Uncut Gems
    3,4
    4849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncut Gems ?

CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 20 septembre 2020
    Grotesque, j'ai eu du mal, ni à détester, ni à aimer, ni à mépriser Howard interprété par Adam Sandler. Il y a quelque chose d' "Idiocratie" je trouve dans ce film. De la stupidité dans les comportements, un manque de réflexion évident dans chaque décision prise. Une course à l'argent écervelée menée par Adam Sandler. C'est comme une descente aux enfers menée par la stupidité du personnage. Car il faut l'admettre Howard est profondément stupide voir maso dans son attitude. Un personnage dirigé par ses envies immédiates et incapables de voir plus loin qu'une simple transaction sur un bijou, qui échouent, d'ailleurs, 90% du temps. En fait, je pense qu'Adam Sandler montre des soupçons d'intelligence par moments qui contredisent son comportement complètement destructeur sur le long terme. C'est ca que je trouve absolument paradoxal et incompréhensible et qui me déroute totalement. Je pense avoir compris clairement l'objectif de la réalisation de verser dans le grotesque mais pour moi cela ne prend pas. Peut être qu'il manque de l'humour. Film qui se laisse regarder tout de même car rapide et desservi par de nombreux personnages. Mais par moment très lourd dans les abus de langage et dans des échanges verbaux sans queue ni tête.
    tupper
    tupper

Publiée le 22 août 2020
    Par son visuel, ses dialogues, son scénario aux multiples rebondissement, Uncut Gems implique le spectateur intellectuellement mais aussi physiquement. On souffre avec un excellent Adam Sandler prisonnier de ses propres erreurs et de ses tentatives maladroites et malchanceuses pour essayer de les résoudre. Parfois un peu brouillon et manquant de liant les frères Sadfie livrent au final un film à l’esthétique et à la tournure qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 3 août 2020
    Je suis un étranger en France, je suis en train d'apprendre la langue française et pour moi, le meilleur moyen de le faire est écrire. L'impression, l'arrière-goût de ce film est un mélange de souvenirs. C'est ma ballade solitaire dans le forêt (pour mes proches j'étais perdu), c'est le gueule de bois de bière, les vacances au bord de la mer, le décès de mon grand-père, mon odyssée de trois guerres civiles et 2 revolutions.

Publiée le 21 juillet 2020
    Ce film est essentiellement 2h15 de personnes qui crient et jurent les unes les autres. Vous ne voulez pas aimer l'un de ces personnages. Ils semblent tous assez horribles en tant que personnes. Et il n'y a pas d'humour. Le film a beaucoup de chaos ce qui crée un sentiment presque anxieux et ce simplement parce que les gens crient constamment où sont odieux. Mais pire que tout çà n'a même pas d'importance. Car le personnage est complètement antipathique. Il n'y a rien du tout de rachetable chez Sanders et vous ne le soutenez pas. Ce n'est pas vraiment un méchant. C'est juste un salaud dont vous ne vous souciez pas...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 30 juin 2020
    Peu de films Netflix valent un réel intérêt. Uncet Gems ne fait pas partie de cette catégorie de films et reste l’une des meilleures productions de la plateforme de streaming.

Les frères Safdie aiment filmer les rues de New York et cela se ressent dans chaque plan de leur film.
    On suit le parcours de ce marchand d’or dans les ruelles plus étroites les unes que les autres, et comprend tout de suite que ces ruelles vont entrainer sa perte.

Arnaqueur, menteur et flambeur, Howard Ratner perd le contrôle de sa vie jusqu’au dénouement final qui pourrait nous faire espérer le mieux.
    Le coup de force de ce film reste la prestation d’Adam Sandler qui reste vraiment sous employé dans ces rôles et sa transformation physique est incroyable.

