Abominable
    4991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Publiée le 11 novembre 2020
    Un dessin animé qui dégage beaucoup d'émotions et de valeurs le tout couronné par de magnifiques images.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Le film se regarde sans grande difficulté mais malgré tout, il n'est pas transcendant pour autant. Du déjà-vu, rien de révolutionnaire au final. Les images sont belles en tout cas.
    roxy7803
    roxy7803

Publiée le 17 mai 2020
    Il est juste merveilleux , j'ai vraiment adorer ce dessin animé. Il m'a beaucoup toucher et l'histoire et superbe.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 mai 2020
    Dessin animé américain très orienté chinois mais on voit la patte Dreamworks effectivement très commerciale. Le public aime ce film car il a de bons personnages, le groupe des 4 et une qualité graphique excellente, un peu méjugée. Pour ce qui est de la mythologie magique des Yeti, elle n'est pas si peu originale et associé avec le violon cela parait faire cliché mais ce n'est pas un mauvais cliché. Il y a par contre plein de clichés pseudo humanistes et bon teint qui font que l'ensemble de l'histoire vise à des formes de mondialisme sous-jacent peu intéressants, juste convenus et même miroir. La magie dans le film s'oppose à une réalité spoiler: il est répété comme une sorte d'indice dans le film c'est impossible
    qui elle est la puissance réelle même si le scénario nous fait une pirouette spoiler: avec le revirement de la conscience pervertie vers la fin du potentat, résilience positive
    . Il y a comme des tentatives avec les conventions familiales, d'amitié, de respect, d'admiration de la nature, d'auto-dérision spoiler: du garçon fashion victim
    de faire passer de bons sentiments assortis de divers clichés sentimentaux mais ceux ci se heurtent à un manque de vrais appuis et des raccourcis dans l'histoire qui part un peu dans tous les sens. Ainsi le sens général qui se dégage est une sorte de "feel good" comme la première chanson et les images du générique, qui a l'air de dire : ne rien changer, ne pas s'opposer à la mondialisation, s'occuper de soi et rêver et ça c'est pas génial.
    Publiée le 29 avril 2020
    Le film est bien mais sans plus. L'histoire est simpliste, déjà vue et sans surprise. Il reste néanmoins bien réalisé et les décors sont bien faits. Film à voir une fois.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 2 avril 2020
    5 / 5

Dreamworks n a rien à envier à Disney, excellent animé, un des meilleurs de la firme, l histoire est juste parfaite, les couleurs sont tellement belles et les personnages tellement touchants que ca creer un cocktail de sentiments mélangés parfait, à voir absolument !!!!!!!
    Publiée le 29 mars 2020
    Quel beauté des images avec un scénario original bien vu. L idée du violon envoûte. Un film ou la magie opére. À revoir
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    J’ai trouvé ce film d’animation idéal pour les enfants et attrayant pour les adultes. Il est vraiment sympathique à regarder. L’histoire proposée se passe en Chine, ce qui n’est pas habituel. C’est donc l’occasion de découvrir de nouveaux horizons. DreamWorks avait d’ailleurs cette ambition en créant la société de production américano-chinoise Pearl Studio. J’aurais aimé tout de même que cela soit plus marqué. On sent la volonté de nous offrir une autre expérience, mais par moments on reste trop dans les standards. Je dois tout de même souligner à quel point c’est magnifique visuellement. Il y a des paysages vraiment superbes avec quelques scènes émouvantes de beauté. Afin de donner de la valeur à ces séquences, il y a une superbe bande originale jouée au violon. L’auditif vient sublimer le visuel. En ce qui concerne l’ambiance globale, elle est géniale. C’est drôle et agréable. J’ai beaucoup rigolé avec les interactions faites entre les jeunes adolescents et ce Yeti adorable. Les thématiques de la famille et l’amitié sont certes standards, mais elles sont très bien traitées. Le petit plus sera le message de respect envers nature envoyé aux jeunes générations. C’est bien placé et permet de sensibiliser de la meilleure des manières.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mars 2020
    De petits héros chinois, une créature du folklore local, un voyage à travers la Chine jusqu’au Tib...au coin sud-ouest de la Chine, ‘Abominable’ est une des premières conséquences visibles des intérêts économiques bien compris des grands studios d’animation américains. En l’occurrence, même s’il ne fera pas date dans l’histoire de Dreamworks, on est loin de la catastrophe industrielle attendue et de la soumission à un péril jaune fantasmée par certains: la conception et la mise en oeuvre restent toujours américaines mais ‘Abominable’, fruit du partenariat sino-américain entamé depuis ‘Kung fu panda 3’ obéit vraisemblablement à la double-ambition de séduire le marché chinois à l’intérieur et de présenter le pays sous un jour positif et enchanteur à l’extérieur. Niveau caractérisation des personnages, efficacité des sidekicks comiques et rendu esthétique des paysages, le résultat est à la hauteur des standards de qualité habituels des productions Dreamworks...et le contexte culturel chinois, rarement utilisé depuis les Kung Fu Panda justement, apporte même une certaine fraîcheur. Cependant, le coeur de cible visé par ‘Abominable’ requiert également un certain recadrage par rapport aux anciennes habitudes de travail : Il faut éviter tout ce qui sort trop de l’ordinaire, et le voyage initiatique de ces enfants à travers l’Empire du milieu se déroulera de façon tout ce qu’il y a de plus conventionnelle, les méchants sont vraiment des méchants doté d’une seule caractéristique (“méchant”, le plus souvent), tout langage à double-sens est proscrit, et le yéti n’est pas seulement kawaï et pelucheux, il est aussi magique et en harmonie avec la nature. Donc oui, pour un adulte, ‘Abominable’ est un joli film un peu neuneu, où il ne se passe rien d’inattendu ou de stimulant.. Pour un enfant, il s’agit plus simplement d’un joli film.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 15 mars 2020
    C'est l'histoire d'une boule de poils aux pouvoirs magiques, raccompagné chez lui par un trio au poil, à travers des cartes postales de la Chine, et c'est une excellente surprise ! Superbe, rythmé, drôle, tendre, fabuleux,... cette nouvelle création à tout pour plaire !
