Marriage Story
    8606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marriage Story ?

Wolf 1412
    Wolf 1412

Publiée le 15 avril 2024
    Un acting juste à la pointe qui aura su me replonger dans le divorce de mes parents mais sans le caché dont ceux ci m'ont protégé...
    L'un des rares film de ma vie qui m'aura mis les larmes à la fin.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 14 avril 2024
    Bon si on enleve les excellentes performances de Johansson et Driver, ça reste un film basique sur un divorce. Alors oui il y a des scènes sympa et des longs monologue assez impressionnant. Mais parfois c'est trop long pour rien. Film à voir une fois mais bon perso ça me suffit.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 4 mars 2024
    Rien de bien original au niveau du scénario mais c'est criant de réel. Tout sonne juste et les acteurs sont juste excellent dans leurs rôle. Il est difficile d'avoir de l'empathie pour l'un ou pour l'autre, les deux ayant leurs tords et leurs raisons. Les scènes les plus longues sont les meilleures, elle permettent de donner un aspect très réaliste. En ce qui concerne la fin, elle n'est rien d'exceptionnel, mais encore une fois ça serait pareil dans la vraie vie. C'est pas forcément intéressant pour l'histoire mais pour les émotions brutes que les acteurs renvoient. Rien d'exceptionnel en soi, mais c'est très propre et certaines scènes sont vraiment sympa, d'où ma note.
    MarcelBobJoe
    MarcelBobJoe

Publiée le 7 février 2024
    Pas d inspiration? Il suffit de copier. Ici, en l’occurence, on copie Woody Allen. Ou tout du moins, on essaie.
    La photographie et le style de jeu est tres americain-basique--jenesaispasfilmermaiscasepasseànewyork, mais la premiere demi-heure est enthousiasmante, meme si le scenario-bobo de « on s aime a la folie mais on divorce » est irréaliste et la maniere de gerer le divorce et de communiquer « poliment » est tres disneyland-style. Après ça, on tombe dans l’ennui total. Scenes inutilement longue, acteurs secondaires juste mauvais… un produit americain, par les americains, pour les americains.
    sdf F.
    sdf F.

Publiée le 21 septembre 2023
    Marriage Story, tout est dans le titre. C'est certainement un très bon film mais sur la séparation c'est vu et revu. J'ai tenu 15 mn c'est trop féminin dans le mauvais sens du terme.
    Stéphane Barbry
    Stéphane Barbry

Publiée le 19 septembre 2023
    Sans aucun doute le meilleur film de Netflix. Du cinéma de haut niveau. L'écriture, la mise en scène et les jeux d'acteurs sont incroyables. Un sens du détail hors du commun, rien n'est laissé au hasard. Beaucoup d'émotion.
    Bambino de l'extrême
    Bambino de l'extrême

Publiée le 10 septembre 2023
    J'ai rarement été autant surpris par l'intensité d'un film, et pourtant, c'est le cas avec "Marriage Story". On peut dire ce que l'on veut, mais Adam Driver et Scarlett Johansson livrent une prestation monstrueuse dans ce film. Ils tiennent à eux seuls ce film poignant qui nous montre enfin la réalité de la violence et de la tension que l'on peut ressentir lors d'une séparation, du déni que l'on peut avoir concernant notre bonheur passé, ou même de l'ironique injustice de la justice dans ce film ayant pour porte-paroles des avocats qui n'ont pour but que d'affubler la vérité de mensonges pour pouvoir rapporter de l'argent à leur client (ce que ces derniers ne voulaient même pas à l'origine) en les montant l'un contre l'autre. Conflits d'égos, lien parent-enfant, incompréhension de l'autre… des thématiques très fortes traitées avec brio et impartialité dans ce film. En effet, l'homme et la femme ont chacun droit à un temps d'expression et de développement équivalent, comme si on assistait à un débat vivant, ce qui fait que l'on s'attache tout autant aux deux."
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 17 juillet 2023
    Un film tellement bien joué et pertinent qu'on peut lui pardonner son petit coté nombriliste (encore une histoire de happy few artistes bobos avec des meubles design..). Les acteurs sont tellement formidables, les dialogues sonnent tellement juste (en VO) qu'on en reste scotché. Pas de gentil ni de méchant ici. L'histoire est nuancée, tout le monde a un peu tort et un peu raison. Les acteurs s'expriment en de longs plans séquences sans ce montage haché qui transforme la plupart des films en expérience épileptique. Mention spéciale aux second rôles : la soeur gaffeuse, la mère horripilante, le vieil acteur qui radote sa gloire passée, l'avocate charismatique.. formidable Laura Dern, ses grands bras, son sourire carnassier et douceâtre... Ça, c'est une actrice! Même ses cheveux jouent bien! Bref. Un régal. Et pourtant c'est bien triste. Mais à aucun moment je ne me suis sentie spoliée de mes larmes: pas de facilité, beaucoup d'intelligence.
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 9 juin 2023
    J’ai beaucoup aimé le film, même si la fin tirait un peu j’ai trouvé que c’était très long dans le dernier tier spoiler: (en fait je me suis surtout rendue compte qu’ils n’allaient pas annuler le divorce et se remettre ensemble en se faisant des bisous)

