Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-luc G
63 abonnés
772 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 janvier 2022
Voilà un film injustement décrié à sa sortie. Gallienne a du le ressentir "comme une blessure"…. Peut-être qu'un montage trop elliptique n'a pas laissé à la bonne place la chanson de Léo Ferré, qui donne au personnage de Maryline toute la profondeur de sa fragilité, mais à condition d'être encore attentif pendant le générique de fin. Que des parisiens intellos et bobos ne puissent pas imaginer le fossé immensément profond qui sépare la jeune fille de la France profonde et la capitale. Il parait que Gallienne s'est inspiré d'une histoire vraie, et son choix de donner le rôle principal à une actrice comme Adeline d'Hermy, talentueuse mais plutôt inconnue au cinéma, fut pertinent. On souffre avec elle, jetée dans la cage aux lions sans défense. Il faudra pour la sauver du naufrage en vue l'intervention d'une lionne aguerrie en la personne de Vanessa Paradis, star attentive au talent qui pourrait surgir de la blessure parentale. Gallienne parle de théâtre, parle des actrices et les respecte. Quand elles sont douées et capables de nous émouvoir. Et c'est déjà pas mal en soi. TV janvier 2022
J’aime la force des rôles Le désespoir fait partie de la vie et l’intelligence fait qu’à la fin ça brille C’est un film fort et d’une élégance incroyable Vanessa Paradis est juste incroyable qui méritait un cesar Merci pour ce merveilleux moment
Quel ennui abyssal. Est-ce que cette actrice était vraiment censée jouer une fille molle tout le temps ??? Rien n’avance et quand ça avance on se demande de quoi ça parle. Si vous décrochez lors de l’oiseau mort, c’est normal. Vous commencez à vous perdre dans un labyrinthe plaintif et quelque peu hautain. Préférez largement meilleur espoir féminin qui nous accroche et nous émeut.
Maryline a besoin d'un homme qui ruine son rouge à lèvres et non son mascara. Quand tu subis les morsures de la vie, quand demain te fais peur, regarde... demain.
Encore le métier qui se regarde le nombril, mais c'est tout de même intéressant les entrailles des acteurs. C'est bien vu, un peu à la Annie Ernaut. L'actrice est très bien. Et bon choix de chanson à la fin
Film plat sans intérêt Une vision des femmes potiches, perdues et vieillottes. Un film de plus qui ne méritait pas de dépasser l'étape du scénario écrit (s'il y en avait un) 2/5
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 août 2021
La chanson du générique de fin confirme ce qui est la clé de l'intrigue c'est un film sur le fait d'être une actrice. Il y a a un acteur qui est quelque chose de moins qu'un homme avec une actrice est quelque chose de moins qu'une femme. J'ai mis du temps à la croire car je n'y voyais aucune logique dans cette histoire. Cela semblait si stupide et pourtant oui c'est si stupide. Je pense que ce film a pour but d'exposer une situation absurde et d'ouvrir des portes pour y mettre fin mais il ne les ouvre jamais. Il est mal écrit mal joué et je ne parle pas des rôles principaux mais aussi du casting qui est tous simplement mauvais. C'est une histoire et un film totalement incohérent pour le spectateur...
Malgré de la bonne volonté, je ne suis pas rentrée dans ce film. Aucune substance. Les situations traînent en longueur, cela manque de rythme, les personnages sont peu attachants.
Autant le dire tout de suite, pour les fans de Vanessa Paradis, (bien qu'elle ait mis son nom au générique, à l'instar de Marion Cotillard dans " gueule d'amour" ), elle joue 15 mn max, elle apparaît au bout de la 50 eme minute, pour balancer quelques répliques qui justifient sa présence. Quand à Maryline, au scénario, et au film en général, cela ne vol pas très haut, ce film est d'un ennui mortel, je vous le déconseille vivement même si y'a rien à la télé,
De bonnes séquences, pas désagréable mais un peu long, parfois alambiqué, on a l’impression que le film ne décolle jamais et finit comme il a commencé...
c'est une critique en demi teinte que j'écris concernant le second film de guillaume gallienne . Mise à part l'interprétation très convaincante de cette nouvelle actrice je ne sais pas quoi dire. Quelques scènes touchantes et réalistes, puis d'autres un peu moins réussies. Une histoire un peu décousue par contre une belle reprise de vanessa paradis d'une chanson de léo ferré que j'ai découverte.
Un insolite portrait de femme, illuminé par la présence de la bouleversante Adeline D’Hermy, mais, à part quelques belles scènes, le film peine à trouver sa voie et à vraiment décoller. Dommage.
un film très décevant de la part de Guillaume Gallienne après le chef-d'œuvre les garçons et Guillaume à table c'est un film très très long avec des moments incompréhensibles
Déconseillé aux amateurs d'effets spéciaux de blockbusters ou de gags potaches de comédies américaines, ce film ravira les amateurs de belle photographie en quête d'émotion. Écrit et réalisé par Guillaume Gallienne, ce Drame d'une grande sensibilité nous offre un démarrage magistral truffé de scènes intenses, d'un réalisme et d'une précision redoutables. Sur des images d'une grande beauté, il nous distille ensuite un scénario empli de délicatesse avec de belles rencontres. Coté casting, nous sommes également comblés avec une superbe prestation d'Adeline D'Hermy qui incarne le rôle titre de Maryline. Un rôle écrit par Guillaume Gallienne où l'a actrice, sociétaire de la Comédie-Française, peut exprimer une grande palette d'émotions : humilité, force, amour, violence, révolte ... Elle est très bien entourée par une magnifique Vanessa Paradis (l'actrice), l'élégant Eric Ruf (François Louis le scénariste de Théâtre), le talent d'Alice Pol toujours aussi efficace ... Un film magique et profond jusqu'au final avec une chute fantastique et émouvante.