    Publiée le 12 mars 2020
    Olalala mais quelle beauté ce film ! Plein de poésie. J’avais déjà adoré les « dragons » et celui là est dans la continuité. Un film d’animation avec un scénario simplement efficace. Nous nous attachons très vite aux personnages. L’univers asiatique et les paysages que nous traversons au fur et à mesure du film sont éblouissants. J’ai eu l’occasion de le voir en 4K et j’en ai pris plein les yeux !! Un seul mot : MAGNIFIQUE.
    J’espère que les réalisateurs sauront garder cette authenticité et justesse dans leurs propositions de films d’animation. Je me régale à chaque fois.
    Publiée le 4 mars 2020
    C'est un film mignon, les paysages sont magnifiques et les personnages attachants. L'histoire est originale. Je recommande!
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 mars 2020
    Une très belle histoire d'un petit yéti qui s'échappe de la prison où il était retenu prisonnier. Il rencontre Yi, une petite fille pleine d'énergie mais mal dans sa peau et qui aime jouer du violon en souvenir de son père défunt. Ils vont se lier d'amitié et Yi va aider le Yéti, baptisé Everest, a retourner dans son pays, qui n'est pas facile d'accès puisqu'il s'agit de l'Everest. De plus, les personnes qui le retenait prisonnier ne comptent pas le laisser repartir en liberté et se lancent donc à sa poursuite. Mais Everest a plus d'un tour dans son sac, avec notamment de formidables pouvoirs magiques qui rendent ce film très beau à voir. Ma fille de 6 ans a beaucoup aimé, et moi aussi.
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Assez sympathique à voir une fois, mais loin de la réalisation des films dragons qui avait réussi a posser un univers particulier.
    Dans abominable la sauce ne prend pas même si certains moments restent très beaux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 6 décembre 2022
    "Abominable" est une nouvelle création des studios DreamWorks et un film complètement inspiré de la culture asiatique, que ce soit dans les visuels ou dans son scénario. Pour moi, ce long-métrage est une vraie réussite, car il réussit à être un projet intéressant, tout en étant très fort émotionnellement. Bien sûr, le talent des studios de chez DreamWorks aide énormément, leur savoir-faire est pour beaucoup dans la réussite de ce long-métrage. Cela se ressent surtout au niveau des visuels, l'animation était très fluide et très propre. C'est intéressant dans les environnements et dans les décors par ailleurs, ceux-ci étant typiques de la culture asiatique, ou bien assez naturel et coloré. Pour le coup, vous en aurez pleins les yeux. Globalement, on passe donc un très bon moment, le film étant vraiment un bon divertissement. Il est bien rythmé, servi par un humour qui vient pimenter certaines phases plus lentes. Certains des gags sont certes assez simplistes, mais l'ensemble fonctionne bien. Sachant que le tout sera parfaitement mélangé à certains moments d'émotion très bien gérés. L'attachement aux personnages se fera assez naturellement, on comprendra très rapidement leurs complicités et on sera très touché par leurs aventures. L'ensemble est donc très efficace, malgré quelques points faibles à noter malgré tout. Si l'univers asiatique donne un aspect vraiment intéressant, le scénario en lui-même est rempli d'incohérences et de facilités scénaristiques assez importantes. Tout est simplifié pour faciliter l'avancer du scénario et certains retournements de situation sont très faciles voire un peu absurdes. Cela sera forcément assez léger, nous sommes dans un film pour enfants, mais c'est parfois assez visible tout de même. Le résultat est donc très satisfaisant malgré tout, et il conviendra parfaitement à un jeune public. J'ai adoré l'univers proposé et je recommande fortement ce projet. Pour conclure, un ensemble très intéressant.