Les Minions 2 : Il était une fois Gru
    4136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Minions 2 : Il était une fois Gru ?

Vincent JACQUET
    Vincent JACQUET

Publiée le 4 juillet 2022
    Bon film. Les répliques des minions sont toujours aussi drôle et cultes. Agréable de voir le passé de gru mais le film n'est pas plus marquant qu'un autre. Film Plutôt vite oubliable.
    Maël Conan
    Maël Conan

Publiée le 28 juin 2022
    Le moment n'a pas été désagréable, mais les attentes suscitées par le premier volet rendent le résultat hélas décevant. Des passages trop longs, un petit air de déjà vu, un scénario simplissime. Petit à petit, les rires des enfants se sont taris. Surnage le sentiment que la franchise atteint ses limites. Peut mieux faire.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 4 juillet 2022
    5 films pour Moi, Moche et Méchant et Les Minions, ça commence à faire beaucoup... Les Minions 2 est clairement le film de trop. Symptomatique d'une licence qui s'essouffle et qui ne sait plus vraiment quoi raconter...

Jul' 91
    Jul' 91

Publiée le 28 juin 2022
    vu hier. pas dingue. histoire pas surprenante. on attendait plus que ce soit moi ou les enfants.
    ils ont pas passe un mauvais moment, mais c etait pas enorme non plus. donc pas mal.
    Lucas
    Lucas

Publiée le 4 août 2022
    Le 1 est mieux ! Certes, oui, j'ai ri. Après je l'ai regardé avec des potes, mais je n'ai quand même pas explosé de rire. L'animation est remarquable. Bon, désormais les points négatifs :) . Déjà, la bande annonce spoil TOUT le film. Mais... vraiment ! Également, il y a beaucoup de référence comme, à "2001: l’odyssée de l'espace" et j'ai pleuré du sang durant cette scène, rien qu'avec cette séquence ma note a baissé de 0,5 !!! Il y a aussi plusieurs réf' au groupe de rock "KISS". Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien. Sûrement car -à l'heure actuelle- ils font leurs tournée d'adieux. Juste parlons du jeu de mot sur une super-méchante qui est une nonne et qui a des nunchakus : nonne-chakus. Voilà, merci c'est tout pour moi.
    DonMovieStar
    DonMovieStar

Publiée le 28 juin 2022
    Un pure moment de bonheur
    Effréné à souhait, un savoureux cocktails de mises en scènes toutes plus appétissantes que les autres. A voir absolument
    Caroline Delamarche
    Caroline Delamarche

Publiée le 28 juin 2022
    Mignon comme son nom l'indique mais toujours la même chose et le même humour. Les enfants ont apprécié mais sans plus
    truc b.
    truc b.

Publiée le 26 juin 2022
    Je sors de l'avant-première. Autant le premier était sympa, malgré quelques problèmes de rythmes, autant celui-ci est mauvais. Pas drôle, animation pas à la hauteur, voix françaises ternes, sauf Gal Elmaleh. Tagbo et Darmon sont catastrophiques. On est plus sur une Gru "origin story" que sur les Minions eux-mêmes. J'y suis allé avec 3 enfants. 2 n'ont pas aimé, 1 "un peu mais pas trop"...
    Salome FRANZONI
    Salome FRANZONI

Publiée le 24 juin 2022
    Ce film est rigolo et j'ai vu les autre film et c'est trop génial et rigolo je vais aller voir ce film pour bien rigoler
    zaminou
    zaminou

Publiée le 23 juin 2022
    Projection en avant première au festival d'Annecy et franchement le film est magnifique.
    Pour moi bien meilleur que le premier. Les couleurs sont magiques la bande son extra les personnages très travaillés. C'est fascinant de voir qu'on s'attache à un personnage qui rêve tout de même de devenir le plus grand "vilain" de l'univers et de voir les détails que l'on va retrouver dans moi moche et méchant ainsi que la rencontre avec le professeur. Évidemment les personnages des mignons sont toujours irrésistible (la leçon de karaté est irrésistible) et spoiler:
    la transformation des méchants est magnifique spoiler:

Un très bon spectacle familial
    The_Z
    The_Z

Publiée le 5 mars 2020
    Le meilleur film de cette année 2020, malgré mes 76 ans j’ai trouvé ce film parfait dans tous les aspects. 20/10 excellent film