La Clinique de l'amour !
    1081 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 6 juillet 2012
    je ne voulais pas trop allé voir ce film il me paraissait un peu top lourd, mais quelques jours plus tard me suis jeté à l'eau.et j'avoue j'ai bel et bien été surprise par cette comédie hospitalière un peu décalé loufoque qui part dans tous les sens dont on ne se prends pas du tout au sérieux.j'ai rit de toutes mes forces qui m'a fait versé des petites larmes de joies tellement j'ai rigolé.tous les acteurs jouent à merveille leurs rôles mais celui que j'ai le plus apprécié est celui d'ARTUS DE PENGUERN.voilà en gros, j'ai passé un bon moment.
    Mikeda69
    Mikeda69

Publiée le 6 juillet 2012
    Un pastiche extrêmement plaisant et réussi de toutes les situations rencontrées dans les meilleurs (ou les pires) soap-opéras américains, et qui vous entraîne dans un tourbillon farfelu, rafraichissant et hilarant.
    Je ne suis sans doute pas un grand un grand spécialiste du cinéma intellectuel mais, quand on sort de la salle avec le sourire et un cœur gros 'comme ça', on peut se dire que l'on n'a pas perdu ni son temps, ni son argent.
    Merci Monsieur de Pernguern, cela faisait un moment qu'un film ne m'avait pas donné autant de plaisir.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Ca y est, je pourrai dire que j'ai vu La Clinique de l'Amour... Et bien, c'était pas trop mal. Sans prétention, vraiment. Je m'attendais à rire et je l'ai fait, un peu -même si 80% des scènes vraiment drôles sont déjà dans la B-A. Les règles de la série américaine sont respectées et parodiées à outrance, très correctement, très proprement. Aucune longueur sur le film, le rythme est soutenu: le tout bien mené par une ribambelle d'acteurs très doués. C'est bien foutu, bien réalisé, mais j'aurais aussi pu le voir à la télé. Grosse surprise quand même et c'est ce qui fait toute la différence entre ce film et une parodie lambda: les jolis moments de poésie d'Artus et certaines scènes qui seraient presque émouvantes. Bref, un joli film! :)
    maxfilipo
    maxfilipo

Publiée le 5 juillet 2012
    Con, très con, super con et pourtant pas drôle ..: très déçu par ce film ... C'est un divertissement à oublier
    Publiée le 5 juillet 2012
    La Clinique de l'amour est un film original, décalé, vivant mais qui ne va sans doute pas assez loin...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 30 août 2017
    H. On aurait pu s'attendre à un délire plus prononcé façon la serie culte sur Canal, et on reste sur notre faim. On sourit mais on ne rit pas, la faute aux clichés et au manque de rythme. Heureusement quelques acteurs font leurs numeros.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Très bien : belle comédie, intelligente, humaniste (presque trop ?), avec des rebondissements et des gags, des traits bien appuyés mais sans être lourdingues.
    Une belle brochette d'acteurs, dont Arthus & Brunon Salomone Hélène Noguerra parfaite et aussi une vamp à souhait ou encore Dominique Lavanant et Michel Aumont !

