Charlie's Angels
    2,1
    6902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie's Angels ?

hannah Mpn
    hannah Mpn

Publiée le 23 avril 2023
    Film très divertissant, drôle et surprenant. bon moment passé devant un casting très diversifié où on appréciera les caméo.

Son aspect féministe pourrai rebouter les homme qui s'imagine que lorsque une femme réussi quelques chose dans un film c'est pour répondre à un agenda.

Un peu trop de retournement de situation mais assez bien écris pour que ça ne barbe pas.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2023
    Plus un Canada dry des précédents opus ... ça sent l exploitation facile du filon, beaucoup de moyens pour les actions mais malheureusement tellement creux dans son scénario qu on finit par trouver cela "superficiel" et plat ... dommage
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 mars 2023
    Dans la mouvance du girl power et dans la lignée des anciens Charlie Angels, la nouvelle génération des filles de Charlie fait le job. Le scénario est rocambolesque, les personnages travaillés à la machette mais l'énergie transmise par le trio d'actrices donne un rythme intéressant au film. ça se regarde et s'oublie rapidement.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 janvier 2023
    CHARLIE'S ANGELS le remake 2019 ou en tout cas en tentative de remake. si les deux précedants film de début 2000 était très très mauvais et BOF là c'est exactement pareil.

a peine commencé que bella de twilight nous fait sa prostitué, des dialogues toujours aussi pourri, un scénario complètement nulissime, des scènes de cascades a la mission impossible version trois centimes d'euros, des scènes complètement innutiles et WTF , du sexisme qui bat tout les reccord , PIRE encore les acteurs ne croient jamais en leurs rôle et c'est ultra flagrant, des situations ultra gênantes surtout pour 2019/2023, des moment complètement improbables... mitraillette pan pan boom exposion voiture qui roule dans un escalier version trois centimes avec pas de scénario ni de crédibilité...
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 5 janvier 2023
    Quand on a la série ou les premiers films en tête, on est forcément en peu déçu.
    Sans pouvoir vraiment mettre le doigt dessus, le film sonne un peu creux.
    imanol LE GOFF
    imanol LE GOFF

Publiée le 17 novembre 2022
    Super film qui a un superbe scénario qui met en valeur le féminisme je recommande vivement.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 16 novembre 2022
    Au moment de la sortie de Charlie's Angels, Elizabeth Banks, sa réalisatrice, confiait en interview pour Première avoir voulu "que l'on ressente les coups". Et bien, c'est raté, comme l'ensemble du film.

Le seul point positif que j'ai pu trouver dans Charlie's Angels est sa bande-son interprétée par Lana Del Rey, Miley Cyrus et Ariana Grande. Quant au film... on peut aisément dire que si on ne l'a pas vu, on n'a rien loupé.

Grâce -ou plutôt à cause- de Hollywood, on va finir par croire que les films d'actions portés par des femmes sont nuls. Et Charlie's Angels n'aide pas à déconstruire cette opinion. C'est simple, rien ne va dans le film de Elizabeth Banks qui officie aussi au scénario.

Elizabeth Banks a écrit le scénario, mais sait-elle réellement à quoi ressemblent les filles dans la vraie vie pour tenter, ne serait-ce qu'un peu, de s'en inspirer et donner de la substance à ses anges ? Je n'ai pas vu une once de diversité féminine dans le film. C'est simple, si on me le proposait, je ne voudrais en aucun cas faire partie de cette agence d'anges uniformes qui a l'air de sortir d'une usine pour simplets.

Les personnages féminins sont aussi aseptisés que caricaturaux : elles sont bad-ass mais elles ont aussi leur part de féminité qu'on ne manque pas de nous rappeler, puisqu'elles aiment les beaux vêtements et les plats végan sans gluten que leur concocte leur sympathique cuistot. Sans oublier qu'aucune de ces figures féminines du film est profondément mauvaise... à l'inverse des protagonistes masculins. Et on garde ce côté sans nuances durant tout le film.

Aucune des trois héroïnes ne possède un trait de personnalité qui la détache de ses coéquipières (encore une fois, toutes des dures à cuire capables de se battre mais aussi de succomber au bonheur d'une belle garde-robe ou d'user de leur charme pour parvenir à leurs fins ou de posséder des bases en chimie). En cela, elles sont donc toutes interchangeables.

