Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
R3TRO
13 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 novembre 2024
Promenons-nous dans les bois, pendant que le...
Très bonne surprise que ce film d'horreur Neflix, en ce moment on ne trouve sur les plateformes que du réchauffé ou des essais ratés.
Il est vrai que la tension tient plus par sa mise en scène que part son scénario anecdotique. Ici, c'est tout ce que l'on ne voit pas pendant la première partie du film qui nous fait peur.
On s'attache à cette petite bande, qui aurait mieux fait de rester sur les sentiers battus plutôt que de couper par cette épaisse forêt.
La dernière partie du film retombe dans le conventionnel mais c'est ce qu'on attend d'un film d'horreur.
ici on ne réinvente rien mais on propose un bon classique et c'est très bien.
J'ai, pour ma part, beaucoup aimé ce film ! Les paysages sont somptueux, l'acting est convaincant et le rythme est bien géré (le réalisateur prend le temps de poser l'ambiance avant que celle-ci ne s'alourdisse progressivement), Le seul défaut à mon sens concerne le parallèle entre la tragédie du départ et ce qui se passe ensuite, à intervalles réguliers ; il y a de jolies mises en scène mais je peine à identifier le dénominateur commun, je pense que le film aurait pu se passer de toute la première partie à Londres sans que rien ne change (ou presque). Reste que pour un film que j'imagine être à petit budget, il se veut oppressant sans jamais tomber dans la surenchère. Soit le cinéma d'horreur en général a connu un sursaut qualitatif ces dernières années, soit "Le rituel" sort de l'ordinaire en nous proposant un spectacle réellement qualitatif.
Les deux premiers tiers du film sont plutôt pas mal mais le dernier tiers je suis sacrément mitigé car au début j'aime vraiment pas mais il y a certain truc qui est plutôt cool. Le truc qui ma dérangeais le plus ceux sont les illusions du passé qui sont vraiment pas terrible ces scènes ainsi que l'apparence du monstre ultra basique.
The ritual est un film fantastique mettant en scène un groupe de 4 amis partant en forêt après le décès d'un de leurs amis. Le héros principal culpabilise car il était avec cette ami au moment des faits et il n'a rien fait pour sauver son ami. Cela va créer des tensions entre ce groupe déjà dans le pétrin car poursuivi par une entité mystérieuse. Je vous laisse découvrir la suite. J'ai apprécié énormément ce film, mature et mystérieux. Si vous aimez les films ambiance blair witch, foncez !!
Un bon film où on s'ennuie pas bien qu'il est difficile à suivre. On sent une très belle amitié, des plans majestueux et reste étonnement réaliste, voire très réaliste.
La note attribuée à ce film est méritée. Le début de cette histoire glauque et bizarre commence plutôt bien, l'idée est bonne malgré qu'on ai déjà vu ce genre de film mais quand on découvre au fur et à mesure c'est un peu du grand n'importe quoi, un peu tirée par les cheveux cette histoire !
Une bonne ambiance sombre et inquiétante pour ce film d'épouvante assez peu original dans l'ensemble mais plutôt abouti. Les décors sont très bons ainsi que l'approche psychologique des personnages principaux. En revanche on tourne un petit peu en rond durant un moment avant que la partie finale change de registre et s'avère encore plus intrigante. On ne sait plus trop où l'on est tombé et ça manque d'explication mais ça reste efficace et assez court pour ne pas que l'on s'y ennuie. Vraiment pas mal au final.
Film angoissant à souhait (la musique y fait beaucoup) et qui m'a rappelé le projet Blair Witch. Même s'il n'est pas parfait, il a réussi à me tenir jusqu'au bout.
Le film commence très bien, avec une atmosphère un peu comme dans l'excellent film Délivrance : une virée entre hommes dans une contrée sauvage et peut-être hostile. Un climat angoissant s'installe petit à petit à cause de phénomènes inexpliqués et inquiétants. Le lourd fardeau de la culpabilité pour l'un et son besoin de se racheter aux yeux des autres, ça a bien marché sur moi jusqu'au moment où tout a dérapé. Quelle catastrophe ! spoiler: Dès que le film vire au remake de King Kong avec le sacrifice humain, la tribu de sauvages issus de consanguinité et le monstre en kit mal monté , on m'a perdue !! J'ai regardé jusqu'à la fin car je n'aime pas "gâcher" mais avec déception. Pourquoi un si bon début puis tomber dans autant de facilité. Il est vraiment très difficile de trouver un très bon triller ou film d'horreur qui tienne la route du début à la fin !
Histoire qui n'a ni queue ni tête, d'ailleurs le film se termine , on se sait tjs pas ce que c'était et pourquoi faire ses rituels ! en plus une bonne partie de la fin de celui-ci se passe dans le noir ! on n'y voit pas grand chose , en même temps rien n'a voir au final , passez votre chemin ce film est nul !
Film très ennuyant. L'histoire à ni queue, ni tête, vraiment déçu, et je parle même pas de la fin qui est complètement ridicule. Aussitôt vu, aussitôt oublier
"le rituel" est un film basique d'un point de vue horrifique. Une virée de copains dans les coins isolés dont une forêt, un monstre surnaturel (un peu ridicule dans sa composition), des autochtones bien attardés. Vous mélangez tout cela et vous avez un film d'horreur qui n'effraie pas.
Voilà un bon petit film d'horreur qui fera bien flipper sa race aux plus jeunes. C'est très subtilement construit, amené. Tel les dents de la mer, la bête mettra beaucoup de temps à apparaitre, mais vous ne perdez rien pour attendre. Le suspense monte crescendo pour finir par une belle apothéose et la fin ne sera pas heureuse pour tous. Les acteurs ont l'air d'y croire et les décors sont tout juste envoutant, et flippant en même temps. Cela ne va pas faire de la pub pour la Suède ou le film est censé se dérouler (en vrai, c'est filmé en Roumanie). A voir par les amateurs de film d'horreur avec beaucoup de suspense.