Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel Cockpit
64 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 décembre 2024
On pense bien sûr à « Nikita » du même Luc Besson où Anne Parillaud incarnait un personnage plus fragile et moins froid que Sasha Luss pour Anna. Cette dernière réussi toutefois son rôle avec la précision et l’efficacité attendue pour un agent du KGB. La réalisation est impeccable avec une superbe photographie et des scènes d’action chorégraphiques. Les rôles tenus par Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy donnent de la consistance à cette histoire de double agent qui se bat pour survivre, même si le scénario avec de nombreux rebondissements ses séquences de flashback pour tout nous expliquer reprend du déjà connu. Un très bon moment, sans être un chef d’œuvre.
Malgré le désaveu de la plupart des critiques, j'ai bien aimé ce film dans la lignée des créations de Besson . Il y a un parfum de Nikita avec de super scènes d'action.
Un film d'action et d'espionnage avec un bon casting et une narration intéressante. Classique,simple mais efficace ... ça fait le job de divertissement et c'est déjà pas si mal! Cerise sur le gâteau ... Cyllian Murphy!!!
Un bon film d’espionnage et plus. Un genre de « Nikita », pile trente ans plus tard. De la bonne action, une super-actrice, que cette Sasha Luss. À un certain moment, on peine à comprendre l’enjeu central du film. Mais heureusement, cela se dégage sur la fin. Beau travail technique sur le scénario, avec ses allers-retours temporels. Encore un bon Besson.
Luc Besson s'embarque dans un film d'espionnage mais nous prend pour des ados. L'idée est bonne, le scénario est vraiment sympa à suivre, mais l'on ne s'attache pas vraiment au personnage principal, car on a le sentiment qu'il ne peut rien lui arriver. C'est dommage, car c'est le sujet du film. Il nous reste des rebondissements et des scènes d'action sympas, mais parfois surréalistes, notamment la scène de fin.
Un sempiternel remake de Nikita , mais bien sûr en moins bon . L'héroïne choisie est bien sûr très belle, mais le scénario est trop light . Tout est axé sur des combats ridicules , la frêle jeune fille aux ongles bien faits , arrive à tuer des centaines de méchants bien baraqués . Et cela se répète non stop. Affligeant , dommage que Besson ne fasse plus de vrais films, car la réalisation est très soignée.
Franchement c'est affligeant de voir que Luc Besson nous resserre le même scénario une fois de plus ! Nikita revu et corrigé, reviens "Léon" j'ai les mêmes à la maison...
Un scénario bien ficelé même si on comprends dès le milieu comment tout va finir. Pour la mise en scène, par contre, on repassera. Au final un film où l'on passe plus de temps à s'interroger sur ce font les acteurs que sur l'histoire.
Au début j'ai eu peur, violence gratuite, scénario léger et vu et revu, sans queue ni tête parfois... il ne suffit pas de filmer 147 tires dans la tête à bout portant pour faire un film intéressant, c'est même limite malaisant. Puis arrive le début du dénouement, et ça devient bien plus poignant, ça rattrape la note... Besson m'a fait peur mais ça va, ça passe (sourire) Ps: encore une bien belle femme, dans la lignée de Mila Jovovitch, des traits similaires mais avec un peu moins de charisme et de crédibilité.
J'ai mis la note de 2 : 1 point parce que c'est Luc Besson et 1 autre pour m'avoir évité de dépenser 10€ au ciné car je l'ai vu à la TV. Je ne vois pas ce que je peux en tirer d'intéressant. Anachronismes, scènes d'action peu crédibles, suspense inexistant, acteurs moyens, ni humour ni subtilité. Ou est le Besson du Grand Bleu, de Nikita, de Léon ou du Cinquième Élément ? Heureusement que je commence à être Alzheimer, cela me sera plus facile d'oublier ce film.
Un film d'espionnage MAGISTRALE, Luc Besson réussi à retourner totalement la situation entre les deux meilleurs ennemis de tout les temps . Bravo au acteurs
J'étais très content de pouvoir voir un Luc Besson sauf qu'en fait je suis un peu déçu. Le film fait le taf, il y a de l'action, des combats spectaculaires, des belles scènes et une immersion dans le monde la photo intéressante. Par contre une femme de 48 kilos qui puisse massacrer une kyrielle de molosses bah ça c'est pas crédible. Aussi les relations intimes qu'elle mène sont sans substance voir même claquée au sol. Manque peut-être un peu de dialogue 😐.