L'Ombre d'Emily
    2691 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre d'Emily ?

Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 8 octobre 2018
    Bienvenue dans un thriller réaliste. Issue d’un fait réel , le réalisateur distille avec brio humour, tremblement et stupeur .
    Assis dans notre siège , le malaise s’installe rapidement.
    Le plus , les costumes superbe, apporte un touche glamour. Un faux à la série big little liars.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 6 octobre 2018
    Stephanie Smothers (Anna Kendrick) est une jeune veuve qui, dans une petite ville du Connecticut, consacre toute son énergie à l'éducation de son fils et à l'animation de son vlog, un blog illustré de vidéos présentant à d'autres mères de famille ses meilleures recettes de cuisine. Elle tombe immédiatement sous l'emprise de Emily Nelson (Blake Lively), une femme dont le style, l'emploi chez un grand couturier new yorkais et la maison ultra-moderne sont aux antipodes de la vie rangée de Stéphanie.
    Mais Emily disparaît brutalement. Stephanie se lance à sa recherche.

Une femme disparaît... Le thème n'est pas nouveau. Hitchcock en avait même fait le titre de l'un de ses films d'avant-guerre. Récemment, David Fincher y consacra un film "Gone Girl" et le livre de Paula Hawkins, adapté à l'écran avec Emily Blunt et Rebecca Ferguson, "La Fille du train", connut un immense succès.

La "disparition" dont il est question, on le sait par avance, appelle une "réapparition". Il s'agit donc d'une histoire à tiroirs avec son lot de révélations et de rebondissements. Ce n'est hélas pas le point fort de cette "Ombre d'Emily", les motifs de la disparition d'Emily et la façon dont elle réapparaîtra - dont on ne peut évidemment rien dire - étant particulièrement abracadabrantesques.

Mais l'intérêt du film est ailleurs, dans le duo formé par les deux actrices qui se partagent l'affiche. Blake Lively, d'une froide élégance, n'a jamais été aussi sexy ni aussi venimeuse. Mais c'est surtout Anna Kendrick qui crève l'écran. On l'avait déjà remarqué en 2010 dans "In the Air" un film de Jason Reitman avec George Clooney. Elle avait confirmé son potentiel comique dans "The Hit Girls" et ses suites ("Pitch Perfect 2 et 3"). Elle est épatante dans ce film entièrement tourné de son point de vue : mère de famille voulant bien faire, coincée dans la médiocrité de sa vie d'Américaine moyenne, dont l'ingénuité et les maladresses burlesques la rendent immédiatement attachantes...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 décembre 2020
    Paul Freig réussit un bon duo d'actrices avec Anna Kendrick et Blake Lively dans cette comédie noire à suspens.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 décembre 2020
    Un thriller moyen qui fait penser à Gone Girl mais en beaucoup moins intéressant.
    L'histoire est par contre énigmatique et Anna Kendrick est convaincante.
    Blake Lively est efficace et tous les autres acteurs sont acceptables.
    L'ambiance est en revanche un peu molle et le suspense devient limite lassant au bout d'un moment malgré des rebondissements convenables et une enquête qui donne envie de voir le dénouement quand même.
    Un film donc mitigé qui laisse dubitatif même si la fin est satisfaisante.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 janvier 2019
    Une excellente comédie policière qui brouille souvent les pistes et qui tient en haleine jusqu'à la fin.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Vu et avis le 20181005

C est plaisant, bien fait mais pas franchement emballant

L histoire est étonnamment solide, crédible. C est même possible qu il soit le plus cohérent que j ai jamais vu quant à ses rebondissements. Je ne sais pas trop ce qui me retient de l apprécier plus.

