L'Ombre d'Emily
    2688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre d'Emily ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 4 octobre 2018
    « L’Ombre d’Emily », est un genre de thriller franchement original et étonnant !
    Un film qui se joue du spectateur, qui se moque de lui-même et au fond presque de l’enquête, afin de traiter cette histoire en surfant sur les codes, ceux des comédies américaines qui se mélangent ou se superposent à ceux du thriller comme pour mieux nous tromper dès le départ !
    Et ça marche, car on se trouve embarqué dans les clichés typiquement américains qui sous les traits de Anna Kendrick, fonctionnent à fond mais avec une pointe d’autodérision évidente quant à notre Stéphanie, ce personnage de potiche qui cache bien son jeu...
    Cette mise en scène assez troublante et décalée, ne fait au fond que paradoxalement donner du piment à l’intrigue en toile de fond, car Paul Feig en optant pour ce cadre inhabituel pour une enquête policière, réussit à faire d’une pierre deux coups !
    Un tour de force qui fait de ce film à tiroirs une véritable surprise drôle, fraîche et enlevée comme l’est ce fameux « vlog » créé pour les mamans ménagères de... Stéphanie bien sûr !
    Là aussi par écran interposé, on se régale des trouvailles concoctées par le cinéaste pour présenter l’avancée progressive des investigations...
    Et ce sans parler des univers si différents, celui fleuri, kitch à souhait de Stéphanie en totale opposition à celui chic, design et glacé d’Emily qui là aussi sont en adéquation complète avec leur personnalité si tranchée, quoique...
    Et que dire de cette bande son, qui de Gainsbourg à France Gall donne à ce film cette ambiance si particulière ?
    Les acteurs sont tous également étonnants, imprévisibles pour coller parfaitement à l’esprit de cette comédie policière aux rebondissements nombreux et insensés où le plus malin n’est pas qui l’on croit évidemment !
    Car ici, les apparences sont en effet bien trompeuses et à tous niveaux !
    Un petit plaisir qu’on aurait bien tord de se refuser...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 octobre 2018
    ce film est plaisant à plus d'un titre d'abord le synopsis bien écrit
    et bien réalisé les actrices impliquées qui donnent un plaisir supplémentaire
    la BO avec de nombreuses chansons françaises le mélange humour grinçant
    et policier les fausses pistes à la Hitchcock.
    on est tenu en haleine pendant une bonne heure trente même si le final
    est moins réussi.
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 5 octobre 2018
    Une histoire qui commence de façon banale, deux mères, ayant leurs deux fils dans la même école, se rencontrent et se lient d'une amitié "particulière", dans le sens où elles ont un caractère tout-à-fait différent. Stéphanie qui tient un blog de cuisine pour faire partager à toutes les mamans ses recettes et Emily, douée dans la variété de cocktails alcoolisés. Jusqu'au jour de la disparition d'Emily que Stéphanie recherche et, c'est là que cela devient intéressant, fouillant dans son passé pour avoir plus de chance de la retrouver. Un suspens au final et surtout un dénouement impensable lorsque l'on revoit le début du film. Très bien interprété, un scénario original qui fait que l'on ne peut envisager une telle finale.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 25 septembre 2018
    Une bonne surprise et un malin plaisir à suivre ce film. Malgré quelques petits défauts, le film tient bien la route et réussit son cocktail entre comédie et enquête. Emily disparaît, sa meilleure amie Stéphanie va tenter de savoir pourquoi. Anna Kendrick interprète une maman « rose bonbon » aux allures colorées, trop gentille et trop naïve, tandis que Blake Lively joue plutôt la femme fatale, hypnotisante et autoritaire. L'alchimie de ce duo fonctionne très bien.
    L'histoire repose avant tout sur un jeu d'enquête, de secrets et de manipulations, le tout dans un fond d'humour correctement dosé. Cela m'a rappeler un peu l'ambiance à la « Desperate Housewives ». Il y a beaucoup de rebondissements, parfois même un peu trop et c'est la principale maladresse du film. Mais dans l'ensemble, je me suis vivement prise au jeu de ce thriller.