Le film étant estampillé "film d'action mené par un casting féminin", il faut donc qu'il y ait des scènes d'action et de combat pour montrer que les filles aussi savent se battre. Sauf que ces scènes sont aberrantes. Non seulement elles sont mal, mais alors très mal filmées, mais elles sont en plus mal exécutées. On a l'impression d'assister à un épisode de Derrick tellement les combats ont l'air faux et les coups plus que retenus. Alors pour faire croire que tout cela est bien violent, Elizabeth Banks a ajouté des "bim" et des "bam" par-dessus et de la musique tendue. Mais dès qu'on coupe le son, on assiste plutôt à une chorégraphie.

Côté histoire et dialogues, le film ne fait pas non plus dans la dentelle. Les enjeux sont amenés timidement (on sait qu'un homme, méchant, veut s'emparer de la technologie du Calisto pour faire de mauvaises choses avec) et tout juste sait-on ce que ce dangereux outil provoque : au travers d'une scène miteuse où l'appareil démontre son potentiel auprès d'un des agents de la sécurité, et qui ressemble plus, on peut le dire, à une électrocution sans grand danger. Comme outil de destruction massif on a vu mieux.

Ainsi, Charlie's Angels s'enchaîne sans gène pendant 1h50 dans des scènes et combats dépourvus de la moindre originalités et sans nouveautés. Les rebondissements sont téléphonés d'avance et ne surprennent pas. Elizabeth Banks nous a servi une histoire dans laquelle tout est blanc ou noir, sans juste milieu et dépourvue de zone grise (spoiler : spoiler: tous les méchants sont des hommes ou sont montrés comme des obstacles pour les anges, le traître ne peut être qu'un homme et non une femme comme on a pitoyablement tenté de nous le faire croire à mis-parcours

Le tout en fait un film ennuyeux, aux clichés rebattus par une certaine frange de Hollywood, sans nuances, aux combats et scènes d'action dignes d'une série B. Mais tout ce beau monde, Elizabeth Banks la première, a l'air de croire fermement qu'ils font avancer les choses du bon côté et que ce film, ô combien bad-ass, surprenant et cool (ironie), rejoindra la lignée des grands films d'action populaires de notre époque. Complètement raté.
    Publiée le 25 octobre 2022
    C'est pas un film, mais un épisode de 2h00 des reines du shopping. Un film d'action très nombriliste on va dire.
    Scalp K.
    Scalp K.

Publiée le 24 octobre 2022
    Un des plus gros nanards qu'il m'a été donné de voir.
    Scénario inexistant, mal joué, répliques nazes et doublage français lamentable, scènes d'action totalement illogiques (C'est encore le moins pire).
    Evitez de perdre 2 heures de vie et ne le regardez pas!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 17 octobre 2022
    L’avantage de la franchise Drôles de dames (comme Mission : impossible) est que son concept peut permettre plusieurs générations d’équipes sans avoir besoin de la redémarrer au début. Ainsi, la troisième adaptation cinématographique (Charlie’s angels) prend en compte la série télévisée des années 70 et les deux premières versions sur grand écran (seule le court reboot télévisé des années 2010 est oublié) : nous sommes juste face à une nouvelle équipe !
    Pourtant, le film d’Elizabeth Banks préfère abandonner le style clipesque m’as-tu vu de McG pour plagier par son intrigue et son style les versions cinématographiques de Mission : impossible en version plus comique. Hélas, cet humour est constitué de blagues lourdingues et l’intrigue tout comme les scènes d’action sont nettement moins bien construites que celles de la saga mettant en scène Tom Cruise.
    La réalisatrice semble vouloir dans sa première scène offrir un discours féministe lourdement appuyé dans la mouvance de Me too mais évite ensuite de ne pas trop insister sur cet aspect pour ne pas perdre le public masculin. Tout le reste du film est à cette image en ne cherchant jamais à avoir un style trop marqué tout en restant dans l’ère du temps afin de pouvoir brasser le plus de spectateurs possible. Cette manière de ne jamais assumer réellement ce qu’on fait (par exemple, le personnage incarné par Kristen Stewart est ainsi censé être une lesbienne mais cela est tellement légèrement suggérer que l’on peut juste l’imaginer mais jamais le savoir réellement) amène un produit commercial pas déplaisant à suivre mais très fade (ce que n’étaient pas les films de McG quoi qu’on en pense) et surtout totalement oubliable.

