Ça commençait plutôt pas mal.... Deux personnages charismatiques (Blake Lively crève vraiment l'écran, dommage qu'elle soit victime de son physique pour de grands rôles au cinéma), une intrigue intéressante même si vu et revue mais efficace. Mais ça finit en navet (CF la scène finale) et que c'est long.....
Ce n'est pas un mauvais film. Mais disons que le scénario hyper bien ficelé, avec ses multiples retournements de situation et l'humour caustique, ne m'ont pas emballé plus que ça. C'est bien fait mais très original en fait. On ne s'ennuie pas et on peut passer en mode détente, un peu trop peut-être.
Paul Feig s'amuse beaucoup à faire ce suspense amusant, enquêteuse accidentelle. Un peu de mystère jusqu'à la fin. On ne peut qu'apprécier le beau travail.
Un excellent divertissement de Paul Feig porte par Blake Lively et Anna Kendrick qui ont du bien s'amuser. Le film multiplie les twists - souvent prévisibles - avec gourmandise et humour, sans jamais se prendre au sérieux. Bon film familial sans prétention
L'histoire d'une maman célibataire au foyer qui crée une amitié avec une maman sulfureuse voire louche. Le film est de la trempe d'un gone girl en plus drôle avec de belles références cinématographiques. Le rythme du film est bon, le portrait de cette Amérique de soccer moms et de femmes tiraillées entre un emploi prenant une vie familiale impossible et des transports interminables pour rejoindre une maison dont la valeur s'est effondrée est intéressant. Les actrices sont fantastiques et Blake Lively reste magnifique dans un rôle pour une fois moins sympathique. Bon j'avoue je suis un fan de la beauté de cette actrice... En conclusion un bon moment et un film sympa
2 films en une soirée après mon tournois ben sa piqait les noeils j'avoue mais sans regret car ce film est une belle réussite. Le contraste entre Anna en mère nunuche et Blake en mère prédatrice est vraiment bien fait!!!! Assez vite ce lance une histoire de duperie assez bien mené et efficace, on se pose la question pour savoir qui de la mère esseulé ou la mère chic ou même le mari de cette dernière monte le coup... Jusqu'au 3/4 du film on doute après oui on devine mais après ce met en place une autre trame qui est un peu plus folklo mais intéressante!^^ NOTE: 8/10
La seule idée de voir Paul Feig, spécialiste des comédies XL, s'essayer au thriller (qui va vite se révéler une comédie noire avant tout) suffisait à m'attirer concernant ce projet, également intrigué par ce duo d'actrices dont je ne suis pas vraiment fan mais que j'étais curieux de voir dans de vraies rôles à défendre. Ces aspects se confirment d'ailleurs rapidement : l'ensemble n'est pas mal rythmé, avec une bonne dose de vacherie et de méchanceté dans les dialogues, ce personnage mi-ange mi-démon ne manquant pas de charisme, Blake Lively le jouant avec la sensualité qu'il faut face à ce petit bout de femme plus débrouillarde qu'elle n'en a l'air, lui aussi bien tenu par Anna Kendrick. Malheureusement, le scénario peine à toujours convaincre, notamment à travers des rebondissements peu originaux, parfois téléphonés, tranchant avec la dimension originale du reste, notamment ce dénouement que je n'avais pas trop venir (du moins dans son astuce). Surtout, rares sont les films américains (euphémisme) à déployer une bande-originale aussi inattendue, composée à 80% de spoiler: standards français ou de reprises assez chouettes, typiquement 60's-70's pour ce qui est de très loin le film américain comptant le plus de chansons spoiler: « frenchies » que j'ai vu et peut-être même le film tout court... Ce sont clairement ces quelques éléments qui permettent à « L'Ombre d'Emily » de retenir l'attention, pour ce qui, sans eux, aurait été un honnête thriller de série. Pourquoi pas.
On nous vendait un grand polar mais au final le ton trop second degré déséquilibre le film qui devient bizarre et idiot. Paul Feig et ses scénariste ont sans doute écrit se film sous alcool parce que le nombre de chose débile et inutile à l'histoire ont sans nul doute ruiné l'expérience qui devait être haletante, ou encore des chansons françaises absolument pas adaptées. Monsieur Paul Feig il faut savoir choisir entre une comédie policière et un polar
Tout est moyen dans ce film: le scénario, le jeu des acteurs...bref comédie purement américaine sitôt vue sitôt oubliée. Seule condition pour ne pas rater ce film, si vous êtes fan de Blake Lively, qui y est sublime.
L'histoire est pas mal, les costumes et le style sont magnifiques. Beaucoup trop de couleurs. On ne crois pas une seconde à l'histoire. D'ailleurs il est bon de savoir que ce n'est pas une histoire vraie, ni inspirée d'une histoire vraie. La fin du film est bien décevante pour ça. Ça se regarde, mais on est bien loin d'un gone girl qi vous voulez une femme qui disparaît.
Le choix de réunir Anna Kendrick et Blake Lively avait pour ambition de dérouter, tant les deux actrices ont une personnalité et une filmographie contraire. Bien évidemment, ce que l'on supposait au départ, se confirme avec ce duo d'actrice totalement incompatible. Cette histoire de disparition et d'enquête sous fond de comédie, voit l'ombre de Gone Girl plané longtemps sur elle. N'est pas David Fincher qui veut, et face à ce chef d'œuvre, L'ombre d'Emily assume son ridicule et ne nous réjouie que lorsque les chansons françaises bien connues viennent ponctuer le récit.
Un film qui fait penser à ces séries comme Gossip Girl, Pretty Little Liars et Desperate Housewives, des familles riches qui ont des lourds secrets et de gros problèmes tout en sirotant un Martini. On est tout de même diverti et bien emmené dans l'univers même si tout cela est trop rocambolesque