La Clinique de l'amour !
    1082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Clinique de l'amour ! ?

David S.
    David S.

Publiée le 2 juillet 2012
    Malgré une sincérité évidente, le film est raté. Amusant mais pas drôle. Artus de Penguern en néo-Chaplin joue bien mais ne convainc pas sur la durée du long métrage. Les autres acteurs en roue libre surjouent. On essaye de nous faire comprendre ici que nous sommes dans une œuvre décalée, un pastiche monsieur ! Mais à trop pointer du doigt le second degré on affadît l'ensemble,
    Résultat l'onirisme et la naïveté affichés ici ne prennent pas. 2/5
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 octobre 2013
    Enfin un film loufoque français, digne de La cité de a peur ou la tour Montparnasse infernale. Des acteurs tordant, des répliques et situations loufoques. On rit sans honte et ça fait du bien...
    Yäl R
    Yäl R

Publiée le 2 juillet 2012
    Ca ne peut pas plaire à tout le monde, mais l'intérêt est de passé un bon moment, on rigole, on pouffe, pas tout le temps, mais il y a cette petite tendresse supplémentaire, les acteurs s'en donnent à coeur joie, c'est surtout très rapide et bien rythmé, bien filmé, l'image est très belle, y'a même des petits effets spéciaux, le son et la musique sont très travaillés et c'est très agréable, ça ne ressemble pas à un téléfilm. Il se passe tellement de chose, qu'il y avait moyen d'en faire une mini-série en 6 ou 8 épisodes.
    Alors pourquoi une étoile en moins, juste parcequ'il y a quelques gags qu'on a déjà vu et que le tout début prend un peu de temps à se mettre en place, mais après ça s'enchaine et on s'attache aux personnages, surtout la craquante Héléna Noguerra. C'est improbable et ça fait du bien.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 20 février 2013
    Le comique burlesque est un sous-genre devenu si rare en France, cette Clinique de l'amour ,annoncée telle une parodie décalée des séries médicales américaines, était attendu par le public curieux. Si Artus de Penguern nous avait précédemment prouvé son ingéniosité il n’a cette fois aucune idée comique a nous offrir puisque, derrière un scénario cousu de fils blancs, son nouveau film n’est qu’une longue répétition de gags navrants sans surprises, accompagnée d’une interprétation outrancière de personnages criards au cœur des décors les plus kitchs possibles. Ces références mal recyclées (telle que la scène postiche de La ruée vers l'or) et ces blagues minables (un câlin avec un type déguisé en ours…) sont dignes de l’humour grotesque d’un court sketch de quelques minutes mais, avec son excès de surjeu, il devient pathétique et même insupportable sur une durée de 90 minutes. Encore une fois, si vous avez vu la bande annonce, vous avez tout vu!
    jspl
    jspl

Publiée le 2 juillet 2012
    Ce film est vraiment déjanté... C'est lent au départ et vraiment débile même. Puis, il y a de bons moments avec des scènes
    où l'on rit bien sauf que parfois trop c'est trop...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Enfin une comédie digne de ce nom, la première de l'année, je commençais à désespérer vu l'avalanche de navets. La clinique est une comédie hilarante enchainant les gags, des acteurs aux petits oignons. Un bon moment pour un dimanche pluvieux
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 juillet 2012
    Absurde du début à la fin, ce film jongle avec plusieurs styles sans jamais vraiment en choisir un, ce qui fait qu'on ne sait pas sur quel pied danser. Etonnamment, on ne s'ennuie pas et on suit quand même cette histoire simpliste mais il est clair que si tout au plus on sourit de temps en temps, rien ne déclenche l'hilarité générale. Un avis mitigé donc car quitte à partir dans le décalage complet, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas de demi-mesure.
    Publiée le 2 juillet 2012
    "La Clinique de l'amour" a le mérite de ne ressembler à aucune comédie française récente, et son réalisateur celui d'avoir le courage de proposer quelque chose de différent et d'un tant soit peu ambitieux. Bien qu'assez plaisant, le nouveau film d'Artus de Penguern ne sera pas le coup de tonnerre annoncé par certains. Conçue comme une parodie de soap, cette comédie est inégale, touchant parfois sa cible (les multiples rebondissements vers la fin sont réussis), parfois non, car tombant dans la facilité (pensons à la série québecquoise "Le Coeur a ses raisons", qui a déjà fait le tour de la question). Finalement, c'est quand il joue la carte du burlesque et de l'absurde que Penguern réussit le mieux son coup : les scènes avec les ours sont les plus réussies du film. Bien qu'à moitié réussie (ou à moitié ratée), cette tentative intéressante de renouveler la comédie à la française laisse un peu sceptique, et ne répond probablement pas à ce qu'attend le public : j'étais le seul à rire dans la salle. Cet accueil glacial est finalement encore plus décontenançant que le film lui-même. Artus de Penguern est néanmoins à suivre...
    Publiée le 2 juillet 2012
    Nul nul nul nul hachis nul
    Le mieux de ce film était la bande annonce rien de drôle rien rien même pas le jeu des acteurs
    hyboon
    hyboon

Publiée le 2 juillet 2012
    Décalé il est vrai, mais la comparaison avec "un poisson nommé Vanda" par exemple est exagérée.
    Pas la peine de se précipiter.
    Publiée le 2 juillet 2012
    comment le magazine Première et bien d'autres ont ilsl pu mettre 4 étoiles à ce film à interdire aux PLUS de 10 ans ? c'est gentil, bluet et tout et tout mais de là à qualifier ce long métrage d'hilarant et comédie du siècle !!!! non non et non. maintenant je suis persuadée que les critiques sont payées pour promouvoir les films.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 2 juillet 2012
    Attention, navet de l'année... ! Une catastrophe du début à la fin, il n'y a décidément rien à sauver dans ce déluge de farces 1980s vues et revues, sans aucun effort d'originalité, on a l'impression de se faire prendre pour des c...s ! merci au grand réalisateur !
    Publiée le 2 juillet 2012
    Comédie complètement loufoque, qui part dans tous les sens, mais qui fait vraiment rire. On ne se prend pas au sérieux, mais c'est ce qui fait le charme de ce film.
    A voir.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Moi aussi, d'habitude très réceptive à l'humour décalé, voire niais, j'avais trouvé la bande annonce très prometteuse, mais c'est rien d'autre qu'une pure arnaque. Le décalage du film manque de justesse....aucune surprise, et très très peu de rires...le film parait très long pour le coup!
    Jean-Pierre H
    Jean-Pierre H

Publiée le 1 juillet 2012
    Ce film est complétement barré! C'est un comique de surjeux, de situations abracadabrantesques et l'épilogue est digne d'une folie dingue. Je me suis énormément marré et j'étais pas le seul. Qui peut dire honnêtement qu'il n'a pas ri!