Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Serge_la
7 abonnés
731 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 avril 2024
Film facile mais assez amusant malgré tout. C'est bien évidemment ridicule et plutôt impossible dans la réalité. Un bonbon de film qu'on laisse fondre.
Chris Addison vient de la série pour la télévision pour mettre en scène le scénario de Dale Launer, Stanley Shapiro et Paul Henning, retravaillé par Jac Schaeffer. Car il s'agit d'une adaptation du scénario du film Dirty Rotten Scoundrels mis en scène par Frank Oz en 1988. Adaptation où le duo de Steve Martin et Michael Cain est remplacé par Rebel Wilson et Anne Hathaway.
Le film emporte la mise grace à Rebel Wilson, mélange de vulgarité et de naïveté, d'audace et d'improvisation, dans un univers d'arnaqueurs où le duo constitué par Anne Hathaway et Rebel Wilson, arnaqueuses professionnelles, collectionne les gogos remplis d'argent, quelles cherchent bien sûr dans des lieux touristiques pour personne très riche. Le coté mode opératoire fonctionne très bien : la maîtresse, Anne Hathaway forme l’élève Rebel Wilson sur la manière de faire cracher l'argent à des hommes. Puis par une pirouette elles se lancent un défi et s'affrontent en se focalisant sur la même victime. Pour ensuite être surprises dans un univers ou tout le monde ment à sa manière. Et où un pigeon se révèle de manière inattendue. L'énergie et la complémentarité du duo fonctionne parfaitement.
A n'en pas douter, un des plus gros nanars de l'année. Un film désuet, clairement inspiré de Comment épouser un millionnaire ? avec Rebel Wilson en roue libre, plus potache et trash que jamais. Bref, un film à oublier. Le seul truc sympa, c'est quand Anne Hathaway fait Marilyn version Certains l'aiment chaud. A part ça, c'est la catastrophe industrielle.
Vraiment très drôle. Et puis j’aime bien les deux actrices. Complètement invraisemblable mais les gags et les dialogues font mouche en permanence. Une excellente comédie totalement passée inaperçue pour moi à l’époque. Un très bon divertissement.
Les 20 premières minutes il ne se passe pas grand chose. L'intrigue a du mal à se mettre en place. Anne hataway incarne bien son personnage. Quelques rebondissements intéressants. Mais le film reste assez plat. Pour combler un vide d'1h30 c'est satisfaisant, sans plus.
C'est mauvais, vulgaire et pas drôle. Aucune blague digne de ce nom, Rebel Wilson est égale à elle-même dans sa vulgarité et son absence de jeu. Scénario indigent, mise en scène bien peu inspirée. On se demande ce qu'Anne Hathaway est venue faire dans cette galère. A fuir et à oublier
Vu récemment, ce film sans prétention, n'est pas au mieux de sa forme lors de sa première demi-heure. Ensuite, je suis bien entré dans l'histoire et je me suis surpris à être charmé par les trois acolytes de cette histoire. Pas un chef d'oeuvre mais pas un navet comme peuvent le faire croire certaines critiques.
J'ai regardé pour Anne et ai decouvert cette actrice (?) improbable et malaisante nommée Rebel. Omg! Vulgaire,lourd, ce film est en fait un film d'horreur(s)! Tout y est atroce de laideur et de bêtise crasse. J'ai tenu jusqu'au bout pour pouvoir donner ma critique mais aurais bien décroché au bout de 10 minutes. Fuyez! Ai pris un bain après car ai ressenti un besoin irrépressible de me laver. Beurk!
J'ai voulu voir ce qui méritait d'être placé en tête des vues sur NETFLIX( j'avais quand même ma petite idée...) et j'ai vite vu ! Dès la scène d'intro on est fixé ! L'association BonChicbongenre (Anne Hataway) et de l'Orcae Vulgaris (Rebel Wilson) sera cataclysmique !! A part le coup du "camouflage " de Rebel Wilson , circulez , y a rien à voir ! J'ai tenu jusqu'à l'arrivée sur la Cote d'Azur et puis j'ai du stopper car pris de vertiges nauséeux!!! Toute cette vulgarité de langage gratuite et ces blagues basées sur le surpoids de la Bête face à l'ingéniosité coincée de la Belle , ça m'a dégouté!! Je critique souvent le comique français actuel parce que je suis triste de voir comme nous avons régressé dans ce domaine mais je vous rassure : nos amis ricains font 100 fois pire !!! Le COUP DU SIECLE c'est que mes compatriotes arrivent à propulser cette bouse en tête de NETFLIX !!
Assez court , pitch marrant qui aurait put être beaucoup mieux exécuté , Mais dans l’ensemble j’ai rigolé et la fin est mignonne . Ça va … un peu de légèreté parfois
Mais qu’est venue faire Anne Hathaway dans cette pochade ? D’autant qu’elle est flanquée d’une Rebel Wilson qui brille surtout par sa vulgarité. Jouer sur son excès de poids ne rend forcément les choses hilarantes… J’ai remarqué que les comédies américaines qui mettent en scènes des bandes de copines mettent souvent dans la bouche des femmes beaucoup de grossièretés, du genre « pipi-caca-bite-couille », ce qui se fait beaucoup moins avec des bandes de copains (même Very Bad Trip est bien moins vulgaire). Les femmes ne peuvent pas être drôles sans débiter des vulgarités à longueur de film ? Je ne recommande pas cette comédie sans intérêt.
Je ne vais pas défendre le film qui n'est pas très bon mais je ne comprends pas certaines critiques. Le film serait vulgaire ? Ben oui, dans la vraie vie, les gens ne le sont pas peut-être ? D'un côté on voudrait que le cinéma reflète la réalité de la vie et de l'autre que les gens y parlent comme personne ne le fait, où est la logique ? Je suis peut-être régressif (ce qui ne veut rien dire) mais le gag de la frite, il fallait oser et c'est l'un des rares qui m'a amusé. Le film renierait son côté féministe pour sombrer dans le machisme ? Mais bon sang, c'est une comédie et il faut peut-être arrêter de regarder chaque film avec des filtres estampillés politiquement correct, cette fin me choque moins que la conclusion de la Mégère apprivoisée de Shakespeare. Sinon les casseroles il y en a, déjà il faut se creuser la tête pour comprendre la toute première arnaque terriblement mal racontée, l'entrainement de Rebel Wilson est absolument ridicule… Alors que reste-t-il ? Deux ou trois sourires, mais surtout la présence magique d'Anne Hathaway particulièrement à l'aise dans ce rôle (ça nous change des pleurnicheries d'Interstellar. Ce film ne mérite pas d'être dénigré comme il l'a été mais ne passe pas la moyenne.