Mon compte
    Morbius
    Note moyenne
    2,3
    4619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morbius ?

    474 critiques spectateurs

    5
    67 critiques
    4
    98 critiques
    3
    90 critiques
    2
    110 critiques
    1
    60 critiques
    0
    49 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    SHiiN0N
    SHiiN0N

    24 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 novembre 2024
    Morbius est un film appréciable mais qui vous laissera sur la fin. L'histoire du personnage principal (Dr Morbius) et les effets spéciaux sont vraiment chouettes. Mais le scénario en lui même et l'envie d'en découvrir plus sur le personnage (que sa soit son histoire ou ses pouvoirs) vous laissera vraiment sous votre faim au point d'en être déçu, en tout cas c'est mon ressenti final.
    Jeff S.
    Jeff S.

    3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 octobre 2024
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais. C'est très mal monté, très mal filmé, les CGI sont horribles et indignes du genre, l'histoire est ridicule, et les acteurs ne croient clairement pas a ce qu'ils font ( mention spéciale a Tyrese Gibson et Matt Smith, gênants ), la photo est laide. Tout, dans ce film sent le réchauffé, entre les ralentis et le bullet Time ringards, et l'absence totale de sang pour un film de Vampire. Une honte. Même pas visible au second degrés. A fuir.
    nikita bresoux
    nikita bresoux

    7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2024
    Les actions était super mais je trouvais qu'il manquait des trucs dans le film, c'est dommage car c'était bien , mais je reste un peu septique quand même
    MarvelMan
    MarvelMan

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 septembre 2024
    "Morbius" est le troisième film de l'univers cinématographique de Sony, après les décriés Venom 1 et 2. De mon côté à l'annonce de ce projet je n'avais pas particulièrement d'attente, mais après avoir découvert les bandes-annonces, mon attente a commencé à grandir et je me suis dis que ce film pouvait proposer quelque chose d'assez intéressant. Et finalement... un échec total.

    Le peu de positif qu'il y a c'est qu'au moins le film se prend au sérieux (contrairement aux Venom), le jeu d'acteur est bon notamment du côté de Jared Leto et Matt Smith, et a essayé quelque chose, du moins au début. Pendant les 45 premières minutes du film, je n'ai pas passé un mauvais moment et j'ai même commencé à me dire que les critiques étaient totalement abusés. Sauf que les promesses montrées sur ces minutes ont été totalement gâchées dans la suite. Donc résumons, spoiler: Michael Morbius est un brillant docteur, gravement malade, et cherche à tout prix à guérir. Il pense trouver un remède à base de sang de chauve-souris, se l'injecte, sauf que tout ne se passe pas comme prévu... il se transforme en un vampire monstrueux assoiffé de sang et tue un groupe de criminels à bord du bateau dans lequel il faisait ses expériences. Ça fait un peu Curt Connors (aka le Lézard) mais jusque-là tout va bien ça rentre dans les principes de l'histoire de Morbius. Une fois redevenu humain, il se rend compte de ce qu'il est devenu et des horreurs qu'il a commis. Il va donc chercher un moyen de contrôler sa soif de sang, les pouvoirs qu'il a acquis et le monstre qui repose en lui. Sauf qu'il s'avère qu'il en est incapable et que contre sa volonté, il commet d'autres horreurs dont le meurtre d'une de ses collègues. Dans le même temps son ami d'enfance, Milo, atteint de la même maladie et ayant découvert que Morbius a découvert un remède, insiste auprès de lui afin de le recevoir. Ce dernier refuse logiquement et assez violemment en lui faisant comprendre le danger que ce remède représente. Et c'est lorsque que Michael est arrêté pour les crimes qu'il a commis et que Milo lui rend visite en cellule, que nous découvrons tous que malgré les avertissements de son ami, qu'il s'est injecté le remède.
    Et c'est à partir de ce moment que le film devient un bazar total. spoiler: Milo devient donc l'antagoniste de ce film, à savoir un monstre psychopathe qui sème le chaos dans la ville. On apprend dans le même temps que hormis les meurtres du bateau (de criminels pour rappel), tout les meurtres supposés de Morbius étaient en fait les œuvres de Milo. Et Morbius sait désormais d'un seul coup, sans aucune explication, contrôler toutes ses capacités, alors que quelques minutes plus tôt il était encore en panique par rapport à elles. Et puis bon fin classique entre le gentil (Morbius) et le méchant (Milo) qui s'affrontent, le gentil gagne et tue le méchant, fin du film.


