Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

Sam Voelckel
    Sam Voelckel

Publiée le 30 août 2022
    Alors, alors, bah on s'éclate quoi. C'est drôle et plaisant. On passe un très bon moment.
    Après bien sûr, le scénario est pas terrible et manque d'originalité.
    Cela dit, autant aller le voir rien que pour le fun.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 28 août 2022
    Ma plus grande déception dans ce film contrairement au premier volet c'est que l'histoire est plus basée sur Grue mais sinon j'ai adoré c'était super fun!!!
    Mathematical
    Mathematical

Publiée le 26 août 2022
    Un dessin animé finalement assez noir mais qui reste bruyant et avec un scénario basique, des gags pas terribles... Moins bien que le 1er volet, nettement moins bien que Moi, moche et méchant.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 26 août 2022
    On adore retrouver les personnages. Les 15 premières minutes sont bluffantes, un peu fainéant ensuite mais le plaisir reste
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 22 août 2022
    Les facéties de nos petits minions jaunes sont de retour. Cet épisode est presque plus un Moi moche et Méchant : Origines qu'un véritable film centré sur les minions. Ils sont certes très présents, mais absolument tout tourne autour de l'enfance de Gru.Plaisant à voir.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 21 août 2022
    Ce film d'animation peut plaire aux plus jeunes qui n'ont pas connu les films de ce genre du temps passé. Tout est dans l'action ou presque et il n'y a pas grand chose pour soutenir le tout :ni la musique et encore moins les émotions vraies. Ce n'est qu'un amalgame de scènes d'actions aux séquences parfois trop brèves pour que l'oeil humain puisse déchiffrer tout! Alors ,on finit par s'ennuyer un peu et mêmes certains enfants ont trouvé ça médiocre
    Archive vidéo
    Archive vidéo

Publiée le 19 août 2022
    Je n'ai pas particulièrement aimé le premier qui pour moi n'était qu'une opportunité de surfer sur la vague des films d'origine moi moche et méchant.
    Les minions sont des petits personnages rentable, peluche, jeux vidéo, film, série, produit dérivé en tout genre, donc un minions 2 était presque une obligation tant le premier a fonctionné.

Alors oui j'ai aimé le film à 90%, l'humour fait mouche, l'histoire tient la route, beaucoup d'originalité dans les différentes scènes mises en places, le groupe de méchant qui fait sa promo et un gru fan qui va vite déchanté face à ses idoles.
    On ne se perd jamais et même si gru apparaît c'est clairement les minions qui sont mis à l'honneur avec leur frasques habituel dosé d'imbécilité d'incompréhension et d'idiotie façon lapin crétin.

Bon j'ai découvert que les minions parlent espagnol par moment, plutôt fun. Le combat final ne m'as pas convaincu l'absurde est trop poussé et j'ai prié pour que cela ne dure pas trop longtemps, vers la fin donc l'incohérence et visible a 100% pour des adultes mais les enfants eux s'en foutent pas mal, dommage je m'attendais à mieux en me demandant tout le long ce que le médaillon allait faire.

4/5 a voir pour se marrer
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 19 août 2022
    Toujours un plaisir de voir nos minions préférés, ils ne faut pas forcément être un enfant pour apprécier ce film d'animation pour le coup très drôle et visuellement toujours très plaisant, un film d'animation stupide qui je pense deviendra un culte
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 18 août 2022
    même si il est toujours plaisant de retrouver les personnages attachment de la franchise "Despicable Me" ce 2ème volet des minions semble être une impression de gourmandise...le film est assez comique, et l'esthétique des années 70 plaisante, il n'y a pas un réel intérêt à ce volet censé retracer l'enfance de Gru.
    Isabelle Teston
    Isabelle Teston

Publiée le 18 août 2022
    Excellent,comme toujours !!!!!
    Un subtil mélange d'humour, d'action et d'amour...On ne s'ennuie jamais en compagnie de Gru et de ces adorables petits minions!!!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 17 août 2022
    Un très bon moment avec mon fils au cinéma... C'est drôle, y a de l'action, on s'ennuie pas on est prit dans l'histoire, je recommande
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 17 août 2022
    J'ai adoré cette suite des minions même si j'y vois plus un préquel de Moi, Moche & Méchant. Des tonnes de références au différents films, j'ai bien rigolé et les minions sont toujours aussi attachant avec moi ça marche toujours en tout cas
    pascal camurati
    pascal camurati

Un film moyen.
    Pour ma part j'apprécie quelques références, le reste étant assez cousu et copié/collé sans grandes recherches ou liens.
    Ce n'est pas mauvais, c'est l'histoire qui n'est pas assez développé et les gags moyen à médiocre avec des ridicules asiatiques et un final peu judicieux.
    D'ailleurs séparément le dernier 1/4 du film fait tout.

Pour les enfants ça le fera, pour un adulte ou un ado ça reste médiocre et pas inspiré.

Ont est la dans une exploitation de licence qui a expiré.

"Dommage"/20
    1965marcm
    1965marcm

Publiée le 16 août 2022
    Fan absolue des mignons je dois dire que cette suite me laisse sur ma fin.Le moins inspiré des autres autres c'est bien dommage je trouve celui ci sans saveur
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 août 2022
    En 2010, Moi moche et méchant avait apporté un vent de fraîcheur dans les films d'animation. Un concept original, des personnages attachants, une vraie réussite. Forcément, ils exploitent le filon... jusqu'à écœurement. On n'y est pas encore, mais le goût amer commence à se faire sentir. La recette est la même que le premier film Minions, ce sont des spin-off encore plus orientés enfant que la saga de base, elle plus familiale. Rien à dire sur l'animation, l'histoire n'est pas vraiment mauvaise, juste que ça sent le réchauffé, c'est facile et efficace. Bref, à réserver aux fans pas encore lassés, nous on attendra plutôt un vrai renouveau du studio, l'aura-t-on dans le prochain film Mario Bros ?