Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    contrairement au premier film minions j'ai ressenti moins de plaisir. J'ai senti que ce serais un succès mais pas par la qualité seulement par le nom.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 27 mars 2024
    Déçu... Le premier était pourtant un chef d'œuvre. Mais là, ce deuxième opus ne peut rivaliser avec le premier. Les animations sont toujours aussi bien mais l'histoire n'est pas extraordinaire par rapport à certains films d'animations
    noajo7
    noajo7

Publiée le 28 février 2024
    LEs minions ,je les adore ...mais on va oublier ce navet pim pam poum ... du bruit , pas de scénario ...juste une bizarrerie quand on voit le genie des autres films .
    Arishem
    Arishem

Publiée le 25 février 2024
    Alors que j'ai trouvé le 1er opus sympa mais sans plus, je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment que devant celui là. Pourtant il est dans la lignée du premier mais celui là je l'ai trouvé bien plus fun est et passé largement plus vite.
    DX333
    DX333

Publiée le 25 février 2024
    Animé très sympa, au niveau du précédent, qui a particularité de faire énormément de références aux animés de ces 20 dernières années.
    Matthieu B.
    Matthieu B.

Publiée le 19 février 2024
    Film visionné au cinéma.

Les Minions constituent une jolie réussite, pas grâce à ses graphismes, mais grâce à son écriture. Ce monument de la comédie d'animation fonctionne sur les bases d'une sorte d'Overlord (jeu PC), où les minions ont les caractéristiques d'un Homer Simpson en plus d'en avoir la couleur. La cible de cet épisode est d'un âge très bas et on ressent que l'objectif est plus de renouveller la clientèle d'enfants que de produire véritablement une comédie d'excellence comme les minions l'ont été par le passé. Les références sont moins bonnes également et on rigole moins.
    floramon
    floramon

Publiée le 29 décembre 2023
    Beaucoup plus plaisant que le premier, on retourne sur le coté "sketch" et c'est beaucoup plus agréable à regarder. Ce n'est pas le dessin animé de l'année mais on passe une bonne séance.
    Publiée le 10 décembre 2023
    Une animation classique, un GRU peu attachant, une morale maladroite. Oui, le film "les minions 2" n'est pas une réussite malgré son humour plutôt présent. Entant que fan de la franchise, je suis déçu de ce film dont seul les minions valent le détour.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 4 décembre 2023
    Pffff... mais qu'est ce qui m'a pris de vouloir regarder le volet 2 des Minions !!!??? Je n'avais pas trop aimé le un et je me doutais que ça allait être pire dans la suite et bah ça a pas loupé car là j'ai tout détesté... l'histoire, l'attitude des Minions... tout !! Ca ne m'a pas fait rire du tout, ca m'a agacé au plus haut point et sur la fin je préférais regarder le mur que ma TV c'est pour dire... un raté et les minions, ça s'arrête là pour moi !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 21 octobre 2023
    Très bonne surprise ! J'ai même préféré cette suite, hyper dynamique et très amusante. Les Minions, toujours aussi adorables et drôles se déchaînent ici et les gags sont bien souvent hilarants. C'est clairement destiné aux enfants mais on a tous passé un très bon moment devant. C'est simplement un peu surprenant que Gru ait une place si importante sachant que l'on n'est pas sur la saga Despicable Me mais celle des Minions. Bref ça ne change pas grand chose, on s'amuse beaucoup ici et c'est le principal.
    STRYKEUR 700
    STRYKEUR 700

Publiée le 20 octobre 2023
    franchement déçu du scénario de ce volet, Je ne suis pas fan de cette univers Minions mais je dois dire que le 1er volume étai bien meilleur que celui ci. Trop de bruit autour de ce film et ça à sûrement joué sur ma note.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 octobre 2023
    Cinquième film avec ces personnages, typique préquelle assez bien pensé avec un univers funky fin des années 70 associé au Kung Fu présent aussi dans ces années. Un rythme soutenu pas mal de trouvailles et un humour particulier. Les minions font penser aux lapins crétins qui ont eu un succès comparable dans le délire absurde et insouciant de ce qui arrive aux personnes lambda. Le personnage fait même s'il y a des méchants méchants qu'il y a une dévotion à une sorte de mal, malfaisance édulcorée et ça c'est pas génial et peu recommandable.
    Maxime Goncalves
    Maxime Goncalves

Publiée le 19 août 2023
    Un bon film d'animation. Dans la lignée de moi moche et méchant niveau appréciation. Une bonne leçon sur les valeur humaine appris au plus jeune comme au plus grand.
    Eric Teva B.
    Eric Teva B.

Publiée le 26 juillet 2023
    Par défaut, dès l'instant où Stuart, Kévin et Bob sont présents, j'aurais du mal même à 49 ans à mettre moins de 4 étoiles.

Pour autant ce n'est pas le meilleur de tous mais il reste agréable, drôle, émouvant et découvrir les genèses de certaines rencontres cela donne du piment au film.
    les mots sans papier
    les mots sans papier

Publiée le 26 juillet 2023
    Après 2 ans d'attente (ce film était sensé arriver en salle en juillet 2020), les minions 2 sont enfin au cinéma !
    Question originalité du scénario, ce n'est pas le summum mais cela pourrait être pire. Comme pour tous les films de la franchise, tout commence par un/des méchant.s qui se révèlent (trop) méchants, et les minions ainsi que Gru se chargent de dévier leurs plans...
    Nous sommes dans les années 70, et Gru grandit au milieu des tee shirts aux motifs tye dye, des pantalons patte-d'éléphant et des chevelures en fleurs. Au beau milieu de sa banlieue, il tente de mettre en marche ce qu'il nomme son "plan machiavélique" : intégrer le célèbre groupe de méchants, les Vicious 6. Alors à l'aide de tous les minions mais surtout de Bob, Stuart, Kevin et Otto, il parvient à créer son propre repaire à la cave de la maison, puis à obtenir une place à la fameuse et tant attendue audition.
    Mais tout ne se passe pas comme prévu, et pour les impressionner, Gru vole quelque chose de très précieux à ces méchants. A ce moment-là débute une énorme course poursuite qui promet beaucoup de rebondissements...
    Des scènes d'action couplées de gags nous plongent dans les années 70 mais parfois aussi à Chinatown, avec des dragons et des pierres de jade...
    Cet univers est toujours aussi divertissant, et coloré ! Cette fois-ci, je me suis vraiment concentrée sur la voix des personnages (mention spéciale à Gérard Darmon), et il faut dire que cela joue vraiment son rôle...
    J'ai aussi prêté attention aux paroles des petits minions, qui sont juste HI-LA-RANTES !!! On a le droit à des dialogues multilangues, mélangeant français, anglais, italien, espagnol... C'est vraiment marrant d'entendre des mots que l'on connaît totalement hors contexte, comme "badass" ou "chipolatas". Pour le côté rigolade et burlesque, nous sommes servis ! Face à la violence du monde et des gens qui les entourent, les minions répondent par l'idiotie.
    Je ne sais pas si j'ai préféré celui-ci ci au premier (Scarlett était un personnage incroyable!) mais Gru était présent et c'était intéressant et cool de se plonger dans la jeunesse du protagoniste principal de "Moi, Moche et Méchant". Comme d'habitude, on a le droit à une B.O de qualité, la meilleure restant celle de "Moi, Moche et Méchant 3" 😏.
    Et vous, aimez vous cet univers ?