    En résumé, le film est finalement bien plus centré sur les problématiques de Milo, qui devient ce que Morbius aurait dû être. Et le personnage de Morbius est développé n'importe comment à côté et n'a rien de ce qui était attendu de lui dans les bandes-annonces ou même de son adaptation par rapport aux comics. Venom 2 est un vrai échec mais au moins ce film assume son genre et a un scénario qui reste cohérent, là on se retrouve avec un film Morbius qui ne sait même pas où il veut aller avec son intrigue ou avec ses personnages. Et la scène post-générique... j'ai jamais vu quelque chose d'aussi incohérent qui gâche carrément tout ce que la deuxième partie du film, aussi mauvaise soit elle, veut nous faire comprendre.

    spoiler: La scène post-générique démarre donc après les évènements de Spider-Man : No Way Home, où le Vautour de Spider-Man : Homecoming, interprété par Michael Keaton, est envoyé dans le monde de Morbius après le sort de Strange qui était justement censé renvoyer tout le monde dans son univers. Mais lui le sort l'a enlevé de son monde et l'a envoyé dans un autre sans explication. Ça commence bien. Et la première remarque que ce personnage fait en arrivant dans la prison de ce monde (car oui le personnage avait pour rappel était arrêté après les évènements de Homecoming) c'est "J'espère que la bouffe sera meilleure dans cette prison". ON VIENT DE TE TÉLÉPORTER D'UNE PRISON À UNE AUTRE ET C'EST TOUT CE QUE ÇA TE FAIT ?? Adrian Toomes (sa vraie identité) est donc relâché étant donné qu'il n'a commis aucun crime dans ce monde, la seule chose logique de cette scène. Et on poursuit avec Morbius et Toomes qui se retrouvent dans un désert (les deux étant de parfaits inconnus l'un pour l'autre), ce dernier portant exactement la même armure de Vautour qu'il portait dans Homecoming. Comment ? On sait pas. Étant donné que l'armure ne s'est pas téléporté avec lui. Alors il l'a peut-être recrée, mais comment étant donné que son armure a été créé à partir de matériaux chitauris après les évènements d'Avengers, qui ne sont pas arrivés dans ce monde ? Et il fait un discours au docteur en expliquant qu'il pense que c'est la faute de Spider-Man et qu'il faut le tuer. POURQUOI ? Aux premières nouvelles il ne lui en voulait plus après Homecoming, il l'a même protégé dans la scène post-générique de ce dernier film. Et là au lieu de vouloir rentrer dans son monde avec sa famille à laquelle il tient, il s'en fout et veut juste le tuer à nouveau parce qu'il PENSE (n'en est même pas sûr et n'a rien pour l'être) que c'est sa faute s'il se retrouve là. Et le pire c'est la réponse de Morbius : "Intéressant". Dans tout le film ils ont montré que Michael était terrorisé à l'idée de faire du mal et s'avère être un gentil pendant toute la seconde partie du film. Alors on peut m'expliquer pourquoi il trouve intéressant le plan d'un inconnu consistant à tuer un gars qui ne lui a rien fait ?


    Donc la première partie du film a été gâchée par la seconde partie du film qui elle-même a été gâchée par la scène post-générique. Tout ça pour expliquer comment ce long-métrage a été écrit n'importe comment. Rien n'a de sens dans ce film. Et je n'ai même pas parlé de la publicité mensongère des bandes-annonces...

