Godzilla vs Kong
    2,6
    3623 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 16 mars 2023
    Une réussite en termes d'effets spéciaux et de combats de monstres, ce qu'on peut considérer comme normal pour un film doté d'un budget d'environ 200 millions de dollars.
    Ce type de productions, de toute façon, n'a pas pour but de proposer un scénario extrêmement développé. En effet, ce n'est ni un thriller, ni un film d'aventure, où l'histoire est quand même plus importante. On les regarde pour le spectacle offert et, à moins que les personnages (ou ici, créatures) manquent totalement de charisme (ce qui n'est pas le cas ici), on obtient généralement ce que l'on attendait.
    ne0n
    ne0n

Publiée le 4 mai 2021
    Mon dieu, le film est scénaristiquement sans intérêt, les combats sauvent certainement le film, l'inspiration de pacific rim est présente.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon...que dire de ce film sinon qu'il est probablement la serie B la plus chère de tous les temps. Les effets spéciaux (de Weta) sont tout bonnement hallucinants, on en prend plein les yeux et il faut admettre que Adam Wingard s'en sort très bien avec ce qu'il a entre les mains. Le résultat est bien meilleur que Godzilla 2. Mais le scénario est juste totalement improbable, les rebondissements tirés par les cheveux et les personnages humains sans aucun intérêt. Le film manque particulièrement d'humanité et de sensibilité c'est bien dommage. A côté, les films de Michael Bay sont des films romantiques. Les seuls personnages qui s'en sortent sont une petit fille de 10 ans et...Kong qui au final est sûrement le personnage le plus expressif de tous. Tous les humains très gentils et les méchants très méchants servent juste de potiches pour nous envoyer le bouzin et un affrontement il est vrai sacrement impressionnant mais au final tellement prévisible. J'espère que les studios comprendront que les films et les blockbusters restent seulement dans les mémoires de par les émotions qu'ils véhiculent, et non pour des millions engloutis dans des effets spéciaux. Cf. voir le Kong de Jackson ou Jurassic Park de Spielberg.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 14 septembre 2022
    Quelle nullité ! Tant le scénario que le script. J'ai perdu 2h de ma vie. Je commence sérieusement à être lassé par ces films sans intérêts, qui misent tout sur les effets spéciaux. Si au moins il y avait une histoire. Bref, c'est nul !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 mai 2021
    "Godzilla vs. Kong" Blockbuster de science-fiction américain réalisé par Adam Wingard, sorti en 2021.
    Le spectacle est là et le film assure parfaitement sa fonction de simple divertissement à gros budget.
    Une réalisation de très bonne qualité, très belle photo, très beau travail de la couleur et bons effets spéciaux.
    Des monstre, des robots, des combats titanesques, un voyage au centre de la terre, c'est beau, c'est bien fait.
    Des scènes à grand spectacle régulières, pas de longueur entre elles. Action, aventures et bonne facture.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 avril 2021
    Godzilla vs Kong est probablement un des plus mauvais film que j'ai vu depuis longtemps.
    Le film est très beau, les effets visuels sont réussis mais n'importe quel film à gros budget est capable de faire aussi bien de nos jours. En dehors de ça, tout le reste est purement catastrophique. Le scénario est bourré d'incohérences du début à la fin avec des facilités scénaristiques absolument inadmissibles. C'est du grand n'importe quoi. Les acteurs sont médiocres, ils sont clichés au possible et totalement antipathiques. Leurs réactions tout au long du film sont absolument surréalistes. Sérieusement, ce film n'est rien de plus qu'un Mega Shark à 185 millions de dollars. Une honte.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 30 avril 2021
    Un film de divertissement total , tout en démesure , il remplit parfaitement son rôle de divertissement avec des scènes d action dantesques... C est un film généreux qui permet de passer un excellent moment et c est tout ce qu on demande en allant voir ce genre de films
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 avril 2021
    Aïe... Je crois qu'il va falloir dire à Adam Wingard que le cinéma c'est 24 images par seconde et qu'avoir une belle image où on a fait musmuse avec la colorimétrie c'est bien, mais avoir un truc en mouvement qui fonctionne c'est mieux.

Parce que oui, j'en vois déjà venir se caresser vigoureusement la verge parce qu'en scrinchot c'est joli beau (certains le font avec Kong, donc pourquoi pas avec Godzilla vs Kong...), mais faut bien se rendre compte que Wingard n'a aucune idée de mise en scène pour filmer ses combats de monstre. Et je suis désolé, on a deux références récentes assez solides, que ça soit avec Pacific Rim ou bien King Kong de Peter Jackson et lorsque l'on n'arrive pas à avoir le goût de la démesure de Del Toro, je crois que ça ne sert à rien de faire un tel film.

