Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ratafia
5 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 octobre 2024
Bof, bof, un remake de Kramer contre Kramer de près de 3H,... Aussi américain, avec de la musique aussi dégoulinante. Bref une nouvelle daube made by Netflix. Dommage de gâcher tant talent (cf. Johansson et Driver, tous deux excellents).
Belle réalisation, qui est parfois un peu trop tournée vers elle-même. L'esthétique semble un peu fabriquée, répondant plus à un besoin d'originalité qu'à une identité propre. Le jeu des acteurs se distingue par un gros travail personnel, rendant un peu artificiel les seconds rôles. La scène centrale de la dispute montre bien le manque de travail entre les deux acteurs principaux. Tout se base sur le travail et l'imagination personnelles. Au lieu de l'usure de la recherche dans le jeu. Ce qui est assez paradoxal pour interpréter deux personnages sensés venir du théâtre. Un ton acide sous-tend la représentation des avocats et des acteurs sociaux. Un regard personnel du réalisateur à mon avis gâché par un manque d'objectivité critique sur son propre milieu social. Tout se base sur une réflexion et un ressenti personnels qui manquent de dimensions humaines et s'égare parfois dans le mielleux bourgeois. L'envie de faire du Woody Allen se sent. Et a vouloir faire comme lui, on finit par faire du Nancy Meyer.
Probablement l’une des meilleures performances de Scarlett Johansson. Elle incarne avec sincérité une femme qui traverse les turbulences d'un divorce, montrant toute la gamme d'émotions complexes. Le scénario est intelligent et réaliste, capturant les subtilités des relations humaines et les défis d'une séparation. Cependant, malgré ses qualités indéniables, le film souffre parfois de quelques longueurs qui ralentissent le rythme.
Un acting juste à la pointe qui aura su me replonger dans le divorce de mes parents mais sans le caché dont ceux ci m'ont protégé... L'un des rares film de ma vie qui m'aura mis les larmes à la fin.
Bon si on enleve les excellentes performances de Johansson et Driver, ça reste un film basique sur un divorce. Alors oui il y a des scènes sympa et des longs monologue assez impressionnant. Mais parfois c'est trop long pour rien. Film à voir une fois mais bon perso ça me suffit.
Rien de bien original au niveau du scénario mais c'est criant de réel. Tout sonne juste et les acteurs sont juste excellent dans leurs rôle. Il est difficile d'avoir de l'empathie pour l'un ou pour l'autre, les deux ayant leurs tords et leurs raisons. Les scènes les plus longues sont les meilleures, elle permettent de donner un aspect très réaliste. En ce qui concerne la fin, elle n'est rien d'exceptionnel, mais encore une fois ça serait pareil dans la vraie vie. C'est pas forcément intéressant pour l'histoire mais pour les émotions brutes que les acteurs renvoient. Rien d'exceptionnel en soi, mais c'est très propre et certaines scènes sont vraiment sympa, d'où ma note.
Pas d inspiration? Il suffit de copier. Ici, en l’occurence, on copie Woody Allen. Ou tout du moins, on essaie. La photographie et le style de jeu est tres americain-basique--jenesaispasfilmermaiscasepasseànewyork, mais la premiere demi-heure est enthousiasmante, meme si le scenario-bobo de « on s aime a la folie mais on divorce » est irréaliste et la maniere de gerer le divorce et de communiquer « poliment » est tres disneyland-style. Après ça, on tombe dans l’ennui total. Scenes inutilement longue, acteurs secondaires juste mauvais… un produit americain, par les americains, pour les americains.
Marriage Story, tout est dans le titre. C'est certainement un très bon film mais sur la séparation c'est vu et revu. J'ai tenu 15 mn c'est trop féminin dans le mauvais sens du terme.
Sans aucun doute le meilleur film de Netflix. Du cinéma de haut niveau. L'écriture, la mise en scène et les jeux d'acteurs sont incroyables. Un sens du détail hors du commun, rien n'est laissé au hasard. Beaucoup d'émotion.
