C'est le meilleur film de la franchise Hunger Games que j'ai vu de toute ma vie. Même si vous n'avez pas vu les autres films, je vous conseille de voir absolument ce film. et si vous regardez ce film tout en lisant les romans Hunger Games, vous allez être très satisfaits de l'histoire du film.
Un prequel spectaculaire avec une belle identité visuelle et des personnages bien écrits interprétés par des comédiens convaincants. Dommage que le tout soit un peu foutraque...
Je me suis créé un compte pour pouvoir dire à quel point ce film était nul. En 3h on n'apprend rien d'utile. L'histoire est fade, les personnages insipides et incohérents dans leurs décisions et leur psychologie. Le scénario n'a ni queue ni tête et en devient presque grotesque (j'imagine que le réalisateur comptait sur le jeu des acteurs pour nous faire comprendre ce qui est en train de se passer dans leur tête...c'est raté, extrêmement mal joué). J'avais adoré tous les films Hunger Games, mais ce préquel est indécent de nullité. Toute ma compassion aux personnes qui ont vu ce film au cinéma et qui ont dû subir en silence pendant 3h.
Voici un préquel digne de ce nom où vous est conté les origines d'une figure de légende de cette captivante saga que sont les Hunger games. J'ai nommé Coriolanus Snow. Président de Panem, principal antagoniste des Hunger Games. Un homme d'une impitoyable cruauté obsédé par la perfection et le maintien de l'ordre établi qui n'a que très peu de respect pour la vie humaine. La jeunesse de ce tyrannique personnage va vous passionner si comme moi les aventures qui tournent autour du Capitole dans ce monde d'après guerre chaotique où les différences de classes sociales sont fortement marquées. Ma note sera de 4,73 sur 5. Bienvenus dans l'univers des Hunger Games. spoiler: Là où tout heureux, vous apprendrez que Katniss est aussi une plante à bulbe comestible. Terme préféré de Lucy Gray pour la pomme de terre des marais . En toute objectivité : Je suis fan.
Un préquel trop long et très inégal de la saga Hunger Games. Hormis l’évolution du jeune Coriolanus Snow, il n’y a pas grand-chose que l’on découvre vraiment dans ce nouveau film. Ca peut se laisser regarder mais il sera très vite oublié.
Nous n’avons rien appris ce film est de trop, apparement c’est le passé il est filmé comme le présent qualité vêtement de maintenant je ne comprend pas ce film
Ce film est parfait si vous avez besoin de faire une sieste, presque pas de scène de combat, les actions pendant les hungers games vont aussi vite que le combat de dark Vador et d'Obi-Wan dans l'épisode 4 ... Le casting n'est pas incroyable non plus, à part quelques personnes, bref un ennuie total sauf au moment où le générique de fin apparait !
Pas franchement fan de la saga, cela reste malgré tout une belle surprise avec une histoire captivante et une romance intéressante, palpable grâce à la performance de ses deux acteurs principaux. Les 2h30 de film passent rapidement, c'est bon signes, actions, personnages charismatiques et une belle histoire à la clé, ce 5ieme est une belle réussite et du beau spectacle.
Le fait de mettre la narration avant les autres films est assez malin, mais la magie ne prend pas, on s'ennuie ferme. Restent les chansons et certaines idées originales, mais il manque cruellement d'actions.
Le même réalisateur que les trois précédents films 8 ans après. On retrouve un contexte assez comparable mais ce ne sont plus les mêmes personnages et acteurs principaux. L'histoire suit différents rythmes et aurait pu se décliner en deux films mais elle s'attache au final à choisir des mauvais côtés plutôt que des bons qui étaient en développement. Le final m'a paru être plus un déni de tout espérance qu'une introduction à une suite complexe.