fin un peu amusante, genre "c'est moi qui t'ai eu" mais non , plus on approche du dénouement plus il se profile dur , et sans pitié. Une vengeance parfaitement exécutée. je pense le revoir avec plaisir , en prêtant plus attention aux détails .
Le film se traine pendant un bon moment avant que l'intrigue se révèle, ce qui le rend finalement très long. Le lien entre les deux 'amants' est plutôt intéressant bien que les flashbacks m'aient paru bien trop longs. Hélas, tout ceci est tellement abracadabrantesque et peu crédible que l'ensemble devient grotesque. Les quelques scènes comportant un peu d'action physique ne sont pas crédibles pour des personnes de leur âge. Enfin , je trouve que Ian Mc Kellen (Roy) cabotine trop. J'ai eu un immense plaisir à retrouver Jim Carter (Vincent) mais ce rôle ne lui convient guère alors qu'il avait livré une prestation époustouflante dans la série Downtown Abbey
Rien ne laisse présager de la teneur du film et son aboutissement. Je recommande, en plus de voir le film, de ne pas lire le synopsis ni même la bande-annonce. Quelle surprise, en plus du casting principal, que de se faire avoir par le scénario, l'écriture et la direction des personnages. Bravo, du grand art, en plus de celui du mensonge, on n'en sort pas indemne.
Un thriller qui est incroyablement réussi ! .Efficace et prenant dès les premières minutes . Les comédiens sont superbes et le scénario parfaitement écrit. Un vrai film réussi.
"L'Art du Mensonge" est un film qui déçoit à bien des égards, se perdant dans un océan de clichés et de simplifications réductrices. Dès le départ, le film semble prometteur, avec une intrigue qui pourrait explorer les nuances des mensonges et des vérités dans les relations humaines. Cependant, au fil de l'histoire, le titre du film devient de plus en plus déconnecté de son contenu, révélant une volonté maladroite de suivre une certaine tendance sociétale, plutôt que de construire une narration solide et cohérente.Le film est rempli de clichés sur une prétendue masculinité toxique, où les hommes fréquentent des clubs de strip-tease, commettent des arnaques, des viols et même des meurtres. Ces représentations simplistes et caricaturales contribuent à perpétuer des stéréotypes préjudiciables, plutôt que d'offrir une réflexion nuancée sur les enjeux de genre.D'un autre côté, le personnage féminin principal est présenté comme une figure inspirante de confiance, mais son arc narratif est lui aussi empreint de clichés et de stéréotypes. Elle est entourée d'un petit-fils noir, d'un ami homosexuel et elle-même est une veuve aisée qui a perdu sa famille mais est maintenant indépendante. Cette représentation des personnages semble plus motivée par une volonté de se conformer à une certaine idéologie que par le désir de créer des personnages authentiques et complexes.En fin de compte, "L'Art du Mensonge" est un film qui avait du potentiel mais qui a été malheureusement gâché par un réalisateur désireux de surfer sur l'air du temps. Plutôt que d'offrir une exploration profonde et nuancée des thèmes qu'il aborde, le film se contente de suivre les tendances du moment, ce qui le rend superficiel et décevant pour le spectateur.
Je pense que ce film n'est pas loin du chef d'oeuvre, je mets une note de 4,5, je déclare que cela est excellent; C'est un film à voir à tout prix et au plus vite. L'histoire, ses rebondissemrnts, son suspence et surtout l'inteprétation par Helen Miren et Ian McKellen, tout y est bon. Je ne vois aucune raison de ne pas aimer ce film et je comprends mal cetaines mauvaises notes.
une claque monumentale nullement un drame ; plutôt un vrai thriller comme on en voit peu on le sait qu'il y a du mensonge; mais on ne découvre que peu à peu l'ampleur de ce dernier; excellent scénario ; interprétation au top; en bref j'ai adoré