Ce film aborde un sujet rare dans le cinéma français : la communauté asiatique. Le film montre les difficultés et les défis auxquels peuvent être confrontés les jeunes d'origine asiatique en France, mais aussi la richesse de leur culture et de leurs traditions.
Nous avons vu ce film après avoir vu le reportage "Je ne suis pas chinetoque" d'Émilie Tran Nguyen; Il me semble évident que sinon ma perception aurait été toute autre. Comme m'a dit ma femme pendant le reportage "mais nos on a jamais vu ce genre de comportement quand on était jeune" (i.e. les années 70). Bien sûr qu'on ne l'a pas vu, car c'était alors "normal" alors. Pour revenir au film, de bons acteurs, du rire, une bonne histoire, bref une excellente comédie qui si on ne la regarde que comme un objet cinématographique pourrait passer pour quelconque aux yeux de certains. Regardez le reportage, puis le film, certaines choses changent pour du mieux.
J'ai beaucoup aimé ce film; ayant vécu en Chine, je reconnais tout ce qu'on doit deviner sur le visage et par l'attitude des Chinois, c'est très bien traduit. Merci d'avoir eu cette idée originale. Je voudrais voir encore plus de films sur la communauté chinoise en France.
Un film très sympatico, ou le plaisir est entre autres de voir que derrière les apparences culturelles, le fond commun de l'humanité, est et reste le même, si l'affection et l'empathie sont présent. Le jeu des acteurs est très bon et les émotions bien et parfois, très bien exprimée. une très belles histoire !
Le note globale semble sévère pour un film pertinent sur la communauté asiatique de Paris. C'est un film touchant, avec quelques clichés, mais on passe un bon moment.
C'est pas mal si on aime le genre. C'est un film qui prend le temps de nous raconter une histoire réaliste qui nous met face aux réalités de notre société.
J’étais septique en lisant les commentaires. C’est un film certes simple mais efficace. Pour la part cela a répondu à mes attentes. J’ai rigolé et j’ai été ému. Je n’avais pas envie de réfléchir mais juste passer un bon moment et cela a comblé mes désirs. J’ai trouvé au contraire le père et fils attachant mais peut être cela vient de fait que je n’ai plus mon père. Certains trouve le film caricatural, je trouve justement qu’ils ont souhaité se moquer de ses caricatures en auto dérision. Mais c’est juste mon avis ;)
"Made in China" une comédie...Un français d'origine chinoise dois dire à sa famille et surtout à son père qu'il va avoir un enfant...
Un film sur les préjuger sur la communauté chinoise mais pas seulement, un mélange aussi avec le côté drame entre un père et un fils qui se sont brouillé pendant près de 10 ans. Alors il y a du lourdingue avec ce pote un peu con qui bon parfois fais plus que tâche mais des moments sympa aussi et de l'émotion avec les tentatives de réconciliation...
Donc une comédie certes mais pas que et film qui reste agréable à voir.
Bon film français, mais le problème essentiel de ce film réside dans sa catégorie, a savoir, comédie, et même si il nous arrive de rire ou de sourire dans ce film, le problème ce que ce n'est pas une comédie,mais une comédie dramatique ou un drame/comédie. L'histoire quand a elle est bien tourné et le jeux d'acteur plus que correct. Le film dure 1h30 mais je ne l'ai pas vu passé. elle rappelle surtout les frasques de la vie que beaucoup ont connu, a savoir les grosses disputes familiales et les réconciliations avec l'arrivée d'un nouveau venu dans la famille. A voir pour se faire son avis.
Dans la mouvance des films d'inclusion, voici les Chinois. On y voit la difficulté de se faire accepter, quand son accent est moqué, quand le système financier ferme ses portes. Le ressort comique est cependant poussif et s'essouffle assez vite. J'ai noté une réplique sortie du lot : "Je me prenais comme une princesse, je ne faisais plus caca !". Il faut voir la scène pour comprendre ! Une comédie agréable, sans plus.