Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
14 abonnés
732 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 octobre 2024
Tout m'indiquez que le film serait mauvais... Un film français et en plus tirée d'une B.D... Et pourtant j'ai quand même essayé de le voir. Et sans surprise, le film ne m'a pas plus du tout. Le seul truc qu'on peut lui laisser c'est qu'il essaie de garder une ambiance B-D dans son montage (il y'a une idée de case de bande dessinée à plusieurs reprises). Sinon, la plupart des éléments composant le film sont à la limite du ridicule. Rien que la rencontre des protagonistes n'a aucun sens. Les discours sur l'amitié et les changements de discours des personnages au cours du film est totalement aléatoire. Les quelques scènes d'actions tentées sont plates et sans intérêt et arrivent au même niveau que l'humour que le film tente de nous apporter. Bref, je me suis fait violence et je n'aurais pas dû.
Bon, on ne peut pas dire que ce film a remporté un franc succès auprès des spectateurs! Et pourtant! Oui, pourtant il n'est pas si mal. Je trouve que l'univers Spirou et Fantasio est assez bien respecté même si quelques libertés ont été prises par les scénaristes. C'est normal, il n'est pas toujours facile d'adapter trait pour trait une BD. Et dans cet univers, les méchants ne le sont pas trop, et sont plus bêtes que méchants. Et si ce rôle de bête méchant est tenu par Ramzy, c'est raccord; non? Le scénario est simple!? ben sorti d'une BD pour jeune pré-ado, il faut pas faire dans le complexe, donc, oui le scénario est simple. En fait, ce film, comme la BD originelle est destiné à un public de pré-ado, et ceux qui comme moi, le sont un peu resté. Les autres peuvent le voir mais avec un esprit qui devra revenir un peu voire beaucoup dans leur jeunesse.
je n imaginais pas qu' on puisse faire une merde pareil , je pensais avoir vu le fond avec les Asterix ( bon, a part évidemment mission Cléopâtre) Lucky luke et marsupilami, mais là... aucun humour, aucune référence à la bd, heureusement que certains faux comptes ont du s'activer pour défendre cette chose.
Le film est globalement moyen. J'estime que le réalisateur a bien compris l'essence de la bande dessinée par sa mise en scène régulièrement monté en split screen. Le rythme est vraiment chouette et respecte la narration des histoires de Spirou et Fantasio. D'autant plus que les décors sont très sympathiques mais les effets spéciaux sont peu convaincants. En ce qui concerne l'histoire, je la trouve assez intéressante mais malheureusement, cela reste enfantin nourrit par un humour assez ras des pâquerettes. Cela n'empêche que je recommande ce film car c'est quand même une chouette adaptation de "Spirou et Fantasio" qui est divertissante un minimum.
Une adaptation d'une BD a la base déjà pas ouf. On y retrouve quand même un bon casting avec Alex Lutz, Christian Clavier, Géraldine Nakache, Ramzy Bedia, qui fait un bon méchant bien que très caricatural, et bien d'autres. Ils ont essayé de faire un film d'action et d'aventure mais ça ne marche pas. Après "Eyjafjallojökull", Alexandre Coffre revient avec une bonne adaptation. La mise en scène et la manière de tourner et vraiment bien, ce qui ne va pas c'est le scénario, c'est vraiment n'importe quoi.
Très bon film d'aventure, ma famille a adoré (surtout mes parents qui ont éclatés de rire), la seul chose que je n'ai pas aimé du film, c'est que Spirou soit un pickpocket. Dans les BD, Spirou est montré comme un personnage gentil, serviable, bienveillant, courageux, intelligent etc. mais le film a gâché le personnage. Ma scène préférer est quand Spirou et Fantasio se sont infiltré dans la base secrète de Zorglub pour sauver Champignac et Seccotine.
Spirou en pickpocket, au bout de 5 minute le film crache sur mon enfance. Ce film est une déception. Le scénario est passable, l'humour est mauvais, on se demande même ce que d'aussi bons acteurs font dans un si mauvais film.
DVD acheté 0,90ct dans une boutique d'occasion, je suis heureux de n'avoir pas eu à payer plus cher.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 octobre 2021
Je ne sais vraiment pas si je peux recommander ce film aux personnes qui ont aimé la bande dessinée car le ton et les personnages sont différents. Spirou de Franquin a toujours été une bande dessinée d'aventure amusante destinée aux enfants ou aux jeunes adolescents mais ce film ne leur plaira probablement pas. Il y a de nombreux gags mais ils ne sont tout simplement pas destinés aux enfants et ils ne sont pas pour les adultes non plus ce sont juste des choses qui ne les feront pas rire. Faire de Spirou un voleur était un choix étrange tout comme l'inclusion de Zorglup en tant que méchant car certaines des meilleures intrigues des bandes dessinées n'avaient pas de véritable méchant et celles incluant Z ne faisaient pas partie des meilleures. Fantasio était un film boiteux et Clavier fait un Champignac presque oubliable. Moi j'aurais préféré quelqu'un comme Pierre Richard dans ce rôle mais moi ce que j'en dit...
Ne connaissant pas l'univers de Spirou et Fantasio, j'ai abordé ce film avec l'œil du néophyte. Très vite je me suis ennuyé. Les scènes d'action son risibles. Aucune réplique ne se détache. Les moments comiques ne sont pas drôles. Pourtant les acteurs se défendent bien, portant à bout de bras un ersatz de James Bond des années 1960, la classe et le suspens en moins. À éviter.
Cette adaptation, aux visée clairement commerciales, de la célèbre bande dessinée créée par Franquin, est une insulte à la créativité de ce dernier. Elle se résume à une suite de gags grotesques et sans inventivité. Un fiasco.
Hormis un scénario paresseux, le casting principal des "Aventures de Spirou et Fantasio" est plutôt bien vu, et l’humour peut plaire aux petits comme aux grands. Gentillet mais sympathique.
Je viens de découvrir ce film à la tv. Je suis assez heureuse de ne pas avoir dû payer le prix d une place. Film dont l histoire a dû être écrite sans avoir lu un seul "spirou et fantasio". Spirou pickpocket. Fantasio journaliste obsédé par les scoop. Tout cela me semble bien loin des origines.....
Jamais un film n'a réuni autant de médiocrité : Casting raté ( Clavier toujours aussi mauvais, Lutz en Fantasio plus petit que Spirou... Seul Ramzy Bédia tire son épingle du jeu...), scénario à côté de la plaque ... La BD n'est pas respectée, un autre titre eut été plus parlant... Spirou pickpocket ??? Dès le démarrage, on hallucine sur les héros.... Aucun ne fait même semblant d'être fidèle à Franquin. Une honte.
L'univers BD est retrouvé par le biais des décors et costumes mais l'aventure s'arrête à ces détails. On s'ennuie immédiatement face aux chamailleries et au peu d'enjeu de cette aventure cinématographique qu'on oubliera rapidement.