On revoit avec grand plaisir à retrouver Luke Skywalker ici devenu très puissant et ses amis fidèles à eux même. Plutôt longuet mise à part la bataille finale d'Endor qui s'annonce magique avec l'aide d'adorables boules de poils appelés les Ewoks. Dark Vador devient compatissant ce qui lui ôté le côté terrifiant ce qui est dommage mais logique. Le sinistre empereur est ici en chair est en os pour la première fois mais n'est pas le côté le plus inoubliable du film.
Mon préféré de la trilogie même si il reste également très loin d'être à la hauteur de la réputation. Il y a certain moment comme tous le passage avec Jabba le Hutt et compagnie ainsi que la séquence de courses poursuites avec les "motos volantes" que j'ai vraiment bien aimé mais le reste c'est du même niveau que le 4 et le 5.
Un bon film qui conclut la deuxième trilogie de Star Wars. L’un des meilleurs de tout les films. Malheureusement toute les morts sont un peu nul mais sinon c’est un bon film. Hâte de regarder les 3 derniers !!!
George Lucas termine sa trilogie avec un épisode qui vaut essentiellement pour les oppositions entre Luke, Vador mais également l’Empereur. Trop de scènes semblent être uniquement là pour meubler.
Toujours autant divertissant, un cran au dessous de l’épisode V et forcément moins innovant. Une belle fin pour cette première trilogie qui aura tout révolutionnée.
Alors mes petits aficionados de la galaxie lointaine, accrochez vous bien parce qu'on va causer de 'Le Retour du Jedi" ! Autant vous dire que ça envoie du lourd, plus que les discours de Mr l'Maire un jour d'élections !
On commence avec notre tocard 2000 de Luke Skywalker qui va voir Jabba "le forestier " pour bien lui dire c'est quoi les bails et récupérer son ami fossilisé : Han Solo. Évidemment ça monte dans les tours et ça finit par virer chocolat, heureusement que Lando est là pour les sortir de cette situation cocasse.
Une fois tout ce p'tit monde sauvé, vl'a que notre tocard repars voir Yoda pour finir sa formation. Et qu'est ce qu'il apprend ? Que quand il a cru kisser sa miss la dernière fois, ben c'était sa soeur ! V'là autre chose ! Bon après il y a Yoda qui s'évapore, l'alcolo d'Obi Wan qui apparaît "foncequart" et Luke part voir papa.
Ses autres amis vont sur une planète rempli de peluches et d'eaux stagnantes (le bonheur pour les vacances), tout ça pour détruire le champs de protection de l'étoile de la mort et faire tout comme dans le premier film.
En attendant Luke essaye de faire revenir papa du bon côté, pas rancunier pour un sou (il lui a quand même coupé la main). À eux deux ils tuent l'empereur, papa redevient gentil, l'étoile de la mort elle est beugnée, Han embrasse sa miss Leia et Dark Vador rejoint E.T accompagné du clodo d' Obi Wan. Tout ça sur une musique qui pique (épique ?)
Bon Mikaël si tu lis ça, sache qu'évidemment j'écris cet avis pour rendre hommage au bonheur que j'ai eu d'écouter 2hdp pendant ces 10 ans. Ça me rend triste, mais vu le nombre d'émissions, je ne manquerai pas d'en réecouter une chaque semaine du reste de ma vie (j'ai les deux premières saisons... 🤓). Bon, je vais évidemment faire le déplacement de province à l'Olympia le 31 mai. Tout ça avec mon meilleur ami, pour enfin vous voir en "vrai" et profiter de cette dernière émission. Encore bravo à vous, merci et bonne continuation ❤️
2HDP MON AMOUR Quelle ironie de mettre 0 étoile à mon StarWars préféré, je pourrais en parler des heures mais tant pis ! En un mot comme un seul : Merci ! Mon meilleur ami m'avait fait découvrir votre podcast à une époque où la vie était morose (environ saison 3 ou 4, c'était en 2018). Je ne pigeais pas tout au début, je m'attendais à écouter des critiques de films et ça parlait de dégâts des eaux, de bras manquants, ... mais quel bordel ! Et puis votre bonne humeur, vos digressions, vos rires et tant d'autres choses m'ont fait adorer votre podcast comme beaucoup avant moi et depuis lors je n'ai plus manqué un seul épisode tant c'était acté que mercredi c'est "le rendez-vous 2HDP afin d'en parler avec mon meilleur ami et ainsi revivre l'épisode une seconde fois. Mon épisode préféré reste sans doute celui sur La Vie d'Adèle pour une unique raison : l'anecdote racontée par Antoine quand il était sorti tout seul qui m'avait fait éclater de rire en pleine rue. Bref que de temps passé avec vous, que de souvenirs ! Je ne pouvais pas manquer ces adieux et c'est notamment pour ça que je suis venu exprès d'Irlande pour vous dire au revoir, en étant dans le public, pour la première fois (et donc dernière). Et je le redis : MERCI - 5 étoiles pour 2HDP
Star Wars, le retour du mercredi, un mega mega mega mega TURBO-classique. Le film s'esta produito de george Lucas est moyen. Certe les acteurs à part Mark Hamill (deso j'éspère que tu me pardonneras un jour sous la pluie du lundi car tu joue un chevalier lundi tu y as capté les bye chacal) sont géniales, certes l'histoire revolutione la SF sans pour autant surmonter La soupe des choux de Jean Giraulte, Certe Jonnhy Williams fais une musique comme on n'y voyait plas souvent. Mais en fait Mark hamill ruine le film, et puis l'étoile de la muerte me semble moche, les acteurs ont l'air de se faire chier tel tom hanks dans da vinci code. Un gigantesque vaisseau nanard qui sent le navet à ne pas aller voir si Ungummi us-cyanophilie. Quand je regarde ce film je veux déchirer mes habit et me frotter la tête sur la télé pour m'enflammer les cheuveux ou de fais une rondade inversé mortelle vertebraux.
