Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerard stevenson
20 abonnés
824 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 décembre 2024
Nouveau film de Philippe Lacheau avec toute son équipe après les 2 babysitting. Ici, Lacheau dirige une société qui fournit des alibis à qui en a besoin. Après un début où on nous montre différents cas possibles, on entre dans l'histoire. Celle-ci mettra en scène le couple Didier Bourdon - Nathalie Baye. Comme avec les babysittings, Lacheau multiplie les situations gaguesques et les références (star war - assassin's creed). Mais ici les gags sont parfois peu drôles, parfois un peu vulgaire. Ce qui fait qu'alibi est d'un niveau bien moindre que babysitting.
Après le succès de babysitting qui était un concept comique assez original, cela se poursuit avec alibi.com. En effet des gags à gogo, un bon rythme, qui s effiloche au fur et à mesure du film. Heureusement que Didier bourdon contribue a l intérêt de cette comédie.
C’est rigolo! L’idée est originale et on se retrouverait presque dans des situations de vieux films avec bourvil! Tous les acteurs sont bons et l’équipe est encore bien performante !
La bande à Fifi, comme on la surnomme, se retrouve pour un nouveau projet tout aussi délirant que pour Babysitting. Elle transmet de la joie, du plaisir et de la bonne humeur, tous les ingrédients nécessaires contre la déprime.
encore un super film de la bande a fifi ! de très bon gags et une très bonne idée de scénario avec des acteurs aussi talentueux les un que les autres !
Après 2 films, La Bande à Fifi confirme leur talent d’humour avec ce nouveau classique de l’humour. L’idée de base promet plein de situations burlesques et complètement drôles. Ça enchaine aussi plein de références qui sont bien amenés et incorporés à l’histoire. Mais derrière tout ça se cache une morale certes classique mais bien amenée. Toute la bande est en forme, ils ont chacun leurs moments iconiques et ont un bon jeu d’acteur. Notons aussi le casting impressionnant qui réserve des guests inattendus. Ce qui me fait rire aussi, c’est que beaucoup jouent avec le regard : dès qu’ils font les grands yeux durant une situation loufoque, ça la rend plus drôle. Philippe Lacheau fait preuve d’une bonne maîtrise de la mise en scène, en enchaînant ses scènes sans en abuser. Il se passe constamment quelque chose et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Musicalement parlant, ça accompagne bien les scènes et des compositions originales collent bien à ce qu’on voit.
Même si je n’utiliserai pas le terme de « chef-d’œuvre », "Alibi.com" reste tout de même une excellente comédie menée par une nouvelle bande qui savent ce qu’il faut faire pour rendre ça drôle et divertissant. Même si je l’ai vu plusieurs fois, ça reste toujours aussi marrant et faut féliciter le talent des membres de la troupe pour s’être confirmés comme anti-dépresseur et ma bande comique préférée.
Alibi.com est une véritable déception. Les blagues sont d’une platitude affligeante, manquant cruellement de finesse et de créativité. C’est un humour téléphoné, sans surprise, qui tombe à plat à chaque tentative. Le jeu d’acteur est tout juste passable, sans aucune performance notable pour sauver le film.
Mais le pire reste l’intrigue, ou plutôt l’absence d’intrigue. Le scénario est inexistant, sans profondeur ni cohérence, rendant le film ennuyeux et difficile à suivre. Les personnages sont superficiels et mal développés, ce qui empêche toute forme d’attachement ou d’intérêt pour leurs histoires.
En résumé, Alibi.com est un film à éviter. Il ne parvient pas à divertir ni à captiver, et laisse un goût amer de temps perdu. À moins de n’avoir absolument rien d’autre à faire, je ne le recommanderais à personne.
C'était vachement bien. Un de mes conforts movies aussi. Drôle mais que des blagues immature. Une histoire plaisante à suivre. Des personnages assez réalistes dans leur parodie. C'était très très très bien. Même si ça vole pas haut, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ce film.
Gros succès pour Philippe Lacheau et ses acolytes habituels avec cette histoire de société fabriquant des alibis, enchaînant les quiproquos et les gags, et qui donnera lieu à une suite encore plus populaire. Sur le plan qualitatif c'est moins brillant : souvent très lourd, laborieux, écrit à la truelle et filmé platement (digne d'un téléfilm banal), cela n'est clairement pas le film le plus inspiré ni le plus drôle de la bande à Fifi, peut-être le moins bon même. Pourtant son idée de départ n'était pas mauvaise et Lacheau à mis les moyens avec notamment une distribution XXL : Nathalie Baye, Michèle Laroque, Kad Merad, Didier Bourdon, Vincent Desagnat, ou encore les chanteurs JoeyStarr et La Fouine... Mais au final ça ne suffit pas et si on peut rire à quelques gags bien sentis, on oscille tout de même souvent entre l'ennui et la consternation, pas tant dérangés par le mauvais goût que la navrante médiocrité de l'ensemble.
J’ai encore une fois beaucoup rigolé devant ce film. spoiler: La rencontre de Grégory avec la mère de Florence, la scène avec le zèbre, les problèmes de narcolepsie de Medhi, la jalousie d’Augustin, la référence à François Hollande, la chanson marre des michtos ,.. Je ne trouve pas les bons mots pour vous décrire l’humour de la bande à Fifi mais le mieux c’est de vous faire votre propre opinion et d’aller regarder le film si vous ne l’avez pas encore vu. Quant au casting, c’est difficile de faire mieux. En plus de Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Julien Arruti et Tarek Boudali, nous avons les extraordinaires Didier Bourdon et Nathalie Baye. Sans oublier la talentueuse Nawell Madani. Mais ce n’est pas tout puisque le youtubeur Norman Thavaud, Michèle Laroque, Kad Merad, Joey Starr, Chantal Ladesou et La Fouine font tous une apparition dans le film et ça c’est juste incroyable.