Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xtrmrphl
43 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 septembre 2024
Une célébration bien trop politique des femmes. Kristen Stewart parvient à se démarquer dans un film maladroit et prévisible, mais qui reste divertissant, sans doute malgré lui.
Une relecture à la sauce féministe (probablement un peu trop). Le scénario est assez consensuel et prévisible, les scènes d'actions assez vite oubliables, l'humour trop peu présent. Le problème est que à la fin du film, il ne reste pas grand chose. Si vous croisiez les actrices dans la rue à la fin de la séance, il est probable que vous ne les reconnaîtriez pas tant elles sont transparentes, sauf peut-être Kristen Stewart dont les grimaces sont charmantes.
On a beaucoup tiré sur ce film mais le méritait-il vraiment ?
Loin de moi l'idée de dire que c'est un bon film. En revanche, c'est un bon divertissement.
Je m'explique : un film moyen qui n'a pas de grandes ambitions et qui connaît sa place peut parfaitement divertir le spectateur qui acceptera le film pour ce qu'il est.
En d'autres termes, "Charlie's Angels" parvient à être parfois amusant, à proposer des scènes d'action pas inintéressantes et offre une bonne dynamique grâce à son trio d'actrices.
Évidemment, cela suppose d'accepter que le scénario soit cousu de fil blanc et que votre suspension d'incrédulité soit mise à rude épreuve.
À l'exception de Kristen Stewart, les actrices sont d'ailleurs assez mauvaises et sont en plus desservies par des répliques moyennes.
Pourtant l'ensemble fonctionne pour permettre au spectateur de passer un agréable moment. C'est tout ce que j'étais venu chercher.
Un vrai Feel Good movie Scènes d’actions très bien réalisées Très bon BO Et quel bonheur de retrouver Elizabeth Banks dans ce rôle et à la réalisation de ce film
Dans cette suite féministe et musclée, les nouvelles « Drôles de Dames » n'ont rien à envier à leurs aînées en termes de charisme et d'engagement. Bien que l'intrigue soit assez prévisible et que certaines scènes d'action rappellent des formules déjà vues, le trio principal dynamise l'ensemble avec conviction. Cependant, je dois admettre que, malgré un effort notable pour moderniser le concept, le film manque parfois de nouveauté et d'originalité, s'appuyant trop sur des stéréotypes revisités. Si les scènes d'action sont bien exécutées, elles peuvent parfois manquer de clarté, et les tentatives d'humour ne font pas toujours mouche. Ce « Mission : Impossible » au féminin divertit mais n'innove pas, proposant un divertissement plaisant sans bouleverser le genre. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Kristen Stewart court partout, Ella Balinska frappe à tout va. Les Bosley se succèdent et la folie des années 2000 s'en est allé avec McG. C'est étonnant car déjà à l'époque on ne trouvait pas ça bon, mais ça avait le mérite d'être pétillant.
Un énième remake de la série culte des années 70. Trop focalisée sur un discours d'empowerment féminin de bon aloi mais peu original, Elizabeth Banks livre un divertissement d'action très peu glamour et finalement assez ennuyeux. Même la frimousse de Noah Centineo ne sauve pas le film de son manque de charme. Le résultat est heureusement moins vulgaire que L'espion qui m'a larguée.
Je craignais que cette suite de l'iconique dilogie Charlie's Angels (avec Cameron Diaz, Drew Barrymore, Lucy Liu) allait être un désastre, et finalement... bonne surprise. Il y a juste l'incohérence que spoiler: Elena est recrutée comme Angel alors qu'elle semble pas du tout sportive ou athlétique, mais bon si elle le devient par entraînement et formation, pourquoi pas.
plaisant a regardé, de belles ref a la serie originel ou au film precedent. ca ce demarque tout en restart dans la ligne. malheureusement cest bien trop previsible
Voilà le genre de film qui frôle les limites entre le bon film d'action et le mauvais. Pour le scénario, cela peut aller, quelques invraisemblances, mais on est habitué depuis quelques années avec ce genre de film. On ne change pas cette recette, ce serait trop dur de créer quelque chose qui tienne la route. Mais sommes toutes, ce n'est pas pire que d'autre film de la même catégorie. Pour les cascades, les scènes d'action, alors je peux comprendre les déçus car c'est très souvent du grand n'importe quoi. Les cascades sont systématiquement impossible, les scènes de combat entre les héroïnes et les méchants sentent à plein nez le truqué. Il manque donc beaucoup de finesse...féminine? A réserver aux inconditionnels du film d'action, pas trop regardant sur le fond.
Ressortir du placard Charlie et ses drôles de dames avait tout de l’idée foireuse. Et ce n’est pas en rajoutant une forte dose de féminisme opportuniste pour moderniser la saga qu’Elizabeth Banks en fait autre chose qu’un sous "Mission : impossible".
Plus de quinze ans après les dernières aventures cinématographiques des Drôles de dames de Charlie, Elizabeth Banks reprend les commandes de la franchise cinématographique dans le but de créer un spectacle qui soit discrètement engagé sur certaines questions de représentation. On retiendra surtout le mélange d'humour et d'action qui fait souvent mouche. Trio de tête Naomi Scott, Ella Balinska & Kristen Stewart sont parfaites, elle apporte de la fraîcheur et de la nouveauté à cette série qui a très mal vieillie. Une mise en scène parfaite remplie de scènes d'action grandiose. Très bon film