Et si Uncet Gems n’était pas le casse du début d’année.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 14 février 2021
    Bonjour
    Je pensais passer un bon moment et ça a été un bruyant moment.
    Décrochage au bout de 30 minutes.
    Film impossible à regarder pour les gens qui comme moi admirent Tarantino.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 1 juillet 2020
    Je n'ai pas adhéré à ce film qui pour moi n'est pas abouti.
    l'interprétation de l'acteur très en sur-jeux m'a un peu gênée.
    J'ai trouvé que cela partait dans tous les sens.
    Désolé
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 9 juin 2020
    Il est assez étonnant qu'un film comme Uncut Gems des frères Safdie existe vraiment. Il s'agit d'une telle claque que ça en devient perturbant. C'est surement un film qui rentre dans le cadre des gros bazars organisé. J'ai retenue un sentiment, la sensation de tenir à un fil effiloché. Et c'est un fil prêt à rompre dès qu'il le pourra. La tension maintenue tout le long fait du film une belle épreuve. Mais reste très efficace. La lumière, la musique synthé. Tout est à l'image de l’environnement dans lequel le personnage de Sangler "s'épanouie". Le bling bling est partout et ronge ses adeptes. Du moins aucun n'en sort indemne. C'est un film pour autant qui n'est pas vraiment fataliste. Les personnages sont rongés par ce qu'ils rongent les autres. C'est aussi un film très crue, certains dirons vulgaire. Cependant ce n'est pas mon avis, tout est mûrement maîtrisé. Avec une utilisation très pertinente de la musique très allongé en opposition avec le bruit que fait tout le reste du film. Pourtant le film reste très généreux. Conclusion, c'est dur mais ça fait du bien.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 21 mai 2020
    Hommage aux polars new-yorkais des années 70, Uncut gems nous embarque dans la vie du bijoutier Howard Ratner, génialement interprété par un Adam Sandler survolté, qui est de chaque plan et dont la présence verbeuse et physique accapare tout l’espace. Surendetté, impliqué dans des plans toujours plus foireux censés le tirer d’affaire, le personnage principal – à la fois attachant et consternant – déroule une fuite en avant perpétuelle, que le degré de menace grandissant de ses créanciers ne semble pas inquiéter outre mesure. Le danger est imminent, le crash jamais loin, et l’on se demande à quel moment l’impact fatal va se produire. Élégante, rythmée, cynique, désespérée, drôle : les frères Safdie nous offrent une production Netflix maîtrisée et référencée.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 mai 2020
    Plus de 2h d'embrouilles malaisantes avec des personnages insupportables et pourtant, c'est une dinguerie, un véritable tour de force. La réalisation rappelle Scorsese et les frères Coen mais avec sous meth. C'est une spirale éprouvante et cynique dans le milieu des joailliers et prêteurs sur gage new yorkais et cette buse d'Adam Sandler y trouve son meilleur rôle : bijoutier juif, baratineur, joueur compulsif, pourri jusqu'à l'os, rien ne le sauve mais le voir s'embourber dans des magouilles jusqu'au point de non retour a quelque chose d'hypnotique et jouissif.
    Publiée le 16 mai 2020
    Film avec un rythme insupportable comme une abeille à un pique nique. Le bourdonnement ne cesse jamais dans cette histoire où l'ensemble des personnages enchaine les mauvais choix à tel point que l'ont y crois pas une seconde.
    Publiée le 8 mai 2020
    Dès le debut je l'ai pas senti ce film et pourtant je me suis forcé pour Adam Sandler et parce que Jean Baptiste de TABS l'a classé #1 de son classement en 2019....un bon film technique (lumière, son , musique) mais pour me reste c'est pas bon mais alors pas bon du tout...une hysterie permanente, une vraie purge pour les oreilles (ca braille tout le temps et tous en mm temps), des mauvais choix dictés par un scénario prévisible et pas bon du tout...Bref j'ai perdu 2h de ma vie à regarder un film dont vous pouvez vous passer, croyez moi !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 mai 2020
    2h15... 2h15 pendant lesquelles je me suis demandé si je regardais le même film que tout le monde, au vue des critiques.
    Le film est long, trés long, avec des scènes qui ne rajoutent rien et n'apportent rien à part un ennui infini.
    Le personnage est antipathique, on a aucune empathie pour lui tout le long de ses choix.
    La musique est horripilante, je ne comprends pas le choix de cette BO, sortie des années 80 mais pas du bon coté.
    Bref, je ne vais pas m'attarder alors que j'ai déja donné 2h15 de ma vie à ce film, 2h15 dont je ne reverrai pas la couleur.
    Luca Brissonnet
    Luca Brissonnet

