La Clinique de l'amour !
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

Publiée le 27 juin 2012
    vu le nombre d'étoile qu'on attribue à ce nanar fini, j'aimerais bien me créer une centaine d'autres comptes juste pour le plomber !!!
    Rien n'est drôle tout au long du film. le jeux des comédiens est nul, le scénario coupé, hâché, tiré par les cheveux, malmené et bâclé manque finalement de crédible (même si c'est une comédie, oui!) .
    Franchement c'est un très mauvais genre! je regrette vraiment le temps perdu, j'aurais dû aller faire les soldes!
    D'ailleurs j'ai été très irrité par des rires ridicules de quelques téléspectateurs. je déteste ce film!
    Publiée le 27 juin 2012
    Je ne vais pas être très original : courrez voir ce film!
    Je le dis à tous mes amis, à tous mes contacts, je spam tout le monde : courrez-y!

Une merveille!
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 juillet 2012
    Aie !! La troupe de comédiens est sympathique, la réalisation, soignée et le rythme est bon mais ca ne prend pas vraiment. La faute à un scénario qui s'appuie sur une intrigue vaguement policière alors que cette clinique aurait été plus intéressante si elle s'était ancré dans un environnement plus réaliste (on aurai pu s'intéresser aux patients par exemple ou sur la qualités des soins). Reste quelques trouvailles burlesques.
    Publiée le 27 juin 2012
    extra j'ai adoré ce film completement décalé digne de figurer dans le pantheon des films absolument loufoques c'est ca aussi le cinema français ! allez y sans crainte vous allez adorer
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2012
    Attention voilà exactement le film sur lequel le public va être partagé, il y aura les pour et les contre et les rares comme moi qui auront les fesses entre deux sièges. Bien qu'ayant une longue carrière d'acteur et de réalisateur (court et TV) ce film est seulement le second long-métrage du réalisateur du très bon "Grégoire Moulin contre l'humanité" (2001), sorte de "After Hours" de Scorcese à la sauce loufoque... Ici Artus de Pernguern offre un autre film aussi loufoque, burlesque dans une satire du soap opera médical. Mixte parfait entre la série Canal "H" avec "Grey's anatomy" le film use et abuse du surjeu et de l'absurde à outrance pour mieux se moquer de ses programmes télé. Au final on rit surtout parce que le scénario va loin dans le débile et le n'importe quoi. Heureusement tout est voulu, tout est excessif pour un film sans complexe, libre et jouissif. Par contre je me demande si ce film ne plaira justement pas plus au fan des séries ("Grey's anatomy et consort) en question ?! A voir absolument au bon degré !
    belo28
    belo28

Publiée le 27 juin 2012
    "Urgence" version burlesque! "Dr House" interprété par Charles Chaplin! Bref un vrai régal à l'écran! Une mise en scène inventive qui reprends même une scène ultra connu de la ruée vers l'or de Chaplin! Cependant beaucoup trop de plan pour accéléré un rythme qui n'a pas besoin de l'être le film étant déjà suffisamment court! Une flopée d'acteurs tous géniaux et à mourir de rire! Bref la bonne comédie française!
    islander29
    islander29

Publiée le 27 juin 2012
    Artus de Penguern a un humour qu'on pourrait qualifier d'isolé....Entre benny Hill, peut être Monty Pithon, on pourrait aussi qualifier son humour d'anglais......Après, on rentre ou pas dans le film......je n'ai pas trop goûté personnellement ce qui s'efforce d'être farfelu mais qui est quand même plutot mécanique dans son principe.....le scénario n'a aucune importance et on l'oublie assez vite.....Les gags parfois lourds et absurdes, les acteurs plutot corrects, cette clinique de l'amour ne soignera pas je crois tous les maux.....Seule scène réussie pour moi, la scène du pont.... les scènes de boucheries en salle opératoire ne présentent elles que peu d'intérêts.....
    Publiée le 27 juin 2012
    Absolument fan du premier film d'Artus de Penguern "Grégoire Moulin...." j'étais impatient de ce deuxième film et me réjouissait à l'avance.... Mais quelle déception ! Je n'ai pas eu le moindre sourire durant la projection de cette catastrophe de film, et cette "clinique de l'amour" serait plutôt pour moi l'hôspice de l'humour... Rien n'est drôle, mais alors rien du tout, et les comédiens sont toutes et tous d'une médiocrité extrême ! Je crois qu'il valait mieux laisser cette clinique fermée !!!! Pas drôle, pas drôle et re-pas drôle !!! J'espère avoir plus ce chance maintenant en allant voir le film de Ken Loach !
    Publiée le 27 juin 2012
    Ce film est très amusant à regarder mais ne m'a pas fais rigoler,d'ailleurs il n'y a eu aucun rire dans la salle,d'où ma déception.
    fredeau82
    fredeau82

Publiée le 26 juin 2012
    Voilà un film fort sympathique ! il lorgne sans complexe sur "un poisson nommé Wanda" tout en respectant les codes farfelu de son ainé, le film marche sur les plates bandes du soap opéra en grossissant outrageusement le trait et ceux rien que pour notre plaisir. Un plaisir coupable partagé avec les acteurs qui ne boudent pas le leurs et n'en font pas des tonnes ! un films juste, pleins d'humour, loufoque, qui ce moque autant des séries américaines de mamie, que des nanars à l'eau de rose. une petite perles d'humour, presque british. Un genre hybride qui nous manquais dans le bestiaire du cinéma français! A voir et revoir sans complexe ! Merci Monsieur Artus de Penguern de nous faire partager votre humour !!!
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 26 juin 2012
    Qu'est qu'on a rit! La salle entière. Complètement déjanté et tiré par les cheveux c'est frais et drôle
    . Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête!
    Publiée le 26 juin 2012
    Comme le disait lui même Artus De Penguern (et comme on peut le lire dans la presse), soit vous adorerez, soit vous détesterez, mais il ne vous laissera pas indifférent. Il s’agit d’une véritable parodie (parmi les nombreuses références on notera “Urgences”, “Y-a-t-il un pilote dans l’avion”, “Un poisson nommé Wanda” et tout ce qui est soap à l’américaine), complètement décalée/déjantée, mais très drôle. Artus De Penguern est à la fois génial et couillu, car pour certaines scènes il fallait vraiment oser Je me suis véritablement régalé, grâce à un scénario bien écrit, des personnages très caricaturaux, des acteurs très bien choisis et qui se sont visiblement bien amusés, sans se prendre au sérieux. Ne m’en voulez pas si vous n’êtes pas du même avis que moi (il faut vraiment aimer le second degré et les parodies) mais pour moi c’est l’une des meilleures surprises comiques et françaises de l’année. Et puis il y avait Uggy, le célèbre chien de “The Artist”, là c’est un animal un peu plus gros (et spécial) qui marque les esprits…

Publiée le 25 juin 2012
    tres bon film! a voir! beaucoup d humour, pastiche des vieilles s�ries americaines! je veux le m�me ours
    Publiée le 21 juin 2012
    Un film multivitaminé ! On en redemande. Merci à tous les comédiens et au réalisateur pour ce film.
    A quand le prochain ?
    Publiée le 20 juin 2012
    Vu hier en avant première avec le réalisateur. Ce film est un bijou de burlesque décalé. Déja fan de grégoire moulin, j'adhère totalement à cet humour teinté de poésie et de second degré.
    Il faut aller le voir pour soutenir le cinéma indépendant français. Arrêter de voir les film produit par cette satanée télévision et promouvoir le cinéma indépendant est un acte culturel fort.