Charlie's Angels
    2,1
    6871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie's Angels ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Et voilà le top : un remake, actuel, avec la bonne discrimination positive qui doit aller, sans aucune justification de talent des actrices vu le résultat, avec une histoire et une trame connues du coup, des longueurs, un rythme haché, des effets spéciaux pas mal mais pas extra non plus, un scénario pitoyable... bref une énième production d'aventure qui n'existe que pour glorifier les femmes, la mode du moment. Quand on fait les choses pour de mauvaises raisons on se plante, voilà le résultat.
    tupper
    tupper

Publiée le 31 décembre 2019
    Je n’en attendais pas grand chose et c’est ce que j’ai eu. Le film a pour lui de ne pas se prendre au sérieux, une certaine fraîcheur et des actrices qui font le job. Mais le scénario très basique, les scènes d’action vues et revues, la revendication ultra-féministe caricaturale plombe le tout.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 décembre 2019
    cette nouvelle génération d'angels a serte beaucoup de sexy charme mais le reste est pour moi mal réalisé tout simplement, trop de gros plans qui rendent l'action souvent illisible et masque des moyens d'un téléfilm, l'histoire à tiroir n'apporte que du vu et revu sans classe mais avec du bling bling de mauvais goût...le féminisme lourdingue avec coup de pied dans les partis intimes est bien présente (mannequin forte comme des colosses pourquoi pas)..je m'attendais à un film plus ambitieux avec un tel casting mais c'est juste une grosse caricature des fois drôle mais loin d'être à la hauteur de ces "drôles de dames ".
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 27 décembre 2019
    Il n'est pas aisé d'écrire une critique sur un film qui n'a absolument rien à dire ou, du moins, ne paraît faire aucun effort pour ne serait-ce nous démontrer la pertinence de son existence... Et, dans ce genre-là, ce "Charlie's Angels" 2019 est un vrai cas d'école !
    Que l'on adhére ou non aux deux longs-métrages précédents réalisés par McG, l'angle "clip cartoonesque" adopté suffisait néanmoins à leur conférer un style pouvant leur permettre de détonner dans le monde du divertissement d'action. Ici, le film réalisé et coécrit par la comédienne Elizabeth Banks ne peut même pas s'en prévaloir tant le spectacle que l'on découvre à l'écran n'a absolument aucune identité et se révèle d'une invraisemblable insipidité !

Bon, ne nous voilons pas la face, on ne s'attendait pas à grand chose au niveau du scénario mais, là, la pauvreté des tenants et aboutissants de "Charlie's Angels" atteint des sommets d'insignifiance ! On se contrefiche royalement (et constamment) de cette série de twists/trahisons fatigué(e)s autour d'une invention high-tech devenue une arme et recyclant en plus quelques idées déjà entrevues dans les films de McG. Même le discours "girl power" façon #MeToo qui aurait potentiellement pu permettre à cette nouvelle version de s'ancrer dans les problématiques de notre époque se perd dans la caricature la plus confondante avec sa vision terriblement réductrice des hommes (la virilité étant apparemment l'unique jauge de moralité masculine... tristesse absolue).

Cela dit, on aurait pu être indulgent si le spectacle proposé assurait un bon rendement de fun et d'action. Mais non, "Charlie's Angels" a visiblement décidé d'offrir le service minimum d'une grosse pantoufle hivernale et, croyez-nous, on ne le prendra jamais en défaut de cette ligne de conduite !
    Vu la paresse d'écriture ambiante, inutile de vous dire que, côté vannes balancées par les nouveaux Anges, c'est une accumulation sidérante de dialogues navrants, allant même parfois jusqu'à provoquer de vraies sensations de malaises avec des espèces de longs flottements au sein de séquences dont on peine à comprendre l'utilité ! Au mieux, un ou deux recoins de sourires pourront éventuellement se former sur votre visage devant ces deux heures futiles mais on ne peut décemment pas vous en promettre davantage.
    Pas là peine non plus d'espérer en prendre plein les yeux grâce aux scènes d'action ! On a beau avoir toute la sympathie du monde pour la comédienne Elizabeth Banks, en tant que réalisatrice, elle est catastrophique ou, dans le meilleur des cas, juste capable d'une mise en scène complètement impersonnelle (elle a l'air également d'adorer se filmer elle-même, mieux aurait valu se concentrer sur sa place derrière la caméra que devant...). Devant l'impossibilité de rendre ses poursuites ou ses affrontements un tant soit peu mémorables, "Charlie's Angels" donne toujours un peu plus ce sentiment de n'être qu'un produit industriel, torché sans imagination et sans âme...

