Mon compte
    Telle Mère, Telle Fille
    Note moyenne
    2,0
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Telle Mère, Telle Fille ?

    208 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    20 critiques
    3
    35 critiques
    2
    56 critiques
    1
    50 critiques
    0
    27 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JoMik
    JoMik

    51 abonnés 275 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 août 2017
    Petite comédie bien sympathique. Les acteurs et actrices jouent juste et sont assez convaincants.
    Une histoire de famille avec un scénario léger et sans prise de tête.
    benoitG80
    benoitG80

    3 408 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 avril 2017
    "Telle mère, telle fille" met en scène des comédiens tellement dans l'excès que cela en devient pathétique !
    Excès en tout et n'importe quoi, du ketchup qui coule à flots (!), à l'attitude de tous ces personnages, tout est dans l'absurdité et l'hyper-activité des uns et des autres, où aucun ne semble en même temps faire grand chose de ses dix doigts, si ce n'est se comporter de manière niaise et tellement clichée, ce dont notre cinéma use et abuse sans vergogne et sans imagination !
    De tous ces énergumènes au comportement limite, rien ne nous permet de s'identifier un tant soit peu et d'en rire, ce qui est déjà un minimum requis et le secret d'une comédie qui tient la route...
    Et de Juliette Binoche, tête à claque impossible, à Lambert Wilson plutôt à l'ouest en improbable grand chef d'orchestre illustre, rien ne fonctionne et même Camille Cottin un peu plus crédible parfois, arrive à négocier certains virages sur la corde en perdant alors tout intérêt !
    Quel film aux enjeux tellement limités, qu'on se demande vraiment ce que ces acteurs sont venus chercher en étant dirigés de façon si saugrenue pour finalement aucun humour à la clé ou aucune scène pertinente, si ce n'est sans en douter un gros chèque assurément !
    Seul le beagle Jean-Poil est au bout du compte vraiment au poil, c'est dire !
    Une réalisation de Noémie Saglio sans sel et sans saveur, franchement décevante, juste à oublier au plus vite...
    jspl
    jspl

    23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 avril 2017
    Ce film est consternant à tous égards. L'intrigue aurait pu être amusante mais elle ne l'est pas, les acteurs en font des tonnes et finissent par être pitoyables. Comment le cinema français peut-il être aussi mauvais ??? Trop de subventions tuent le génie !!!
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

    10 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2017
    Difficile de soutenir son attention dans cette comédie pathétique renvoyant dos à dos une mère irresponsable à sa fille qui doit tout gérer alors qu'elle ne sait même pas où poser les pieds pour avancer. Juliette Binoche n'est pas à sa place, l'ennui est le seul fil conducteur de ce film. Seul Lambert Wilson et Jipé font à peine sourire, un sourire qui passe vite pour replonger dans la lourdeur d'une histoire plus que fade.
    Vinjog 7
    Vinjog 7

    6 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 septembre 2017
    Comment dire......J'étais parti le coeur joyeux en me disant-Je vais me faire une petite comédie légère avec des acteurs que j'aime plutot bien,me marrer un peu et......... Consternant,presque en état de choc!!! A part Lambert Wilson qui arrive malgré tout a s'en sortir et a garder sa classe et son humour habituel au'milieu de dialogues hydrocéphaliques entre "plus belle la vie" et "les anges de la tele réalité!! Les dialoguistes titulaires étaient-ils en vacances d'ailleurs??? Pas une once de finesse ou d'humour bien amené ou écrit et pourtant je suis client en général meme du burlesque serie B ou de l'absurde (Grand fan de jean luc bideau le gyneco "et de "la tendresse,bordel!")mais la... C'est lourd,c'est mal fait,c'est mal joué souvent mais comment jeter la pierre aux acteurs d'ailleurs.Il y a des limites au talent.Impossible de transformer de la M... en or.Ca surjoue dans le cliché absolu,Binoche et Cotin en font des caisses et sont tout simplement ridicule,mais tellement que ca ne devient meme plus drole ni comique mais génant! On dirait une parodie de son propre film. 4 personnes sont sortie de la salle et moi j'ai tenu seulement car j'etais en plein milieu d'une rangée et je ne voulait pas déranger tout le monde en plein milieu.Je pense que Noémie Saglio devrait laisser tomber la réalisation ou sérieusement se remettre en question et se cantonner a de la caméra caché.C'est pas possible quand on connait son metier ou qu'on aime le cinema comique d'avoir filmé et validé un tel navet! C'est nullissime.Je laisse une étoile a la gloire de Lambert qui n'avait rien a faire dans cette galère!
    PLR
    PLR