On nous montre qu'ils sont géants, qu'ils font la taille d'immeubles, ok je veux bien, mais à aucun moment on ne voit réellement l'impact du combat sur les gens, jamais on ne voit pas l'impact des coups sur les monstres, tout va trop vite, il n'y a aucune fluidité dans tout ça, aucune puissance non plus d'ailleurs... D'ailleurs tout ça donne une impression étrange, Godzilla est beaucoup trop rapide et agile comparé au Godzilla de 2014 (j'ai pas vu le 2, je ne sais pas s'il y a une explication pour ça), où on sentait qu'il était mastoc, indéboulonnable, là c'est juste un gros lézard nucléaire. Et en même temps, les combats sont d'une mollesse incroyable...

Mais le pire, c'est peut-être justement l'utilisation de son fameux rayon de la mort qui tue...
    C'est tout le temps, pour rien, et bien sûr sans que son utilisation ait un réel impact sur le combat...

En fait ils n'ont aucune idée de comment on construit un combat, de comment on fait monter la tension, de comment on met en scène la surpuissance de la bestiole et surtout comment on la compare avec de frêles humains...

Disons que c'est un échec total...

Par contre, le traitement des humains est encore pire... on a plein de personnages qui ne servent juste à rien, qui n'ont aucune personnalité... en gros on aurait juste pu avoir Rebecca Hall et la gamine et ça aurait suffit. Et même ces deux persos ont juste une fonction, faut pas croire qu'il y a le moindre développement... C'est une véritable honte d'être nul à ce point à ce niveau là.

Je me demande si le film n'a pas été remonté n'importe comment pour se focaliser sur les monstres, parce que là on a vraiment des acteurs connus qui sont juste inutiles et qui n'ont même pas 2min d'apparence à l'écran... genre Kyle Chandler ou bien Lance Reddick qui a en plus déjà tourné pour Wingard. Je ne pense pas qu'il l'ait cherché au départ pour faire de la figuration...

En tous cas c'est daubé...

Et l'histoire prétexte qui enveloppe le tout, je suis désolé, je ne peux pas... ça part dans des délires SF qui me surprennent en mal et le premier Godzilla ne semblait pas se passer dans un monde avec une technologie de fou... (peut-être est-ce expliqué dans le 2 ?)
    On part dans tous les clichés, le méchante société, deux monstres qui doivent s'affronter parce que... ben parce qu'il le faut... pourquoi maintenant ? ben parce que voilà... et surtout on a la fin la plus prévisible du monde...
    Qu'est-ce-qu'ils ont à Hollywood à vouloir vendre une opposition entre deux monstres pour finalement botter en touche ?

Moi je viens voir ça pour voir Kong se faire défoncer par un gros lézard, pas pour former les Avengers du Monsterverse...

Bref, c'est absolument consternant du début à la fin... et il n'y a bien qu'en s'amusant à faire des scrinchot qu'on pourra sauver le film... ça fera un beau fond d'écran, où une belle cinématique pour un monster hunter... pour le cinéma par contre : rien à sauver.

Poubelle !
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 25 avril 2021
    Franchement, pas la peine d'écrire un critique ! Lamentable ! Des personnes ont été payé pour faire ce film ?!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 avril 2021
    Aucun neurone nécessaire pour passer les presque 2 h. Scénario à l'emporte pièce, souvent ridicule et très soporifique. Je ne retiendrai que les quelques effets spéciaux par-ci par-là à la limite du fantastique et une once de mythe à la fin (s'en rien dévoiler). 1/5!!!
    Luzeamus
    Luzeamus

Publiée le 2 avril 2021
    Avez-vous déjà fait un gros repas de viande épicée ? Le résultat le lendemain ressemblera à peu près à ce que vaut Godzilla vs Kong. Figurant dans la liste des 20 films les plus attendus de 2021 et premier au box-office américain alors que j'écris cette critique...

Ce film représente bien tout ce que le cinéma ne devrait plus être, paresseux, flashy et insultant pour l'intelligence du spectateur. Un pur exemple de vol pour qui payera son ticket.

Servi par un casting principalement composé d'acteurs de séries, dont Alexander Skarsgard ou Millie Bobby Brown, la qualité du jeu d'acteurs est assez variable même si l'émotion n'est franchement pas un élément du scénario. Une mention pour Brian Tyree Henry, très convaincant en podcasteur conspirationniste et lanceur d'alerte.
    Si la CGI n'est pas mauvaise, ayant assurément englouti une bonne part du budget, le problème vient du scénario.

Théories scientifiques absurdes, plans uniquement destinés à créer des scènes d'action, résolutions simplistes, le film prétendra faire du fan service comme excuse à une paresse intellectuelle massive et la simple fainéantise de scénaristes incapables d'envisager une production originale. Je citerais notamment spoiler: le transport de Kong en Antarctique. Par bateau. Attaqué par Godzilla et qui finit par partir après que les bateaux aient coupés leurs moteurs. S'il a été attiré par la présence de Kong, pourquoi partirait-il simplement parce que les bateaux font les morts ? Pire encore, le trajet de Kong s'achèvera par hélicoptère (Kong dans un filet géant... sic). Pourquoi ne pas l'avoir transporté directement par hélicoptère et ainsi éviter de provoquer Godzilla ? Ou encore la théorie scientifique de la gravité inversée qui empêche un être humain d'accéder au monde creux d'où seraient originaires les titans... Ce qui n'empêchera finalement pas Godzilla de transpercer l'écorce terrestre et de créer un nouveau tunnel reliant le coeur du monde creux à Honk-Kong. Sans que la gravité n'interagisse avec le rayon de Godzilla ni le retour de Kong sur terre. Bref...
    Ce film n'a clairement pas été prévu pour que le spectateur y réfléchisse ne serait-ce qu'un instant.

