Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anakin Skywalker
7 abonnés
172 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 septembre 2024
Le premier film hors comédie d'Adam Sandler qui est excellent ! J'ai vu plusieurs fois ce film et je suis toujours aussi captivé par l'histoire. Je trouve vraiment remarquable l'acting d'Adam Sandler dans ce film en tant que bijoutier, père divorcé, trompeur. Il nous montre encore une fois qu'il sait faire autre chose et qu'il est surtout très bon, je pense que ca peut aider des millions de gens qui détestent cet acteur a se réconcilier car franchement ce film c'est du lourd, je le trouve super sous-coté, même étant friand de ces comédies a deux balles que j'adore, je trouve surprenant et superbe de changer complétement de catégorie de film et surtout maîtrisé le personnage et l'ambiance du film a ce point. Bref, regardez-le.
ça démarre sur les chapeaux de roue et à aucun moment ce rythme de dingue ne faiblira. Un véritable tour de force, avec l'impression de suffoquer pour un spectateur à bout de souffle. Adam Sandler a hélas l'habitude d'en faire des tonnes, mais il a trouvé ici le rôle parfait.
Les frères Safdie, à suivre de très près ! Après Good Time qui était une grande réussite, ils sont revenus avec Uncut Gems sorti directement sur Netflix qui est simplement dingue ! Avec une réalisation ultra rythmée, on ne respire jamais et on vit directement ce que Howard vit, dans un monde de magouilles à 100 à l'heure. Le reste du film passe presque après et avec une telle tension, ce n'est même pas grave. Adam Sandler, habitué des comédies qui ne volent pas très haut, étonne dans ce rôle qui montre encore une fois que les acteurs de comédie ont du bagage pour ce genre de rôle. C'est visuellement magnifique, un truc que les Safdie ont à coeur, le scénario tient la route mais c'est vraiment la réalisation et la tension que l'on retient. Les quelques guest stars, notamment Kevin Garnett, s'en sortent très bien. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, vraiment un film que j'aurais aimé voir en salles.
Nerveux, tendu, scorsesien, le film raconte le quotidien d'un petit truand juif vendeur de bijou dans le New Jersey. Adam Sandler est top et joue à fond son rôle. C'est bavard, c'est parfois voir souvent épuisant et la musique est il moche mais ça vaut quand même le détour. Ne serait-ce que pour la mise en scène ultra inspirée et pour le montage ultra Nerveux.
Musée en scène aussi speed que le héros, individu aussi insupportable qu'attachant. Un type qui vit à la limite, prenant tous les risques. On sort du film avec un immense soupir, car la tension imprimée par la mise en scène et le montage est très communicative. J'ai adoré !
L'image est crasseuse comme la fin de ce film. Cette fin c'est une claque, détonante. Elle conclut une histoire où l'on se demande où elle va : comment va finir ce joaillier truqueur, joueur , toujours au bord du précipice ? C'est quand même ennuyant , tournant un peu en rond.
Premier long que je découvre des frères Safdie et ce thriller noir sur fond de comédie épileptique ne me donne pas immédiatement d'en regarder un autre. Entre Snatch et les frères Cohen, on sent bien une patte artistique particulière mais les élèves sont encore loin de leurs maîtres et ces deux heures et quelque de métrage m'ont tout bonnement usé. C'est très long à partir, difficilement compréhensible au départ et aucun personnage n'est attachant, tous plus agaçant les uns que les autres. En revanche Adam Sandler à contre emploi se donne à fond, peut-être trop même, à trop vouloir en faire (ça vaut également pour les réalisateurs) on perd en crédibilité. Alors oui le dernier acte est très remuant mais surtout plus fatigant qu'autre chose, la tension venant pour ma part du fait que ça ne se termine jamais. Je reconnais que les dernières minutes ont fini par me happer quelque peu et le dernier rebondissement met une petite claque. Pour le reste c'est pour moi du plutôt classique et du déjà vu en mieux. Les critiques sont dithyrambiques, tant mieux, mais je ne vois pas Uncut Gems rester dans les annales.
J'ai apprécié le personnage principal bien construit, voire trop, le film est ultra-centré sur celui-ci. Ses liens avec sa famille, collègues et autres, problèmes sur problèmes sans réellement essayer de s'en sortir. Je ne sais toujours pas si c'est un film sur le basket ou l'addiction aux jeux, mais si vous venez pour le titre, dommage, pas de gemmes.
Les jeux d'acteurs m'ont parus fades hormis Arno, très expressif sans parler. Le film est à mon goût trop vif pour pas grand chose.
Un film au rythme réussi, qui maintient le spectateur dans un stress quasi constant. On suit ce bijoutier juif quarantenaire, infidèle, parieur et menteur, avec une exaspération mais aussi une empathie croissantes, car il nous offre le portrait réaliste d'un homme médiocre, drogué par l'espérance de réussir.
Franchement, j’avais une grosse envie de regarder ce film car j’en avais marre de l’humour d’Adam Sandler, et je me demandais ce que cela pourrait donner dans un rôle dramatique. D’autant plus dans une production de Martin Scorsese. En tout cas, ce film est tout bonnement bien , la réalisation donne de réels effets et le scénario est assez intéressant, même s’il y a quelques longueurs.
Je trouve, en effet, que la réalisation est vraiment efficace et c’est grâce à elle que j’ai pu me plonger dans l’histoire. Je trouve que les bruitages et la musique rappellent vraiment un montage dynamique britannique. Ensuite, la justesse des plans rapprochés et de la fluidité des mouvements font que l’effet anxiogène est vraiment réussi. Effectivement, les mouvements de la caméra sont planants tout en montrant de la brutalité ; le contraste est alors réussi. Sinon, les décors sont plutôt réalistes et bien cadrés ; que ce soit en intérieur qu’en extérieur.
Le scénario est très rapidement peu original (excepté la séquence finale) mais la façon dont est raconté l’histoire est plus importante que l’histoire en elle-même. Surtout que l’intégralité du film est intéressante et c’est bien raconté ; par contre, il est vrai qu’il y a énormément de creux où le scénario s’attarde sur des faits futiles. D’ailleurs, les personnages, même s’ils ne sont pas du tout attachants, sont très bien développés et on a envie de savoir comment ils vont se terminer. Big up à Adam Sandler qui est incroyable dans les films dramatiques. Pendant plus de la moitié du film, j’ai senti une tension que ce soit sur l’intrigue principale ou les intrigues secondaires ; l’histoire arrive à nous placer un suspense pendant 2h15.
Je conseille vivement ce film, il est certes trop long, mais la mise en scène vaut la peine d’être regardée jusqu’au bout ; surtout sur une histoire cool comme celle-là.
Une sacrée claque, rare sont les films aussi réalistes et captivants Alors oui ça crie ca parle fort mais c'est une vraie claque C'est bien filmé, les musiques sont terribles (mention au guest haha) Très bon Sandler C'est drôle par moment, ca bouge, on est dedans des le début Bravo
A lire toutes ces critiques 5 étoiles de professionnels avec des commentaires du type, ce film "est une prise d’otage artistique qui relève du génie." j'aurais du me douter que ce n'était pas un film pour moi. J'aime les films dont je comprends l'histoire, ou je suis en empathie avec les personnages. Si vous êtes simplement à la recherche d'un bon film et non pas d' "une expérience qui grise le spectateur en même temps qu’elle l’asphyxie" comme l'indique une autre critique 5 étoiles, passez votre chemin.
Trop speed, trop bavard, ça gueule sans arrêt...fatiguant au final. Adam Sandler est plutôt bon, mais difficile de s'attacher à son personnage, dommage.