Retour du Jedi, ou comment ne pas finir en cendres
Imagine-toi une version spatiale de "Indiana Jones", où le fougueux Han Solo remplace le célèbre archéologue et où Jabba le Hutt est une version plus bedonnante et baveuse de Belloc. Ça, c’est le début de "Retour du Jedi" ! Avec plus de rebondissements qu'un match de Quidditch, Han Solo, gelé tel un Hareng dans la Carbonite, est délivré des griffes de Jabba, grâce à un cocktail explosif de plans tordus et d'effets spéciaux dignes d'un feu d'artifice à Poudlard.
Quand tu penses que la saga ne peut pas être plus WTF, ils ajoutent des Ewoks ! Ces peluches géantes, mi-ourson, mi-Kraken, sont le cauchemar des fans de Wookiees, mais ils sauvent la mise dans une bataille qui ressemble plus à un carnaval déguisé qu'à un champ de bataille galactique. C'est comme si Gandalf décidait de monter une armée avec des hobbits pour combattre Sauron !
Dans cette galaxie lointaine, très lointaine, les drames familiaux se règlent au sabre laser. Luke Skywalker, fils caché de Dark Vador, prend son destin en main, mais on ne peut pas dire que ses retrouvailles avec Papa Sith soient un long fleuve tranquille. Entre "Je suis ton père" et "Je vais te foutre en l'air", c'est la version spatiale de "Ma Vie avec les Chats", mais en beaucoup plus sombre.
Dans ce nouvel épisode, l'Etoile de la Mort est de retour, plus flippante que jamais ! Si tu pensais que le Death Star I était terrifiant, attends de voir son petit frère ! Avec sa puissance de feu destructrice, c'est comme si Voldemort avait mis au point un sort pour effacer toute vie sur Terre, mais en version étoilée.
"Retour du Jedi" est une ode à la galaxie lointaine et aux aventures interstellaires. Avec ses personnages charismatiques, ses batailles épiques et ses rebondissements à faire pâlir Hermione Granger, ce film est un incontournable pour tous les amoureux de la pop culture. Il a autant de couches que les déguisements de Clark Kent et est aussi addictif que les bonbons de Willy Wonka. Que la Force soit avec toi dans ta quête pour sauver la galaxie !
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Reprenant là où "L'Empire Contre-Attaque" s'était arrêté, le film nous plonge dans une aventure épique et pleine de rebondissements. La mission de Luke Skywalker pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt et la lutte des Rebelles contre la nouvelle Étoile de la Mort de l'Empire est captivante. Les nouveaux personnages comme Jabba le Hutt et les Ewoks, pour capter un public plus jeune (?), ainsi que les nouveaux lieux comme la lune d'Endor, enrichissent l'univers de Star Wars de manière incroyable. Les effets spéciaux, les costumes et les décors sont toujours aussi impressionnants. Les performances de Harrison Ford, Mark Hamill et Carrie Fisher sont excellentes et leurs personnages, Han Solo, Luke Skywalker et la princesse Leia, sont devenus cultes. Ce film est également rempli d'humour, notamment grâce au duo C3PO/R2D2, à Han Solo et aux Ewoks, et il offre des scènes d'action spectaculaires. La musique de John Williams est toujours aussi magistrale et s'adapte parfaitement à l'ambiance du film. Malgré quelques longueurs, notamment lors de la scène chez Jabba, "Le Retour du Jedi" reste un très bon volet qui a magnifiquement conclu (momentanément) l'une des plus grandes sagas de l'histoire du cinéma. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Il restera pour toujours et à jamais mon star Wars préféré, la fin d’une trilogie mais aussi la fin d’une époque. Les effets spéciaux étaient magiques pour l’époque, et les scènes d’une beauté à couper le souffle. Et encore je ne parle pas de la scène finale qui m’a mis la larme à l’œil, que ce soit par la musique que par l’ambiance spoiler: de la victoire . A mes yeux la fin était parfaite, pas besoin de faire la dernière trilogie. Bref ce film est juste magnifique
Un épisode globalement très satisfaisant bien que un peu répétitif, le coup d'une nouvelle étoile noire pique et force la chose, ce qui est fait un plus ou moins remake du 4. Après une introduction très bonne et original, le rythme ralentit pour quelque chose de bon mais pas d'aussi satisfaisant. Encore une fois, je trouve que la trilogie originale n'arrive pas à rendre les bataille spatiale intéressante, heureusement ceci dit celle ci est Courte. Le combat au sabre est intéressant, toujours trop court mais bon quand même, après je trouve que ya toujours pas mal d'élément bâclé, même si au final, le tout reste divertissant. Pas aussi bon que le 5, mais je met quand même cette note pour le début.