Je pense que ce qui me dérange, c est que le film a voulu trop en faire. Les tenues d Emily trop élaborées, le contraste avec stephanie trop grand. Le jugement des autres parents de la classe trop appuyés, le vlog d Emily trop bien fait, le policier trop peu efficace. Le mieux est parfois l ennemi du bien.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 novembre 2020
    Une ambiance particulière avec un ton décalé et beaucoup d'humour. Une question revient sans cesse : que va t-il arriver ? Puis, qu'est-il arrivé à Emily ?
    La construction du récit est intelligente avec des révélations faites au compte goûte, des rebondissements en série avec en filigrane la folie d'Emily. Nous sommes perdus une grande partie du film mais captivés. Le trio d'acteurs est top. On ne sait plus à qui se fier, qui ment, qui est allié à qui… Et tout ceci avec en fond une BO française déjantée et originale, une belle découverte !
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 14 décembre 2019
    Les références musicales et visuelles à la France, les deux actrices (la sous estimée Anna Kendrick et la sur douée Blake Lively) nous divertissent.... malgré un scénario tiré par les cheveux...
    Publiée le 7 octobre 2018
    Une tête d’affiche plutôt prometteuse, une bande annonce intéressante et intriguante mais tout ça pour un film très décevant. On a l’impression de plonger dans un univers puéril et enfantin où une personne rencontrée au jardin de d’enfant devient notre meilleure amie en deux heures et finit par être notre pire ennemie, tout l’inverse de ce qu’on a tendance à attendre d’un bon thriller. En effet, on se retrouve plus dans une comedie mélodramatique mal jouée que dans une intrigue policière haletante...
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 octobre 2018
    Rien de tel que ce film décalé, très surprenant, pour ce début de Week-End. Ahuri en lisant les commentaires des dernières images et découvrant une histoire vraie à la base du film !! Démarrant assez simplement, le scénario nous emmène très progressivement dans une délicieuse angoisse, distillée par un magnifique duo de jeunes femmes, avec ma préférence pour le 1er rôle d'Emily (Anna Kendrick) trop amusante dans l'assiduité de son blog de recettes de cuisine saupoudrées d'intrigues criminelles - Savoureux mélange !! A noter : une maison à l'architecture incroyable, des choix remarquables de musique. Ce film est jouissif et amusant !!**
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 décembre 2020
    Une comédie agréable à suivre malgré des aspects un peu trash et assez immoraux. L'énergie d'Anna Kendrick tire le film vers le haut, là où cela aurait pu être tout pourri c'est finalement humoristique et l'on apprécie les différents niveaux de mystère que comporte l'histoire. L'intrigue est souvent limite du sordide mais assez bien ficelée avec un mélange subtil d'humour de différentes sorte et de décalages comme une recette où les divers ingrédients finissent par se justifier.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 5 avril 2020
    Après 10 mn pas très bonnes, le film décolle et devient très plaisant. Anna Kendrik est une actrice extraordinaire, au physique particulier, et qui sait tout faire - notamment voler la vedette à la pourtant très belle Blake Lively - qui mesure 25 cm de plus qu'elle !
    Meme si l'intrigue se devine, voilà un bon moment à passer .
    lsnico
    lsnico

Publiée le 8 octobre 2018
    Drôle, original et décalé, j'ai été agréablement surpris par ce scénario et cette réalisation sublimé par l'élégante Blake Lively.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 4 décembre 2020
    Oscillant entre comédie noire,polar voir même un peu thriller,un bon petit film.Baignant dans une B.O en partie de chansons françaises.Et où les deux comédiennes principales sont complémentaires.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 31 mars 2020
    J’ai trouvé ce thriller très plaisant. Il a un style vraiment rafraichissant. D’un côté nous avons une histoire bien construite avec un bon rythme. La tension s’installe délicatement et on se prend dans cette enquête menée par Anna Kendrick. De l’autre, on aura un grand décalage qui provoquera des moments plutôt humoristiques. Le personnage ultra cliché de la mère de famille parfaite dans sa petite banlieue est tout simplement génial. On croirait qu'Anna Kendrick a été faite pour cela. Elle est à ravir. Ses échanges avec la sulfureuse Blake Lively donne une toute autre dimension à ce film. Les deux actrices ont sorti une grande performance. Cela va donner un contraste avec d’un côté la légèreté comique, et de l’autre l’angoisse de cette enquête. Un alliage bien dosé et très efficace. Quelques moments seront assez clichés mais étrangement, ils restent agréables à regarder car cela se fond dans l’ambiance qui règne. Pour encore plus nous ravir, la bande originale est à grande connotation française. Une originalité pimentée qui se doit d’être soulignée. Chaque morceau est choisi avec soin pour nous plonger entièrement dans cet univers. L'OMBRE D'EMILY mérite donc sans appel qu’on lui fasse de la lumière.