    463 abonnés 1 556 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 avril 2017
    Les thèmes autour de la grossesse sont un sujet récurrent pour produire des comédies. L'histoire est doublée ici d'une relation mère / fille fusionnelle quoique inversée : la mère tenant la posture de l'enfant tandis que la fille assure la fonction protectrice. En point central du scénario, les deux femmes sont enceintes au même moment. Pour la fille, maternité clairement assumée, voulue, calculée. Pour la mère frivole et volage, une grossesse tardive, accidentelle et donc pas désirée. Avec de surcroît une incertitude sur le père. Le tout saupoudré de quelques personnages secondaires qui ont aussi leurs problèmes. Tout ça pour faire une comédie mélangeant plusieurs sous-genres : social, sociétal, familial, caustique, moqueur... Mais pour finalement ne pas donner grand chose car la mayonnaise ne prend pas. La comédie est sans doute le genre le plus difficile au cinéma. Il ne suffit pas d'avoir une idée de scénario et un fil conducteur. Il faut d'autres ingrédients qui sont manifestement absents ici.
    jeff21
    jeff21

    64 abonnés 296 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 mars 2017
    Pas drôle du tout. J'ai eu l'impression que les comédiens faisaient le minimum. Aucun effet de surprise, scènes sur jouées, scénario cousu de fil blanc. Pas moyen d'adhérer, pas moyen de rire ou sourire, pas possible d'aimer. Une comédie ratée malgré un casting de marque.
    Michel C.
    Michel C.

    271 abonnés 1 457 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2017
    Titre accrocheur, mais film à oublier très vite - et mieux ... à éviter !! Camille Cottin ( la fille ) est énervante et exaspérante à souhait pendant que sa Mère ( Juliette Binoche) quant à elle, carrément mal à l'aise, hormis les scènes de danse pure, dans cette réalisation ! Même Lambert Wilson, ne peut éviter le naufrage général !! Dommage !! **
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    763 abonnés 1 511 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 mars 2017
    Quand une mère de 47 ans et sa fille de 30 ans se retrouvent enceintes en même temps, on peut s'attendre à des situations cocasses en pagaille !
    Alors certes, les situations comiques sont en place, mais que Camille Cottin est agaçante et que Juliette Binoche est énervante !!
    Entre cette mère restée en mode "ado irresponsable" et cette jeune femme mi nunuche-mi foldingue, j'avoue m'être un peu ennuyé.
    Les situations ne font pas rire, à peine sourire, seul Lambert Wilson tire son épingle du jeu avec son côté ex-mari un peu perdu...
    Un film plus exaspérant qu'autre chose, à éviter !
    lionelb30
    lionelb30

    434 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 avril 2017
    Au depart , une histoire amusante avec des comédiens reputes. Mais tres vite , ca ne genere pas vraiment la drolerie , quelques trop rare scenes amusante et l'ensemble est tres classique et convenu. C'est frustrant.
    Jorik V
    Jorik V

    1 267 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2017
    Les comédies françaises pleuvent sur les écrans, des plus médiocres (« Alibi. com ») aux plus réussies (« Il a déjà tes yeux ») et cette offre surabondante entraîne des ratés au box-office (« Ah si j’étais un homme ») comme des cartons (« Raid Dingue » et malheureusement « Alibi. com »). Il est donc décevant de voir que l’une d’entre elles avec un postulat de base simple mais à priori efficace et excitant, assorti d’un si joli casting, aboutisse à un résultat si décevant et plat.

    Pourtant ça débutait bien. La mise en place est savoureuse et propose des seconds rôles bien calés de Lambert Wilson en père moderne et attachant à Catherine Jacob qui fait ce qu’elle sait faire de mieux, la bourgeoise coincée, en passant par le petit nouveau Michaël Dichter, attachant en copain mollasson. Le rythme est bien là et « Telle mère telle fille » a le bon goût de ne pas s’éterniser pour ne pas perdre son public. Quelques gags sont bons et on rit de bon cœur à certaines répliques laissant augurer d’une comédie tous publics sympathique et dans l’air du temps.