En bref j’étais dans le déni MAIS LE TITRE C’EST MARIAGE STORY AUSSI ! Jpeux vous assurer qu’en Québèc ça s’appelle histoire de mariage hein. Donc bon.
    Le seul red flag de la dame est : elle porte des tennis sans chaussettes. L’homme a quant à lui tellement de red flag que je ne peux pas les lister. Néanmoins le plus marquant reste le fait qu’il dise à la dame « chaque jour je me lève en espérant que tu sois morte » ET APRÈS IL PLEURE. LUI IL PLEURE. Pardon mais si on a pas là le président le roi l’empereur des Ouin-Ouin…
    Je suis convaincue que la figure d’antagoniste du film est en fait les avocats : ne faites jamais confiance aux avocats. Jamais bien murs ces trucs.
    En fait le dilemne du film c’est de savoir où ils vont vivre avec le kid entre LA et NYC… La solution la plus simple c’est de déménager au Texas (Yee-Ha) à mi-chemin quoi (appelez moi en cas de pépin) personne ne l’a envisagé ???
    lunatique2
    lunatique2

Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2023
    ALLEZ VOIR CE FILM
    IL EST FOU
    la scène de dispute dans la chambre est une des scènes les mieux jouées et les plus transcendantes qu'il m'ait été donné de voir
    tout le monde devrait aller voir ce film juste pour les beaux yeux de adam driver
    vraiment il est trop beau
    bref
    zoubi
    Célestine A.
    Célestine A.

4 abonnés Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2023
    Un film magnifique mit en valeur par une performance des acteurs à couper le souffle et des scènes de dialogues émouvantes qui décrivent avec justesse les difficultés d'un divorce.
    TwentyEight
    TwentyEight

Publiée le 8 mars 2023
    Très bon film sur une famille qui au premier regard nous paraît parfaite mais elle ne l'est pas forcément.

Jeu d'acteur très juste. Bien mis en scène.
    Je trouve le film un peu lent
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 22 février 2023
    Chef d'œuvre de comédie dramatique.
    Adam Driver et Scarlett Johansson crèvent l'écran comme jamais. On ne peut qu'être contemplatif devant de tels jeux d'acteurs !
    Je crois que c'est la première fois qu'un film me tire des larmes de tristesse mais également de rire (référence au passage où Adam Driver se coupe)
    Le film a la bonne idée de ne pas donner le mauvais rôle à un seul des 2 protagonistes.
    En effet, il est difficile de prendre parti dans cette dispute conjugale. On change souvent d'avis et de camp, chacun ayant de bonnes raisons d'en vouloir à l'autre.
    À voir absolument !!!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 janvier 2023
    Une très belle histoire de séparation, un couple qui a tout pour être heureux décide de se séparer ,et cela devient un enfer. C''est un thème pourtant archi classique , mais il est traité de manière très intelligente, très contemporaine, tous les sentiments y passent , les personnages sont complexes , ont leur raison et l'on rentre dans l'intimité de ces personnages , le film devient presque une tragédie grecque . Les deux acteurs principaux sont excellents .
    Frederique
    Frederique

Publiée le 6 janvier 2023
    Un film impressionnant.
    Scarlett Johansson et Adam Driver sont IMPECCABLES. Sans oublier Laura Dern, parfaite dans son 2nd rôle d'avocate.

Dialogues ciselés, mise en scène brillante pour radiographier la fin d'une relation amoureuse et explorer les méandres des sentiments. Du grand cinéma.