Jumanji: next level
    3,2
    6635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

Azecash
    Azecash

Publiée le 17 mars 2020
    On se demande qui s'est levé un matin pour pondre cette daube..
    Quel producteur digne de ce nom ne peut pas vomir dès les premières minutes de ce truc infâme

Cerise sur le gâteau.. Le jeu des acteurs.. Digne d'une série B. Dire que l'un d'entre eux est un humoriste...

Une honte grandeure nature bien loin de l'esprit de Jumanji..
    Aussi nul que les effets spéciaux excessifs et inutiles
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mars 2020
    Jumanji : Next Level repose sur une contradiction plutôt réjouissante : introduire deux papys, qu’interprètent Dany DeVito et Danny Glover, pour revigorer un ensemble sinon bien mou et prévisible. Conséquence directe : on s’attache immédiatement à ces deux personnages et aux avatars qui les campent dans le jeu vidéo, c’est-à-dire Dwayne Johnson et Kevin Hart. Leurs mimiques, leurs exagérations, leur incompréhension des enjeux et des codes inhérents à une culture ludique qui n’est pas la leur apportent de la légèreté et surtout participent à la mise en abyme de l’univers fictionnel établi. On rit d’eux et avec eux, on s’attache à eux. Mais si ce choix relevant de la caractérisation des personnages et de la narration contribue au divertissement et à l’immersion du spectateur, il relègue au second plan les autres protagonistes qui apparaissent aussitôt vides et peu intéressants. Voilà la contradiction : insérer deux personnages subalternes qui, par leur âge et le traitement qui leur est attribué, quittent leur position marginale pour devenir les garants d’une authenticité. Ils portent une histoire, une vie commune ; leur redoublement par des personnages virtuels accentue davantage ce plaisir du jeu et crée du cinéma, un peu. Car sans eux, Jumanji 2 serait tombé dans le convenu pur sucre : absence de mise en scène et de vision artistique, découpage industriel des plans, agencement artificiel des séquences, effets visuels moyens, musique impersonnelle. Le film se compose d’une succession d’étapes, un patchwork d’emprunts qui ne se relient que par une quête au demeurant bien fumeuse. Mais il y a les papys, et avec eux un plaisir du jeu et du divertissement on ne peut plus contagieux. Alors on se laisse embarquer, une fois encore, au son du tambour.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 12 mars 2020
    Un bon film pleins d actions avec un scénario certes simplissime et quelques scènes qui font assez sourire. Le casting reste toujours aussi bon avec des effets spéciaux super bien fait.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 mars 2020
    L'opus précédent avait encore un certain charme et "next level" propose toujours des aventures divertissantes. Néanmoins, le scénario part dans tous les sens, des passages sans intérêt, alourdis soit par un sentimentalisme soit un humour lourdingue, ralentissent le rythme. En plus d'un désintérêt qui décroit au fil des minutes, la magie initiale du jeu dans le film a disparu.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 8 mars 2020
    Bon film d'action. On se marre bien et les acteurs sont très bons.
    Un bon moment de distraction et des scênes vraiment bien foutues.
    J'attends la suite avec impatience.
    Lamouline
    Lamouline