J'ai rarement été autant surpris par l'intensité d'un film, et pourtant, c'est le cas avec "Marriage Story". On peut dire ce que l'on veut, mais Adam Driver et Scarlett Johansson livrent une prestation monstrueuse dans ce film. Ils tiennent à eux seuls ce film poignant qui nous montre enfin la réalité de la violence et de la tension que l'on peut ressentir lors d'une séparation, du déni que l'on peut avoir concernant notre bonheur passé, ou même de l'ironique injustice de la justice dans ce film ayant pour porte-paroles des avocats qui n'ont pour but que d'affubler la vérité de mensonges pour pouvoir rapporter de l'argent à leur client (ce que ces derniers ne voulaient même pas à l'origine) en les montant l'un contre l'autre. Conflits d'égos, lien parent-enfant, incompréhension de l'autre… des thématiques très fortes traitées avec brio et impartialité dans ce film. En effet, l'homme et la femme ont chacun droit à un temps d'expression et de développement équivalent, comme si on assistait à un débat vivant, ce qui fait que l'on s'attache tout autant aux deux."
Un film tellement bien joué et pertinent qu'on peut lui pardonner son petit coté nombriliste (encore une histoire de happy few artistes bobos avec des meubles design..). Les acteurs sont tellement formidables, les dialogues sonnent tellement juste (en VO) qu'on en reste scotché. Pas de gentil ni de méchant ici. L'histoire est nuancée, tout le monde a un peu tort et un peu raison. Les acteurs s'expriment en de longs plans séquences sans ce montage haché qui transforme la plupart des films en expérience épileptique. Mention spéciale aux second rôles : la soeur gaffeuse, la mère horripilante, le vieil acteur qui radote sa gloire passée, l'avocate charismatique.. formidable Laura Dern, ses grands bras, son sourire carnassier et douceâtre... Ça, c'est une actrice! Même ses cheveux jouent bien! Bref. Un régal. Et pourtant c'est bien triste. Mais à aucun moment je ne me suis sentie spoliée de mes larmes: pas de facilité, beaucoup d'intelligence.
J’ai beaucoup aimé le film, même si la fin tirait un peu j’ai trouvé que c’était très long dans le dernier tier spoiler: (en fait je me suis surtout rendue compte qu’ils n’allaient pas annuler le divorce et se remettre ensemble en se faisant des bisous)
En bref j’étais dans le déni MAIS LE TITRE C’EST MARIAGE STORY AUSSI ! Jpeux vous assurer qu’en Québèc ça s’appelle histoire de mariage hein. Donc bon. Le seul red flag de la dame est : elle porte des tennis sans chaussettes. L’homme a quant à lui tellement de red flag que je ne peux pas les lister. Néanmoins le plus marquant reste le fait qu’il dise à la dame « chaque jour je me lève en espérant que tu sois morte » ET APRÈS IL PLEURE. LUI IL PLEURE. Pardon mais si on a pas là le président le roi l’empereur des Ouin-Ouin… Je suis convaincue que la figure d’antagoniste du film est en fait les avocats : ne faites jamais confiance aux avocats. Jamais bien murs ces trucs. En fait le dilemne du film c’est de savoir où ils vont vivre avec le kid entre LA et NYC… La solution la plus simple c’est de déménager au Texas (Yee-Ha) à mi-chemin quoi (appelez moi en cas de pépin) personne ne l’a envisagé ???
ALLEZ VOIR CE FILM IL EST FOU la scène de dispute dans la chambre est une des scènes les mieux jouées et les plus transcendantes qu'il m'ait été donné de voir tout le monde devrait aller voir ce film juste pour les beaux yeux de adam driver vraiment il est trop beau bref zoubi
Un film magnifique mit en valeur par une performance des acteurs à couper le souffle et des scènes de dialogues émouvantes qui décrivent avec justesse les difficultés d'un divorce.