    Cependant, plus le film avance, plus la relative bonne impression de la première moitié part en fumée et on se rend compte que Noémie Saglio n’arrive pas à exploiter pleinement l’excellent sujet qu’elle a entre les mains. Le film se traîne, ne raconte plus grand-chose et les occasions de rire se font de plus en plus rares. De plus, certaines séquences s’avèrent vraiment poussives et au final agaçantes plutôt que distrayantes. Camille Cottin qui va sur le toit de la maison de ses beaux-parents enceinte jusqu’au nez n’a ni queue ni tête par exemple.

    Et c’est dommage de le dire, mais ce duo de choc sur le papier composé de Camille Cottin et Juliette Binoche ne tient pas vraiment ses promesses. La première en fait beaucoup trop plus le film avance au point de ne plus faire rire quant à la seconde n’en fait peut-être pas assez et ne laisse pas aller son potentiel comique à son maximum. Du coup cette comédie générationnelle donne la désagréable impression de ne pas exploiter toutes les possibilités et les occasions de rire qu’une telle situation laissait présager. Elle choisit parfois même la lourdeur et un comique un peu outrancier. Pas totalement mauvais, mais à moitié raté.
    pierre72
    pierre72

    137 abonnés 367 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 mars 2017
    Tout est raté dans cette poussive et éprouvante comédie. De l'affiche, énième resucée de celle de "Pretty woman" au générique de fin et ses deux scènes ringardes intercalées, rien ne fonctionne dans " Telle mère, telle fille".
    Honnêtement, et malgré l'horrible " Connasse " précédent long métrage de Noémie Saglio, j'avais vraiment envie de voir Camille Cottin qui depuis "10 %" et " Cigarettes et chocolat chaud" avait acquis une vraie crédibilité d'actrice au registre plus étendue que prévu, confrontée à Juliette Binoche continuant après " Ma loute" à s'éclater dans la comédie. Bizarrement, dès le générique, on sent le ratage. Le split screen employé pour filmer le scooter rose de Juliette Binoche zigzaguant dans Paris, rappelle un montage de clip pauvret des années 90. Et ce n'est pas la musique peu inspirée de M accompagnant le tout qui apporte le moindre dynamisme malgré des guitares saturées et des graves à faire trembler les fauteuils...
    Après, que dire ? Que rien ne fonctionne malgré une idée de départ improbable mais qui aurait pu faire son effet ( et que je ne prends même pas la peine de la résumer, tout est dit sur l'affiche). Que Juliette Binoche a beau agiter une belle chevelure blonde dans tous les sens avec un beau sourire, elle n'arrive pas à camoufler l'indigence du scénario ou l'incroyable débilité de certaines scènes. Que Camille Cottin, entre hystérique et femme fragile n'a aucun dialogue piquant ou drôle à débiter. Qu'il y a tellement peu de rythme que le spectateur guette avec impatience qu'elles perdent enfin les eaux pour qu'arrive la délivrance.
    La fin sur le blog
    saurar
    saurar

    12 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2017
    Je suis partagé sur ce film qui aurait pu être une bonne comédie . Les interprétations de Binoche, Cotin et surtout de Lambert sont caricaturales, ils en font trop, même si les interprétations sont réussies. Cette comédie ne décolle pas, on sourit de temps à autre, le scénario est en pointillés, et on s'ennuie le reste du temps.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 2 avril 2017
    scénario débile. Scènes pas drôles. Binoche et Cottin, sublimes actrices, galèrent à essayer de donner un peu d'âme à tout ça. Navrant.
    jaja77
    jaja77

    60 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2017
    pas la comédie qui restera gravé dans nos mémoires mais reste correcte et détend après une journée de travail, elle fait rire par moments avec des bonnes répliques. le duo "Juliette binoche" et "camille cottin" fonctionne assez bien dans le rôle mère et fille qui tombent enceinte en même temps ( une bonne idée de scénario), puis un" lambert wilson" attachant dans son rôle d'homme perdu et indécis qui apporte du punch au film. Il se laisse voir mais peu se faire attendre le visionner tranquille cher soit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top