Publiée le 7 mai 2020
    « Uncut Gems » est un film sensationnel, incroyable, de par son ingéniosité, son intensité et bien plus de choses encore. Ce qui fait le succès de ce film, c’est justement l’agencement de toutes ces sucreries pour aboutir à un résultat ahurissant.
    Uncut Gems est un film qui met le spectateur sous tension, et ce dès les premières images. En effet, la mise en scène est très énergique, les frères Safdie filment près des visages, ce qui accroit la tension. On ne sait pas tout, on ne voit pas tout, on n’a très peu de plans d’ensemble. Les dialogues sont très denses et mélangés, le bijoutier parle et puis quelqu’un lui coupe la parole est la caméra bouge, que ce passe-t-il, que font il ? On ne le saura jamais car on ne peut pas tout comprendre à ces magouilles, c'est aussi le charme du film. Les lieux de tournages contribue eux aussi a magnifié le film. L’action se passe à New York, ville chérie des frères Safdie. La capitale economique américaine correspond à leur cinéma, cette ville est leur cinéma, leur scène de théâtre. Uncut Gems profite de la frénésie New Yorkaise et c'est en fait un de ses plus gros avantage. Le manque de temps, le mode de vie à cent à l’heure de ce bijoutier, Howard, est bien représentatif de l’état d’esprit des riches New Yorkais.
    Et puis comment ne pas parler du personnage principal. Bijoutier avide d’argent et parieur fou, Howard a le chic de se mettre dans les ennuis, partout, tout le temps. Sa vie n’est qu’un grand quitte ou double, un géant même, qui aboutira à une fin magique et majestueuse. Le film est construit sur sa vie, donc heureusement qu’elle est passionnante ! Howard est un espèce d’ « addict » au jeu et il prend tellement de risques que l’on se demande comment il va faire pour rétablir l’ordre dans sa vie. Mais dans le film il n’y a pas d’ordre, pas de codes, n’y rien a respecter. C’est une espèce de course contre la montre folle et débridée. Le jeu de Adam Sandler reste sublime ( le rôle de sa vie, de toute évidence ). Son sourire Colgate marque Uncut Gems de bout en bout et son apport au film est considérable.
    Et puis, ce long-métrage donne une impression de plein. J’explique. Il y a une très belle diversité de scènes, de superbe personnages, des plan surréalistes, et tout ça, à l’arrivé, se retrouve a la bonne place, au bon moment. Osons la métaphore, c'est comme si on lâchait des pièces d’échecs au-dessus d’un plateau de ce même jeu et que ces pièces, en retombant, se plaçait toute seule en une configuration d’échecs et mat. Dans ces cas-là, le roi adverse – au hasard….Howard – ne peut plus bouger et il est fait comme un rat. Aux échecs, la victoire est un aboutissement collectif. C’est l’ensemble du film qui fait que, et non pas une partie en particulier.
    Il y aussi dans Uncut Gems une mysticité particulière. Elle est représenté par la mystérieuse opale de Howard. Cette opale, dans le film, signifie la fin des ennuis. Le basketteur Kevin Garnett y voie comme une force qui lui permet de très bien jouer en match, et Howard y voie une source d’argent considérable. Mais finalement, c’est elle qui va créer tout ces problèmes. L’opale provoque aussi ces moments colorés hallucinés qui fait penser à si m'éprendre à Kubrick.
    Uncut Gems et un chef-d'oeuvre, virevoltant dans tous les sens du terme, un futur et inconstestable classique. Et même si nous ne comprenons pas tout les paris ou les affaires de Howard en détail, nous avons déjà assez de matière pour écrire un livre sur ce film.
    Pas mal pour un long-métrage qui a pour ponctuation des trous de balles. Là aussi, le sens est multiple.
    Emmanuelle Verhoeven
    Emmanuelle Verhoeven

Publiée le 4 mai 2020
    trop de rythme tue le rythme : ça va très vite et ça braille durant tout le film de manière uniforme sans apporter des rythmes différents qui sont une base pour apporter de l'intérêt à un film. les rebondissements sont créés de manière trop artificiels : le héros fait exactement ce qu'il ne faut pas faire : est-ce une méthode scénaristique pour créer de l'action ou est-ce parce que le héros est tout simplement bête ?