La Clinique de l'amour !
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Rocambolesque !
    Voilà je pense que c'est le mot idéal pour décrire ce film et sa série de gags....
    J'ai eu un peu peur au départ (n'ayant vu ni bande-annonce, ni lu les critiques) d'aller voir un film niais et ennuyeux mais finalement, la surprise n'a pas été si mal.
    Quelques bons gags, des situations rocambolesques, ça c'est plus que certain !!!
    C'est drôle...
    Même si ce n'est pas le film de l'année, c'est juste un film pour "rire" sans se prendre la tête !
    Publiée le 1 juillet 2012
    Humour très décalé à l'anglaise
    Beaucoup de Rebondissements plus improbables et farfelus les uns que les autres...et on marche c'est vraiment drôle . Les acteurs sont bien.Allez y vite
    Publiée le 1 juillet 2012
    Une très bonne surprise, une réalisation et une écriture pleines de trouvailles ... et d'excellents acteurs ... une comédie très distrayante ...
    Tout mon bulletin sur mon blog :
    Publiée le 1 juillet 2012
    Qu'est-ce que c'est con mais qu'est-ce que c'est bon ! Un délire totalement assumé dans la droite lignée de la cité de la peur. Une pure tuerie !
    celiaud
    celiaud

Publiée le 1 juillet 2012
    excellent - même si je ne suis pas une adepte des sitcoms, je ne peux donc pas comparer. C'est très drôle, c'est tellement lourd qu'on ne peut qu'en rire. Et les gags continuent tout le long du film jusqu'à l'aboutissement génial. Je me suis vraiment bien amusée . Les acteurs sont excellents, grand merci à Artus de Penguern qui nous emmène dans un super délire. Un conseil allez le voir si vous avez un coup de mou, vous ressortirez ragaillardi.
    Portovec
    Portovec

Publiée le 1 juillet 2012
    La bande annonce ne me donnait pas du tout envie d'y aller et ce film avait l'air un peu cucul la praline. Mais heureusement pour moi, une amie m'a conseillé vivement d'aller le voir. Et c'est avec un grand sourire que je suis ressortie du ciné. J'ai rigolé a en pleurer. C'est une parodie bien assumée avec des acteurs qui jouent leur rôle a merveille. Un film qui permet de se détendre vraiment et de passer un très bon moment. A voir sans hésiter !
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 juillet 2012
    Une tres bonne comedie.Certe l'humour est parfois decale comme dans son premier film egalement excellent mais les acteurs sont tous tres bons et ont l'air de s'etre beaucoup amuse.Nous aussi.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 1 juillet 2012
    De la bonne volonté pour un bon argument de départ, mais cela traîne la patte (d'ours, évidemment), tout en arrivant à perdre des personnages en route (si cela se produit dans les séries pastichées, c'est sans doute en raison de leur caractère interminable, et encore ce n'est qu'une simple supposition car j'ignore tout de l'univers impitoyable dont on se moque - ici, on n'est qu'à moins d'1 h 30 de développement !). Quelques trouvailles, un casting sympathique, et deux ou trois (sou)rires. Bien décevante "Clinique", pochade sans doute trop gentillette, pas assez mordante. La moyenne tout juste, pour les acteurs surtout.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Rectificatif étoiles en rapport avec commentaire inchangé
    Humour décalé qu'on nous annonçait??? C'est plutôt le (piégé) spectateur qui est déconfit devant tant de médiocrités. Tout est mauvais : scénario, mise en scène, acteurs, décors et ce qui se voudraient "gags". Un des pires navets que j'ai eu le courage de regarder jusqu'au bout... De la daube
    fralain
    fralain

Publiée le 30 juin 2012
    Un film loufoque, très drôle, des comédiens au diapason, des personnages bien écrits . La bande annonce fait rire mais elle demeure très inférieure au film. J'ai retrouvé l'esprit du cinéma anglais...Courrez voir ce film, vous passerez un excellent moment, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter!
    Publiée le 30 juin 2012
    Drôle! Vraiment drôle ! Pas hilarant mais drôle ! On rit à gorge déployée. Au départ, on n’y croit pas. On se dit : "j'aurai dû m'en douter avec un titre pareil !" et puis ça va crescendo.... J'ai passé un vrai bon moment. Pas de grossièretés, pas de vulgarité, des acteurs formidables, enfin un film distrayant et de bon ton. Bravo
    Publiée le 7 janvier 2013
    C'est lent, c'est long, c'est fatigant, pas très drôle, mal dirigé, moyennement scénarisé, plutôt mollement parodié. Bref! pas terrible en effet. Anne de Petrini n'est malheureusement pas intéressante comme actrice, sans aucune nuance et pourtant c'est une personnalité que j'aimerais revoir à la Tv comme animatrice (je l'aimais bien dans le burger quizz). Bruno Salomone, pas dirigé, est très moyen et je ne me suis pas intéressée à lui du tout pourtant il semblait être l'un des personnages principaux. Helena Noguerra pleure bien, est jolie, a de beaux seins, une jolie bouche, c'est bien pour jouer dans des films de ce genre. Le seul qui sort son épingle du jeu porte toutes les casquettes : artus de penguern. Certaines casquettes ne lui vont pas très bien (la direction d'acteurs par ex.) mais côté jeu, j'aime bien. Le scénario qui se voulait une parodie d'Urgences (voir le pitch) et de "y a t'il un pilote dans l'avion" ne réussit pas son coup de mon point de vue. J'ai souri une fois ou deux, absolument pas quand les ours (mal rendus) font leur apparition. Artus de Penguern s'en est donné à coeur joie pour présenter ce film, il est fort sympathique d'ailleurs mais la parodie ne pousse pas assez loin. Je ne sais pas il y a comme une "peur" d'aller au bout de son personnage. Du coup, pour moi, ça ne marche pas bien, ne prend pas bien. Je ne suis pas allée au ciné mais ai loué le film sur free et j'ai bien fait.
    Publiée le 30 juin 2012
    Film qui se veut une parodie de feuilleton type urgence, clinique de la forêt noire...mais le film ne va pas assez loin dans la parodie. Il en reste un film tiède où on sourit parfois. Trop long (malgré la durée), pas assez drôle. Une déception car idée de départ était intéressante.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 30 juin 2012
    La Clinique de l'amour est un comédie drôle. Dans la catégorie ridicule il aurait décroché la palme. Un scénario absurde servit par de bons comédiens...
    darknat
    darknat

Publiée le 30 juin 2012
    Excellente thérapie pour ce film qui au fur et à mesure que le temps passe nous amène dans des situations à la fois burlesques, délirantes, déjantées et jamais vulgaires. Dommage juste que ça ne soit pas allé un poil plus loin tant la fraicheur des acteurs, les dialogues qui font mouches et l'absence de contrôle nous font partir loin de tout finalement. De nombreuses allusions à des films et sketchs connus. Très bonne surprise. Bravo.