Une chose évite peut-être le zéro pointé à ces "Drôles de Dames" 2019: ses Anges elles-mêmes ! Du moins, surtout deux d'entre elles car la pauvre Naomi Scott hérite d'un personnage de recrue naïve qui la rend vite insupportable. Vous l'aurez compris, notre reconnaissance va ici à Kristen Stewart et Ella Balinska. Dans cette faillite de tous les instants, elles sont les deux seules intervenantes dont il émane une volonté sincère de chercher à transcender la faiblesse du matériau. En plus d'être carrément sublimes (ce qui ne gâche rien, avouons-le !), elles parviennent à se débattre dans la vase où l'on cherche à les enliser pour toujours garder une tête au-dessus de leurs collègues noyés depuis un bon moment. Merci à elles, vraiment !

Eh bien, on aura rarement vu un film dans un tel état de pilote automatique et se fichant autant d'impliquer le spectateur dans ses enjeux ! Rien ne viendra jamais nous faire comprendre le pourquoi de l'utilité de cette suite tardive sinon la facilité d'utiliser le nom d'une franchise célèbre et de le balancer avec quelques jolies stars enthousiastes en têtes d'affiche. Derrière ça, il n'y a tout simplement rien. Le vide blockbusterien à son firmament. Cette nouvelle génération d'Anges n'avait décidément aucune chance de réaliser un miracle.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 février 2020
    Film écrit et réalisé par une adolescente avec des gamines de 50 kg qui se battent comme des danseuses, et qui essayent d'être marrante sans l'être.
    Djimon hounsou n'a rien à faire dans ce film et comme une fois de plus et de trop le féminisme est passé par là.
    Vivement la fin de cette lubie.
    Publiée le 25 décembre 2019
    Le film en soi est divertissant, mais je ne supporte plus ces mouvements féministes qui tapent l'incruste absolument partout. Sérieusement, on est vraiment obligé de mettre une actrice lesbienne dans chaque film et de dénigrer les hommes à tout-va?
    C'est dingue à quel point Hollywood détruit toutes les franchises juste pour faire plaisir à certaines communautés, ça en devient ridicule.
    Yannis R.
    Yannis R.

Publiée le 12 février 2020
    alors les 3 premières minutes suffisent à se faire un avis ça commence directement au début du film un discours pseudo féministe ultra comparatif femme / homme en mode bonne campagne marketing girl power qui n'a pas lieux d'être...

on parle de trois espionnes d'élite qui se suffisent à elles même la c'est too much...

on est à des années lumières en dessous du niveau des deux de 2000 et 2003 qui n'ont pas intégré ce genre de discours inutile et donc étaient bien mieux écris...

cette décennie marque vraiment le ridicule en matière de pseudo pancarte marketing pour des combats sociaux... on a eu des films avec des femmes héroïnes dans le passé qui n'avaient pas besoin de dialogues plus qu'hypocrite pour susciter l’intérêt là c'est une catastrophe...

si les film de ce genre "floppent" au box office c'est car ils vont au conflit directement avec 400% d'hypocrisie pour se donner un genre et que les scénarios n'ont rien d'autre que ça à proposer...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 25 décembre 2019
    La franchise "Charlie's Angels" nous propose cette année une nouvelle génération de "Drôles de dames" après les films de 2000 et 2003 qui mettaient déjà en scène à l'époque une excellente équipe d'anges : Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu.
    Le trio féminin est ici remastérisé et rajeuni avec la triade Kristen Stewart / Ella Balinska / Naomi Scott qui, avouons-le, assure totalement à l'écran.
    Le scénario de ce nouvel épisode est parsemé de très belles scènes d'action et doté d'une trame crédible très agréable à suivre.
    Cette comédie d'action n'est pas hyper innovante mais assure totalement côté divertissement, c'est finalement tout ce qu'on lui demande.
    Une bonne surprise pour passer un moment chic et pétillant sur grand écran.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 29 décembre 2019
    Cette nouvelle génération de Charlie's Angels est une réussite. Le film est bien rythmé, avec de bonnes scènes d'action et un bon scénario offrant des rebondissements. Et la B.O. est top !
    tonton29
    tonton29