    Un vrai fiasco.
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 août 2024
    Je suis assez d'accord avec la majorité des critiques négatives sur ce film. L'ayant vu avec du retard, je l'ai trouvé insipide, et très oubliable. C'est dommage car c'était l'occasion de faire revenir le mythe du vampire sur le devant de la scène , tout ça à la sauce Marvel, mais c'est raté. Morbius est prévisible, on se doute qu'il résultera dans un combat manichéen et fraternel entre Leto et Smith. Les deux font ce qu'ils peuvent mais leurs personnages ne sont pas très intéressants malgré un point de départ qui donne de l'espoir, à savoir le fait qu'ils sont handicapés et cherchent à se soigner à tout prix. Bref encore une déception pour ce Sony verse.
    remy . a
    remy . a

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2024
    Très bien, je ne voit pas pourquoi des note si basse, visuellement trop beau, et l'histoire classique mais cela reste un très bon film , faut arrêter d'en demander trop, au moin cela fait un personnage en plus.
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 juin 2024
    WHAT THE SH*T IS THAT MOVIE ?! Je m'attendais à ce qu'il soit mauvais mais à ce point ... Scénaristiquement parlant ça n'a rien d'original : on a droit soit à du déjà-vu, soit à des clichés. L'idée qu'un scientifique spoiler: fasse des recherches sur un animal pour guérir sa maladie et qu'il se transforme en l'animal qu'il analyse, c'est du repompage de Curt Connors
    dans "The Amazing Spider-Man". Et évidemment, on a le classique du spoiler: soi-disant meilleur ami qui veut tout faire pour avoir le remède miracle et qui devient méchant
    , comme dans "The Amazing Spider-Man 2". Mais le pire, c'est la scène post-générique qui fait spoiler: revenir le personnage de Michael Keaton de "Spider-Man : Homecoming", à cause des évènements de
    "No Way Home" ; ce qui n'a aucun foutu sens.
    Même si Jared Leto correspond à sa version papier, sa performance est loin d'être mémorable. Quant à Matt Smith, il surjoue à fond et est un personnage caricatural. Et ce n'est pas non plus Tyrese Gibson qui va ajouter une qualité sur le casting, vu qu'il ne sert à rien.
    La mise en scène est lisible, mais je ne l'ai pas trouvé pas aussi spectaculaire : j'ai eu l'impression de voir la même que celle de Zack Snyder. En revanche, les effets spéciaux sont bien faits : j'ai bien apprécié les effets de morphing surtout. Par contre la musique, c'est du repompage : on dirait que le compositeur a repris les thèmes effrayants de "Venom" et spectaculaires de "The Dark Knight".

    Faut vraiment que j'arrête de me plaindre de la nullité de "Batman & Robin" et de "Suicide Squad 2016" ! "Morbius" est de loin le pire film de super-héros et du SonyVerse : il ne propose rien d'original, préfère reprendre ce qui a marché dans d'autres films de super-héros et a trop voulu ouvrir la possibilité de suite... Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut être mieux noté que "The Marvels" qui a le mérite d'être divertissant.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

    2 abonnés 659 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2024
    Un film passable...

    Le concept de "humain-chauve souris" est bien en soit mais il faut qu'ils en fassent quelque chose d'original! J'ai l'impression d'avoir vu le même film plusieurs fois avant!

    Les scènes sont très lentes, beaucoup de scènes ne servent à rien ou on oubliés d'être coupées aggravant le sens de l'histoire.

    Toutefois, j'ai bien aimé la 3D, l'effet spéciaux et les différents pouvoirs qu'utilise le protagoniste.

    À voir si vous aimez les films Marvel.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

    3 abonnés 108 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 octobre 2024
    Morbius est une tentative de Sony de s'imposer dans l'univers des super-héros, mais le résultat est loin d'être à la hauteur des productions de Marvel Studios. Bien que le film présente quelques éléments intéressants, il ne parvient pas à capturer l'essence des personnages et l'excitation qui caractérisent le Marvel Cinematic Universe.

    Le scénario est faible, avec des incohérences et un développement de personnage insuffisant, laissant Morbius, interprété par Jared Leto, sans véritable arc narratif engageant. Les tentatives de lier ce film à l'univers de Spider-Man semblent forcées et peu convaincantes, ce qui risque de frustrer les véritables fans du MCU.