Passons donc au kitsh de la fin, dans un Honk-Kong couvert de néons de boite de nuit. Tout ce qu'il manque, c'est un morceau de dubstep pour créer la séquence la plus nanarde possible. Les néons explosent durant le combat, créant des effets de couleurs dont j'ignore tout à fait le but si ce n'est d'esthétiser une scène de destruction massive dans une célébration de l'anéantissement qui ne pouvait être qu'américaine. C'est d'ailleurs l'occasion de signaler l'absence totale d'émotions du film. Des villes détruites, des séquences dramatiques, mais à l'exception de Kaylee Hottle, jouant Jia, aucun personnage ne semble émotionnellement par ce qu'il se passe...

En clair, il aurait fallu me payer à l'heure pour aller voir ce film au cinéma tant il est superficiel et absurde. Je ne m'attarderais pas sur la fin de façon à ne pas gâcher le plaisir des courageux qui voudraient perdre deux heures de leur vie là-dedans. Les razzies vont se régaler !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 avril 2021
    Une bonne grosse daube! Le scénario est faiblard au possible, les acteurs font de la figuration, les scènes de baston sont soporifiques. Alors oui, les effets spéciaux sont réussis (il n'y a quasiment que de ça), mais ça ne fait pas tout pour faire un bon film....indigeste!
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 8 avril 2024
    De ma vie je crois que je n'ai jamais autant répété "Mais n'importe nawak !!" durant un film !
    Car en effet, c'est vraiment du n'importe quoi du début à la fin !
    On se demande comment on a pu sortir un scénario pareil tellement ça s'embrouille en cascade, on se dit y vont pas faire pire, ben si ! La scène suivante est encore pire ! Rien n'est cohérent, les personnages ont autant de vie qu'un caillou dans le désert, tout est ridicule. Même les effets nous donnent une overdose tellement ils en font trop. Bref, 5 €de foutu en l'air.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 avril 2021
    Bon.... Je m'attendais au pire et je l'ai eu. Des environnements incompréhensibles, un mécha Godzilla qui aurait dû être le cœur du film avec un combat avec le vrai Godzilla. En réalité dans ce film, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis King Kong, c'était inutile et surfait. Un vrai raté à éviter.
    Valentine DC by Nomodo
    Valentine DC by Nomodo

Publiée le 26 avril 2021
    Tout commence un dimanche soir et ce dialogue avec mon épouse.
    Madame: "Blockbuster ce soir ?"
    Moi: "Mouais..."
    Madame: " Godzilla VS Kong ?"
    Moi: "Sérieux ?"
    Madame: " Il y a Coach Carter (Kyle Chandler pour ceux qui ont raté la meilleure série sur le foot US de l'univers connu) et ta chouchou Eiza Gonzalez"
    Moi: "Ok..."
    Comment pourrir sa soirée en 3 mots: (mouais - sérieux - ok). Je pensais ne pas voir cette année un film plus nul, mal écrit, sans fond et sans idée que Wonder Woman 84... et bien 2021 est l'année des pépites. Pour résumer le film : spoiler: La finale des championnats du monde de catch de Kaijus gentils interrompu par le Jaeger Méchant. Point final.
    Côté casting en effet j'ai pu voir Kyle Chandler quelques nano-secondes (merci l'équité). Eiza Gonzalez joue une méchante d'une crédibilité pathétique (J'ai pu en profiter pour vérifier qu'elle a toujours 5 étoiles sur wikifeet merci Godzilla vs Kong). Et Rebeca Hall que j'aime bien habituellement n'a vraiment rien à faire dans ce film tant elle est la seule à être crédible dans son jeu d'actrice (être crédible dans Godzilla vs Kong si c'est pas du talent Madame Hall, moi je dis chapeau). Alexander Skarsgård a un rôle inutile et ça se ressent sur son jeu, très fortement... Millie Bobby Brown je me souvenais pas d'elle mais alors entre son rôle et ses regards larmoyants je la mets sur ma black list des actrices à éviter les 20 prochaines années. Kayle Hottle à un rôle woke compliant qui permettra à cette œuvre légendaire de concourir pour les oscars selon les nouveaux critères fascistes obligatoires.
    Après le film mon épouse m'a regardé en souriant et consciente de l'épreuve que je venais de traverser m'a annoncé:
    " il était bien bien nul celui-là je te fais un massage ?"
    0.5 étoile c'est grâce au massage que j'ai gagné après avoir investit 113 minutes dans cette daube réalisée par Adam Wingard (dire que des gens sont licenciés tous les jours dans le monde pour incompétence et que lui à un travail et un budget pharaonique...)