Publiée le 8 mars 2020
    Plutôt agréablement surpris par cette suite, même si il n'y a rien d'original, ça a le mérite d'être cohérent, bien fait, bien rythmé et franchement assez drôle...
    C'est honnête avec ce que ça propose, un savoir un divertissement sans grandes prétentions et ça, c'est déjà une qualité...
    La distribution des avatars du jeu en début de film fonctionne très bien et est assez surprenante!
    Publiée le 8 mars 2020
    Si vous avez été Agréablement surpris de l'episode precedent, passez celui ci qui est un supplice de 2h. Rien ne se tient, pas drole, lourd, une "ennuyade"
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 mars 2020
    Dans la lignée du 1er, avec quelques idées "novatrices", sans qu'on sache si elles sont vraiment bonnes ou pas (l'inversion des personnes notamment), on passe à un moment sympa devant ce divertissement familial, sans que cela casse 3 pattes à un canard, soyons honnetes! une remarque, les effets spéciaux sont globalement réussis, même si j'aimerais bien qu'un jour, les réalisateurs comprennent que les animatronics ont du bon (par rapport à ses images de synthèses qui sont par moment bien moins réalistes!)
    Publiée le 7 mars 2020
    Pour the rock ,il devient trop gros pour des roĺes d heros agile 🤷🏻‍♂️,c est du cinema purement comm et ca craint ,le film est un flop ....
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 mars 2020
    Cette suite est directement dans la lignée du précédent opus et l’on retrouve ainsi les mêmes personnages. Toutefois, afin d’étoffer l’ensemble et de ne pas faire un vulgaire copier/coller, les scénaristes ont eu le mérite d’en greffer d’autres et non des moindres, avec le grand-père de Spencer et son acolyte, qui dynamisent davantage le récit et apportent leur lot de gags sympathiques. De nouveaux protagonistes et méchants font aussi leur apparition dans le jeu Jumanji pour le plus grand bonheur des spectateurs qui seront totalement dépaysés et ravis du divertissement au rythme haletant ! Après, côté originalité, ça sent le déjà-vu, mais on s'amuse bien, c'est l'essentiel !
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 7 mars 2020
    un bon film animé et convivial comme on aime à les regarder de temps à autre. Le film est bon et on passe un bon moment
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 mars 2020
    Après une mauvaise critique donnée au premier volet, je ne suis pas plus emballé par cette suite. Encore une fois, l'histoire est prévisible et linéaire, les dialogues souvent inutiles et mal rédigés. Les acteurs jouent des rôles qui manquent de profondeur. Encore une fois, il reste les images et les effets spéciaux mais cette franchise pourrait être beaucoup mieux exploitée car il n'y a pas de limite à la créativité.
    Publiée le 5 mars 2020
    Très mauvais par a port au premier!
    Décevant a tous les points, scénario, mise en scène, interprétation et déroulé.
    Le jeu d'acteurs reste correcte mais sans plus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 mars 2020
    Nous voici devant le 3ème opus (suite que l on peut dire direct du 2, la ou le 1er sans le succès qu'il a eu n aurait peut-être pas eu de suite), qui repart avec l equipe au complet et par conséquent une nouvelle partie de jeu ayant évolué avec la technologie actuelle et ainsi quelques petites modifications pour certains joueurs du jeu" ". Le film démarre assez rapidement avec un paysage et des décors dans l ensemble très jolies. le côté humoristique reste présent comme on aurait pu s en douter. La partie peut ainsi "recommencer" pour aider un ami. Quelques clin d œil que les plus grands sans doute, apercevront peut-être. Une musique faisant parfois penser ou écho à Jurassik Park ou d autre, pas déplaisant mais pas vraiment utile je trouve. Un final amené par un ensemble rythmé sans longueurs et posant tout de même quelques surprises laissant le spectateur et son imagination sur d hypothèse chose. Bref rien de vraiment nouveau, mais l on reste dans l esprit de la saga et aussi bon que le second opus. Nous divertissant 2h sans voir trop le temps passé. Le cahier des charges et les codes qui ont fait la réussite du précédent sont toujours là quelques peu en évolution avec le temps. Apres tout on est dans Jumanji" ". Sympathique suite ou je doutais qu il y ait trop de copié collé mais meme si l ensemble reste sur le meme principe. L histoire et les péripéties abordent une séance une mouvementé... et une fin... Enfin nous verrons bien si quelques choses sera tenté mais ou le niveau sera là plus "haut" que pour les 2 derniers volets et notamment côté innovation, surprise... A voir, mais pour celui-ci, parfait pour une aprem en famille par exemple
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 5 mars 2020
    Eh bien après deux épisodes j'aurais presque envie de dire que Jumanji est la meilleure franchise actuelle avec la Planète des Singes, autre franchise qui a réussi à garder une qualité constante sur plusieurs films... Ce Next Level reprend le premier et c'est tant mieux parce que même si il est vrai que l'effet nouveauté est passé, ça marche toujours aussi bien et c'est toujours aussi drôle dans son registre d'humour bien crasse et sans prise de tête. Comme dans le premier, le gros point fort reste le groupe d'acteurs, qui se font vraiment plaisir et sortent tous une grosse performance dans leur registre particulier, avec l'ajout réussi d'Awkwafina qui confirme selon moi qu'elle a quelque chose de particulier, un charisme qui se voit (et s'entend) vraiment à l'écran.