A voir, même avec des enfants (mes garçons de 10 à 12 ans ont aimé...), vite !!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Je suis un inconditionnel de l'humour d'Artus de Penguern. "Grégoire Moulin contre l'humanité" m'avait bien fait rire, cette "clinique de l'amour" est très réussie aussi. Les personnages sont savoureux, l'histoire est complètement barrée. Un film à voir.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2012
    Nous voila, ici ; devant une comédie qui nous redonne la peche! Certe loin d'être intellectuelle et prône donc le second degrè... Montre quelques choses de plutot original et plutot bien pensée (la durée du film, qui ne dépasse pas les 1h30 est parfaite. Cela permet aux spectateurs de ne pas commencer à trouver cela lourdingue...). LE scénario est convenu d'avance, tout comme les allusions aux feuilletons. Et chaque partie, en prend pour son grade. On vient donc visionner le film avec le but de se détendre et de sourire quant cela est le cas. Inutile donc, de parler d'un film sans scénario, avec des choses improbables et compagnie... LE but n'est absolument pas cela, mais juste de passer un bon moment. MAis il est vrai que soit on adhère à cette humour et auquel on esquissera des sourires de bon coeurs, soit le contraire et auquel cas ; vaut mieux quitter la salle. Le jeu se veut parfois approximatif (dans le but de bien montrer qu'on est plus dans la parodie qu'une réelle production à l'Américaine). On rigole, on repense aux feuilletons d'antan quant une séquence s'y réfère (donc parfois, un peu de nostalgie...^^). C'est la comédie du moment qui ne se prend pas la tête et qui en ravira plus d'un. De l'humour, de l'action... Bref, de quoi réaliser un petit film bien sympathique ou le mettre mot ; est le second degrè et l'attirance par les Français des séries Américaines... A voir et à revoir! Un bon délire en perspective!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 4 juillet 2012
    Le burlesque de son premier film, Grégoire Moulin contre l’humanité, s’il ne faisait pas l’unanimité, avait au moins le mérite de séduire par la folie et l’inventivité de l’œuvre. Bancal mais authentique, joyeux mais pas totalement hilare. Il permettait tout du moins d’attendre avec une certaine curiosité la seconde offensive cinématographique d’Artus de Penguern.
    Le résultat n’en n’est pas moins décevant quand cette clinique de l’amour ne dépasse pas le stade du gentil divertissement n’allant pas vraiment au bout des ses ambitions.
    Cependant, s’arrêter à ce raccourci, ne rendrait pas totalement justice à l’intention et la réalisation du metteur en scène.
    Au-delà d’une facilité, La clinique de l’amour tend profondément vers le burlesque maîtrisé et référencé, ici, Chaplin, là, la caricature des soap opera. C’est avec une malice presque vaudevillesque et un sens du rythme, trop rare dans de nombreuses comédies, que le réalisateur dirige cette clinique de l’humour.Sans ne jamais tomber dans la mesure métronome ou la répétition, le scénario évolue de manière classique et référencée de l’élément télévisuel qu’il parodie, donnant alors une griffe particulière que le metteur en scène avait déjà laissé sur Grégoire Moulin.
    La facilité de certaines séquences accompagnées parfois de dialogues suffisants sont tout de suite effacés par une interprétation affectueuse de l’ensemble du casting. Ainsi presque aucun comédien ne dénote de cet ensemble farfelu et bienvenu.
    Ce n’est pas le fou rire assuré à chaque séquence mais le ton propre au film, complètement assumé, délivre de nombreux moments de fraîcheur et de poésie braque qui finissent pas emporter l’adhésion. Évidemment ceux qui n’avaient pas apprécié son premier film ne pourront changer de cap puisque cette clinique de l’amour vogue presque dans les mêmes eaux. Un peu moins drôle un peu plus touchant.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Dans les différents synopsis présents sur internet on peut lire : « »La clinique de l’amour ! » c’est « Urgences » traité à la manière de « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » et « Un poisson nommé Wanda ». ». Cette phrase résume à merveille la farce que nous a livré Artus de Penguern. Il s’est amusé à réaliser un véritable soap dans lequel il s’amuse avec les clichés et les codes, les poussant même à l’extrême. Cela donne un résultat hilarant dans lequel les gags et les situations loufoques s’enchainent. Bien sur, « La clinique de l’amour » n’est pas du tout à prendre au premier degré, mais bien au deuxième, voire troisième degré. L’alchimie entre les personnages facilite le fonctionnement de cette humour, pour le moins spécial mais efficace. Même si Artus de Penguern a eu l’intelligence de ne faire durer son film qu’une heure et vingt-trois minutes, le film n’échappe pas à quelques longueurs vers le dénouement final de l’histoire. Mais dans l’ensemble, « La clinique de l’amour » est une très bonne comédie, burlesque à souhait.

Plus de critiques ici => http://masemainecinema.wordpress.com/
    Publiée le 3 juillet 2012
    Je suis allé voir ce film un peu par hasard, quelle excellente surprise !!!! Drôle, irrévérencieux, une pléiade d'acteurs excellents, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment au cinéma!! En sortant de la salle, vous aurez envie d'embrasser tout le monde et vous aurez la banane pour plusieurs heures ! Un excellent remède anti morosité, un bonbon sucré qui donne envie de finir tout le paquet , courrez y !!!
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 juillet 2012
    Toute ressemblance avec des soap-opéras interminables est loin d’être fortuite ! Artus de Penguern détourne avec une grande dérision ces séries aux scénarios invraisemblables ce qui nous donne une comédie totalement folle. Un état d’esprit qu’on retrouvait déjà dans Grégoire Moulin contre l’humanité, sa précédente et unique réalisation qui remonte déjà à 11 ans. La clinique de l’amour s’impose avec un univers à l’humour très second degré où le héros peut tailler un bout de gras avec un ours sauvage ou encore lorsque les employés de l’hôpital célèbrent avec joie l’accident d’un car. Drôle et incontestablement original, la seule note négative est que la dernière partie est moins percutante.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 3 juillet 2012
    "La clinique de l'amour" avec ce titre douteux ne me semblait pas le meilleur choix pour cette soirée ciné, mais la curiosité a forcé le pas ! Et finalement, on ne peut que constater l'évidence c'est assurément très drôle !!! Cette parodie très réussie des séries TV du monde médical est une suite de gags qui engendrent des situations absurdes s'enchaînant entre elles pour devenir vraiment de plus en plus loufoques ! Cette cascade va crescendo pour friser le n'importe quoi parfaitement assumé... Le rythme nerveux fait aussi beaucoup pour le côté vivant de cette comédie plutôt légère sur un fond assez noir avec la diabolique Samantha ! Cet humour déjanté est porté par des comédiens qui s'amusent eux-mêmes de leur pitrerie tant ils ne se prennent pas au sérieux ! De bonnes idées bien trouvées et un rendu très particulier pour ce film hors des sentiers battus... Étonnant, amusant, différent ! Une surprise très bien venue !
    Publiée le 3 juillet 2012
    Comme quoi, avec un scénario pathétique, des situations grotesques, et des acteurs sans talent...on peut faire un mauvais film!! Si vous aimez les "y a t'il un flic", l'humour des robins des bois, des nuls ou de Kad et Olivier; si vous aimez rire...allez voir un autre film ou lancez un bon vieux Dvd.