Extrait : Le titre est assez évocateur, puisque le film parle effectivement bien du Yéti, alias l’abominable homme des neiges. L’intrigue nous place en Chine dans le nouveau quotidien de Yi après le décès de son père. Très vite, ses deux comparses pour la suite sont également présentés, et même si on sent une certaine distance entre eux, il est facile à deviner que cela changera.
Capturer par un ancien alpiniste qui a les moyens (mais on ne sait pas comment), de ce payer ce genre de lubie, le Yéti, vite surnommé Everest fera tout pour rentrer auprès des siens. Il ne sera évidemment pas seul, mais accompagné de Yi et de ses deux amis d’enfances. Comme dit en introduction, ils se sont un peu éloignés avec les années, Jin étant celui qui est le plus récalcitrant à ce voyage est également celui qui changera le plus. Habitué à prendre soin de son image, plus que de ses amis, il finira par changer totalement de bord pour les protéger.
Yi quant à elle est encore en proie au deuil de son père, sans que sa mère et grand-mère ne soient au courant, elle travaille afin de gagner de quoi partir en voyage. Ce voyage, c’était un rêve de son défunt père, il avait pris en photo tout les lieux qu’il souhaitait visiter avec sa famille. Ce film raconte donc la puissance des liens, mais aussi l’intérêt de protéger les animaux.
J'ai adoré et mes enfants de 5 et 8 ans aussi. Film avec images et paysages vraiment splendides. L'histoire est belle et émouvante. Personnellement, en étant adulte c'est l'un des meilleurs film d'animation que j'ai vu.
L'"Abominable" affiche avec la tête du monstre m'avait dissuadé d'aller voir le film en salle. Mais après découverte (et malgré ce point), j'ai adoré le rythme du film, les personnages, l'humour et l'animation. Même l'histoire réserve quelques surprises aussi. Proche du très grand film.
Enfin un bon dreamworks ! Voila quelque chose qui sort des autres films de Dreamworks. Visuellement c'est très beau; les personnages sont tous bien notamment le Yéti. Le film rempli le cahier des charges d'un film d'animation avec en plus, une profondeur dans son histoire ce qui ajoute de l'émotion et accentue le côté dramatique !
Ce film est excellent ! L'histoire est véritablement émouvante et à la fois pleine d'humour, la relation entre les protagonistes et Everest sont vraiment touchantes, une belle nouvelle suprise après Dragons !
Un film magnifique avec plrons de message sur le respect ,l Amour de la nature,ce que Dame Nature nous offre et que beaucoup ont oublié,le dépassement de soi, l acceptation . Ce film est riche de tout ça . Merci pour tout ça 💜🙏
Un film d'Animation admirable et apaisant par ses images enveloppantes, ses personnages "ronds" et ses couleurs savoureuses. L'histoire est adaptée aux plus jeunes enfants et les quelques échanges entres les 4 aventuriers soulèvent des questions cruciales tel que sa place dans Famille, l'Amitier, la fragilité de la Nature. J'ai apprécié l'illustration de cette forte connection entre Everest et les éléments de la Terre qui ne font qu'un. Une belle manière d'encourager l'Homme à ne plus "s'extraire" des environnements naturels que sont les plaines, forêts, montagnes, océans etc.
Le graphisme, les "mouvements caméra" sont superbes. L'histoire est sympa pour les enfants, peut-être trop convenue pour des adultes. Le yeti est magique mais j'aurais voulu des traits plus profonds... 3,3/5
Un film sympathique. L'histoire est simple mais correcte et les personnages sont satisfaisants et bien faits. Les images sont bonnes et les effets visuels sont convenables. Les décors sont bien et les lieux rencontrés sont agréables. L'ambiance est plaisante et l'aventure est belle. Un film donc pas mal, pas une référence de l'animation non plus mais efficace pour passer un moment divertissant.
Je soulignerai plusieurs points que je suis bien surprise de ne pas voir évoqués dans les commentaires. Le film est clairement trop gentillet, cela devient complètement absurde de faire dire de tels propos par une ado et un étudiant. Un gros problème d'âge des personnages par rapport au style du dessin animé. Pour moi il s'adresse uniquement aux plus jeunes. Côté scénario c'est prévisible et les personnages s'en sortent toujours à coup de magie. A quoi servent-ils ? Côté message clairement exprimé, les scientifiques en prennent plein la figure. L'étudiant veut faire médecine pour le prestige de la blouse blanche. La zoologue n'aime évidemment pas les animaux, on ne sait pas pourquoi. Le message soi-disant écolo final est de garder les espèces cachées pour qu'elles ne soient pas tuées. Les zoologues et chercheurs apprécieront ! La protection des espèces ne devrait donc rien à la science. Au contraire la science serait néfaste. Côté messages autres, on est servis. J'ai tout de suite été choquée par la publicité pour l'Everest. Les enfants retiendront donc que l'Everest est chinois, ce qu'il n'est pas puisque l'Everest est une frontière (sans parler du Tibet)
Départ de Shangai. Dans le port, un seul bateau, celui nécessaire au scénario, signe de la pauvreté du dessin. Puis nous traversons la Chine façon Tour express, en ne voyant que des paysages. spoiler: Juste histoire de voir les endroits des cartes postales du père. spoiler: Petite visite au grand bouddha de Leshan, champs de colza et au désert de Gobi méconnu.
Les méchants sont des occidentaux. Les rousses apprécieront le cliché sur la rousse diabolique. La répression vient ici de la milice privée du méchant. PS : le plus réussi, ce sont les petits serpents tout simplement très rigolos, trop rares, et sans message politique ! La musique gagne à être écoutée à part, car je la trouve bien écrite, instrumentation riche, pleine de mouvement et de détails qui passent inaperçus dans le film. Enfin, les petits violonistes aimeront la justesse de la gestuelle et la fonction consolatrice de la musique.
Je ne suis absolument pas d’accord avec les critiques négatives. Ce dessin animé parle parfaitement du manque de compassion que peut avoir les Hommes avec un « H » à plein d’égard. Ce dessin animé est magnifique tant sur ces décors que sur l’histoire qu’il transmet. Le violon, la symphonie du « Yéti », le pouvoir de la nature, tant de chose tellement sublime que peut de personne, visiblement peuvent comprendre, capter et transmettre. Ce dessin animé renferme énormément de tendresse et de leçon de vie. Il faut le voir pour le comprendre et avoir une certaine sensibilité aussi visiblement, au vu des commentaires négatifs. Je vous le conseil fortement. Tout est magnifique.
Abominable est mignon, tendre et touchant. Il nous emporte avec sa fourrure à travers les nuages. C'est plein de bons sentiments, mais un peu clichés pour certains gags. Cela reste une bonne histoire