Publiée le 28 décembre 2019
    Film banal, qui se laisse regardé mais ne marque pas l'esprit. La série apportait un vrai plus au féminisme, elle alliait intelligence, sexitude, action. Ici, c'est communautariste, elle est excluante et dénigrante ! Tous les hommes sont à classer entre tueur, brute, sexiste, bébête, entrepreneur sans scrupule . . . Le scénario est ultra-classique avec ses petits twists efficaces, des scènes d'action sympa mais ou il y a bizarrement peu de blessures, une version "respectons tous les gens mêmes les pourris" en utilisant des armes non létales . . . Ça fait passer le temps, on se rappellera plus du joli physique des demoiselles que de leurs performances ciné (un comble pour un film ultra féministe !!)
    Publiée le 6 janvier 2020
    J'aurais très bien pu écrire "Ridicule & absurde" pour décrire ce film et m'arrêter là car ça aurait suffit, mais il faut respecter un quotas de caractères minimum. Alors je dirai simplement qu'on fait rarement des films aussi nuls, enfin pas tout à fait car j'ai l'impression qu'à cette époque c'est plutôt répandu. Pour vous décrire le film, les répliques, le jeu d'acteur, le scénario, les scènes d'actions.. tout est nul, mal fait, mal réalisé, je vous passerai le manque de crédibilité des scènes et l’atmosphère bisnounours girlpower qui règne tout au long du film. J'ai besoin de mater un vrai film d'action pour me remettre de cette catastrophe que je viens de voir.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 27 décembre 2019
    Les critiques assassines sont vraiment bien dures car ce film est un divertissement honnête. Certes l'écriture est souvent faible et c'est peu original mais le charme des actrices opère et on passe un moment fort agréable. Le ton est léger et le film très coloré. Mention spéciale à Kristen Stewart dont le charisme fait mouche.
    Yoann H
    Yoann H

Publiée le 30 mai 2020
    Seul le public féminin peut apprécier ce film, si on peut appeler ça un film bien évidemment. Le plus affligeant ce n'est pas le film en lui même mais la réaction de la réalisatrice suite au flop de son film qui accuse le public masculin d'avoir volontairement déserté les salles obscure sous prétexte que les hommes ne peuvent accepté de voir des femmes faire aussi bien que des types sous testostérone. Ce film s’inscrit dans la ligné de tout les autres films féministes censé faire avancé une cause (légitime), alors qu'il y'a des années que les femmes sont les égales des hommes en terme de droit. La critique social qui est sous traité dans cette énième adaptation de Charlie's Angel cache un coup de gueule en sous main qui n'aura échappé a personne qui est un tant soi peu observateur. Le film aurait pu être bon si l’honnêteté avait été au rendez vous des sa promotion.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 décembre 2019
    Film commercial américain très loin de la série et de son charme désuet. Scenario sans originalité avec beaucoup d’incohérence , mise en scène quelconque , acteurs sans charisme. Rien a retenir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 février 2020
    Quelle idée a eu Elizabeth Banks ici réalisatrice, productrice et actrice de relancer le trio d'anges de Charlie après plusieurs équipes mythiques des séries télévisées et 2 films dont l'excellent opus avec un trio fantastique et charismatique d'actrices, Diaz, Liu, Barrymore, une méchante sexy et convaincante Demi Moore, de l'humour, du charme, de la légèreté et de somptueuses chorégraphies de combat très aériennes et acrobatiques. Ah oui, c'est vrai, le mouvement meeto, le girl power, le paritarisme hommes femmes, mais c'est bien sûr et de plus la promo du film n'a cessé de ressasser ces thèmes en nous rappelant qu'il y avait déjà des premiers rôles forts féminins avec les anges de Charlie, pas ceux de Victoria Secret, et que donc on allait voir ce que l'on allait voir avec de plus un scénario inédit, inventif, etc. Bon ce n'est pas mauvais mais what else, qu'apporte cette nouvelle version en dessous des précédentes, y compris les séries tv, qu'y a t-il de révolutionnaire dans la réalisation et le scénario porté par Élisabeth Banks, et où est le plus censé compenser la moindre part des scènes d'action et chorégraphies de combat. Un nouveau film pour un intérêt bien moyen un trio pas vraiment charismatique ni vraiment complice et complémentaire. Le girl power ne peut pas être la trame et la raison d'un film, il faut plus.