cinephile-critique.over-blog.com
    romano31
    romano31

Publiée le 5 octobre 2018
    Bonne petite surprise que fut L'Ombre d'Emily. Mélangeant habilement thriller et humour, Paul Feig nous livre un film fort sympathique porté par un excellent duo d'actrice : Anna Kendrick et Blake Lively. L'histoire est très plaisante à suivre, la réalisation est bien menée, le suspens est présent et il y a beaucoup de musiques françaises utilisées dans le film ce qui est assez rare pour être signalé, surtout sur une production américaine. Je n'ai pas lu le roman dont est tiré le film donc je ne pourrais pas juger l'adaptation en elle-même mais le film, lui, est fort agréable et divertissant. Un bon petit moment.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Bonjour à tous après de nombreux film décevant cette semaine je n'attendais rien de ce film l'ombre d'Émilie... Et bien je fu réellement surpris par cette mise en scène légèrement (lol) décalée, et le jeu d'acteur des deux principales actrice le film. Alors certes certains pourront dire qu'on est dans les clichés de certains personnages caricaturaux et bien moi je trouve que j'ai adoré et j'ai passé un superbe moment à regarder ce film... Où peut-on le dire à la fin on s'aperçoit que c'est une histoire vraie certes romancer mais une histoire vrai tout de même ceux qui paraît complètement hallucinant ! Moi j'ai adoré sûrement certains détesteront comme quoi les goûts et les couleurs...
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 5 octobre 2018
    dommage que le début soit un peu sans intérêt, et puis le film se met en route, une atmosphère empreinte de mystère, de personnalités complexes, de jalousies de moquerie de veulerie, un polar psychologique tres sophistiqué . le duo de comédiennes est brillant le suspens permanent les fausses pistes déroutantes . la mise en scène dans un décor somptueux accentue le malaise ressenti . c'est du polar de haut vol.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 octobre 2018
    Je trouve les critiques de la presse bien sévères car ce film est un bon thriller avec rebondissements sympa. Les acteurs sont assez bons et très plaisants à regarder. A voir, très bon moment de détente.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 décembre 2018
    Je n'ai absolument pas adhéré ! Burlesque voir grotesque, vide, ennuyeux, improbable et un final que je vais considérer comme ... nul ! Bref, à oublier bien vite ! Navet 1 !!!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 5 octobre 2018
    super film très bien mis en scéne ou l'on est "promené" tous au long de cette histoire bizarre avec des personnages attanchants pour différentes raisons. La gentille maman est elle ce qu'elle veut bien nous faire croire ? la disparition soudaine est elle liè à un crime franchement génial j'ai passé un super moment. je le conseille fortement
    JoMik
    JoMik

Publiée le 5 octobre 2018
    Un peu lent dans les premières minutes, l'histoire prend corps sous forme d'une enquête avec pas mal d'idées.
    On est en présence d'un scénario un peu à la Gone Girl, avec 2 actrices qui se sont sans doute bien amusées dans leur rôle parfois décalé.
    Le final est sympa avec de bonnes surprises
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 octobre 2018
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas été fascinée et captivée du début à la fin par un thriller américain.
    Voilà une histoire terrifiante dont il est impossible de décrocher.
    Tout est parfait dans ce film, l'interprétation est excellente, la réalisation est très soignée et chic, et l'ambiance générale est vraiment bonne.
    Et surtout il y a un suspens incroyable avec des rebondissements renversants.
    Zembla
    Zembla

Publiée le 25 septembre 2018
    Excellent à tous points de vue : dialogues acides et succulents, scénario original et anticonformiste, mise en scène pertinente et délicieuse. À savourer sans modération.
    Dupond M
    Dupond M

Publiée le 5 octobre 2018
    Excellent jeu d'acteur (Anna Hendrick notam), scénario assez riche, relativement original, une bande son française qui colle bien à ce film 1/3 thriller 1/3 comique 1/3 tragique, la réalisation n'est pas en reste, je ne me suis pas ennuyé pendant ces 2 heures.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 14 décembre 2018
    D'un ridicule affligeant avec un dénouement grotesque. A mi chemin entre un téléfilm-Comédie et une soap américaine pour soccer mom.