Publiée le 9 octobre 2022
    Action et humour! Danger et argent! Scènes de combat et poursuite! Un divertissement fèministe sans surprise amènagè par une spècialiste du genre, l'actrice et rèalisatrice Elizabeth Banks, qui relance le trio d'anges de Charlie! Rien de mal à aimer ça, mais rien de bien neuf non plus sous les sunlights d'Hollywood! Sexys, sèduisantes, efficaces et èliminant tout obstacle à leur mission, Kristen Stewart / Naomi Scott / Ella Balinska sont les nouvelles drôles de dames 2019! Ça aurait pu être pire! On apprècie le charme des actrices! C'est à peu près tout! Dans un rôle à la T-1000, Jonathan Tucker sort la grosse artillerie! Sept petits coups et un ègo fragile! Le cinèphile averti croisera au passage Jaclyn Smith pour le camèo oblige, à condition de rester jusqu'à la fin, amusante! Idèal pour un samedi soir avec le pop corn classique (250cl, pas plus)...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 3 octobre 2022
    La presse et la grande majorité des spectateurs ont taillé un costard à cette suite des Drôles de Dames, le condamnant plutôt à être une première pierre qui restera seule. Mais en toute franchise, même si l'on a trouvé le film excessivement lent et long, avec un propos qu'on peut facilement interpréter comme du féminisme (pour notre part, le côté "féministe" nous a nettement moins piqué les yeux que pour Ocean's Eight...), et un soin à l'écriture pas très poussé, on ne jette pas tout de ce Charlie's Angels. A commencer par le trio en tête d'affiche, qui fonctionne impeccablement, avec une petite préférence pour Kristen Stewart (qu'on apprécie bien, avec en bonus la coupe cheveux courts qui lui va décidément mieux) et son personnage grande gueule comme on les aime. On a aussi adoré les traductions françaises en roue libre, qui nous ont fait beaucoup rire, dont notre scène favorite : lorsque Sabina a quasiment la tête dans le broyeur, on se retrouve avec "I'll crush in here" ("Je vais m'écraser / me faire broyer dedans") traduit par "Je vais me fendre la gueule"... Non, vraiment, on remercie les traducteurs pour ce grand moment de rire. On a nettement préféré ces quelques notes d'humour (surtout traduites en freestyle dans les sous-titres VF) entre les Dames, quelques vacheries lancées qui font mouche, plutôt que les longues scènes comiques forcées, limite gênantes, dont on ne voit pas trop l'utilité (on repense au dialogue "Burt Lancaster / Michael Keaton / Ben Affleck", affligeant). Dans sa globalité, Charlie's Angels se rate surtout sur son rythme déséquilibré entre les scènes d'action (pourtant pas mal, on a bien aimé la cascade de la "portière-ceinture" dans la voiture, et celles dans la carrière de roches) et le blabla inutile (interminable de jacasseries), et un scénario uniquement fait de trahisons à la chaîne, ce qui est redondant. Ajoutez à ça une bande-musicale balourde (et une BO faite de chansons d'Ariana Grande... Oh, joie), et des personnages masculins font aussi pale figure face au trio de tête (des beaux gosses un peu bébêtes), jusqu'au final où Patrick Stewart a le temps de nous montrer qu'il est très fatigué et ne vient que pour récupérer son chèque. Avec (beaucoup) plus de soin sur le scénario et sur les personnages hors-trio principal, ce Charlie's Angels aurait pu donner une saga justifiant de faire revenir les "originales" dans le générique de fin (ne partez pas si vite...) pour des caméos qui feront plaisir aux nostalgiques, le temps de deux secondes. Le trio d'actrices est complémentaire, on aime leur personnage de femme badass, et quelques cascades sont amusantes. Surtout si on peut se fendre la gueule.
    Damien D
    Damien D

Publiée le 3 octobre 2022
    Que l'on s'ennuie... à aucun moment le film n'est prenant. Pétri de bienveillants clichés et de facilités. Même la prestation de K Stewart, moins mauvaise que celle des autres actrices, ne relève pase niveau général de ce navet.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 3 octobre 2022
    Whoua! La vache! je ne l'avais jamais vu...c'est chose faite ce soir...
    Tout est à jeter...scénar, mise en scène, direction d'acteur, etc...j'ai pas les mots!
    Ridicule ce film. Bon, cela dit, y'en a d'auttes. Il rejoint donc la liste des nanars à éviter, ou à regarder pour safaire sa propre opinion...
    Damien S
    Damien S

Publiée le 22 août 2022
    Un bon film d'action avec des anges convenues dans la veine des films précédents mais qui accorde une place prépondérante au féminisme, là où l'humour suffisait amplement. On est évidemment loin de la série d'origine et de son côté kitsch mais fort agréable.