    En somme, Morbius déçoit en tant qu'adaptation et en tant que film autonome. Sony doit réaliser que les fans du MCU ne souhaitent pas voir un univers fragmenté avec des liens bancals. C'est un film qui, malgré quelques promesses, échoue à livrer une expérience satisfaisante.
    SkyFlag FP
    SkyFlag FP

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 avril 2024
    Le film est tres bon, un rythme soutenu et un ton très sérieux pour un marvel c'est une très bonne surprise.
    Shawn777
    Shawn777

    578 abonnés 3 464 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 avril 2024
    Franchement, c'est pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Non parce-que bon, entre sa très mauvaise réputation et surtout après le très mauvais "Madame Web" et les "Venom" vraiment pas terribles, je m'attendais à au nanar ultime. Et finalement si on est bien entendu très loin du film de super-héros de l'année, on est quand même dans quelque-chose qui tient relativement la route en termes de divertissement. Troisième film du Sony's Spider-Man Universe, réalisé par Daniel Espinosa et sorti en 2022, le film nous présente Morbius, un anti-héros de l'écurie Marvel faisant donc partie de l'univers de "Spider-Man" qui a la particularité d'être un vampire. Un peu un "Blade" finalement mais en beaucoup moins stylé. Bref, c'est un vampire mais un gentil vampire à l'instar d'Edward de "Twilight" ou à Angel de "Buffy" (vous avez saisi l'idée) qui est en lutte constante avec son démon intérieur et qui doit combattre un autre vampire qui est quant à lui très très méchant. Parce-que oui, tout est écrit très maladroitement. C'est-à-dire que nous avons un scénario ultra-manichéen, déjà amené par une des scènes d'introduction dans laquelle on voit le héros et l'antagoniste plus jeunes, tentant de nous expliquer à l'arrache la personnalité de chacun (et encore une fois, on ne peut pas faire plus cliché et manichéen). Même l'histoire en elle-même est très expéditive et surtout très prévisible, tout va très vite (au moins on ne s’ennuie pas trop) et le combat final est d'une lourdeur sans nom. On a aussi énormément d'éléments un peu ridicules, notamment lorsque le héros se met à "voler", la suspension d'incrédulité en prend un sacré coup mais ce qui rend également certains combats assez risibles. C'est très dommage car, en dehors de ça, les pouvoirs du héros sont relativement bien mis en scène. Et puis bon, voilà, on ne passe pas non plus un mauvais moment devant "Morbius" qui reste, malgré ses défauts, un blockbuster qui ne se contente que de remplir son cahier des charges à la va-vite.
    frederic durand
    frederic durand

    1 critique Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mars 2024
    Au dessus d'un film de série B mais un film avec trop de tuerie. Le début conduit bien vers la suite mais cela tourne à l'horreur
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2024
    Dans la volonté affichée de Sony de puiser allègrement dans les comics tout en proposant un produit plus sombre que la galaxie Marvel, voici que surgit Morbius, sorte de Dracula en mode jeu vidéo, un anti-héros auquel Jared Leto fournit un socle conséquent, avec un jeu à la fois minimaliste et nerveux qui sied bien au personnage. Néanmoins, le résultat peine à convaincre du fait d'un canevas scénaristique tellement couru d'avance qu'il confine au pathétique, et l'action s'avère parfois franchement illisible juste pour essayer d'en mettre plein la vue au spectateur. Si même les origin stories commencent à ennuyer... En gros, quelques atouts côté casting assez mal exploités, pour une partie dont on connaissait déjà la fin. Un peu dommage.
    SB88
    SB88

    23 abonnés 1 152 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2024
    Je ne comprends pas la note Allô ! Divertissement réussi avec des effets spéciaux et maquillages soignés. Le personnage est intéressant entre côté scientifique et côté sombre. spoiler: Juste la fin qui nous laisse sur notre fin

    3,3/5
    Rorechar
    Rorechar

    7 abonnés 815 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2024
    Morbius est un film passable sans pour autant être le blockbuster absolu. Les effets spéciaux sont correct et l'histoire est assez prenante. Sony livre un film de bonne facture. Jardin Leto est impliqué dans son rôle et est crédible. Un film qui passe la soirée
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top