Godzilla vs Kong
    2,6
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Publiée le 17 mai 2024
    On attendait sans doute trop de ces deux titans alpha qui ne peuvent cohabiter sur la même planète Terre. "Godzilla vs Kong" (2021) n'est finalement au fond qu'une histoire de schèmas et de variables à n'en plus finir! Combinez-les et vous obtiendrez à l'arrivèe un blockbuster très spectaculaire mais dont le scènario à l'emporte pièce ne se montre pas des plus cohèrent! C'est dommage car le Dolby Atmos envoie du pâtè dans la destruction massive de Hong Kong avec un rèalisateur qui semble s'amuser ènormèment à mettre en place cet affrontement! Oublions les acteurs, pour la plupart mauvais notamment l'inexpressif Alexander Skarsgård! La femme qui murmurait à l'oreille de Kong se nomme Rebecca Hall et n'est guère mieux dans ce film! Idem pour Kyle Chandler qui fait plus tapisserie qu'autre chose! Bref dans l'ensemble, c'est quand même improbable et bêbête malgrè la qualitè indèniable des F / X...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 9 mai 2024
    Même si cette nouvelle rencontre entre les deux monstres mythiques est d’une profonde bêtise, on ne peut nier qu’elle sait faire preuve de générosité, notamment lors d’un climax chatoyant et fun à rebours des blockbusters grisâtres.
    Ulrich C.
    Ulrich C.

Publiée le 9 mai 2024
    je ne note que les 20 premières minutes, car je n'ai pas tenu plus... Intérêts des personnages et jeux d'acteur avec le scénario sont en compet' pour sombrer plus bas qu'humainement possible. J'arrête la, je dois aller vomir !!! FUYEZ PAUVRES FOUS !!!...
    Tristan Chopin
    Tristan Chopin

Publiée le 6 mai 2024
    j'ai adoré le film !!!!! les effets spéciaux incroyable l'histoire incroyable et j'ai adoré que GODZILLA est avec Kong pour battre le film incroyable 😍
    Purely
    Purely

Publiée le 5 mai 2024
    Trop d'effets spéciaux, tue les effets spéciaux!!! Faire un film juste pour cela, c'est jetter de l'argent par la fenêtre (super la bonne action...👎). Il ne raconte pas d'histoire et n'emporte pas! Tout est plat et futile...
    Ce film mérite 0 étoile, car même le mot nul n'est pas assez nul pour dire à quel point c'était nul! Un désastre...
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 1 mai 2024
    Super comme d'habitude.. 🤩
    Le film est top, les combats sont impressionnant et la fin convainc tout le monde!
    Seul bémol le style est un peu trop futuriste ce qui ne ressemble pas au précédent film.
    A regarder
    Nomade333
    Nomade333

Publiée le 30 avril 2024
    Dans le genre film de monstre avec effets spéciaux, c'est plutôt pas mal. Le scénario ne se prend pas au sérieux et va à l'essentiel. Pas de temps morts.
    Jupii
    Jupii

Publiée le 20 avril 2024
    Je ne sais pas pourquoi je les regarde. Honnêtement, en voyant quelques bonnes critiques sur le deuxième qui vient de sortir, je me suis dit pourquoi pas regarder le 1 avant d'aller voir le deux. Qu'elle erreur, je n'ai même plus envie d'aller voir le 2 maintenant…En fait, je pense que ce qui me dérange le plus, c'est la quête secondaire, inutile au possible de Madison, Josh et Bernie qui par je ne sais quel miracle arrivent à rentrer et à passer des portes sans rien faire (juste avec le pouvoir de l'amitié) qui sont sensés garder des secrets top défense avec une technologie jamais vue… Une facilité scenaristique a tout vu. La seule chose qui ait du sens, c'est que deux Alpha se fondent dans la guerre depuis et veulent toujours se taper. Mais je n'aime pas du tout le fait d'humaniser Godzilla, que Kong soit en fait un singe savant… Le fait d'emmener une petite fille au centre de la terre comme si de rien… Enfin, je trouve qu'il n'y a vraiment rien qui va. Quand j'ai vu la bagarre sur les porte-avions, c'est là que j'ai compris quoi. Petit shoutout tout de même pour la couleur, surtout pour les plans de nuit avec des néons, j'ai trouvé ça beau.
    Jedan
    Jedan

Publiée le 14 avril 2024
    On avait eu Zorro contre tarzan, ou batman contre superman, pourquoi pas Godzilla contre king Kong .....Que dire....plein d 'effets spéciaux réussis, ca se laisse voir ok Mais bon...le scénario est à mourir de rire... On a droit à une soupe de tout ce qu'on pouvait mettre pour attirer le plus grand nombre de spectateurs dans une salle de cinéma... La petite fille de six ans qui est la seule à comprendre Kong, les 3 teenagers qui essaient de pirater l'infâme société et qui au final ne servent pratiquement à rien.. On reprend des éléments du précédent Kong mixé avec le précédent godzilla avec des personnages dont on se demande se qu ils viennent faire là. Attention Spoil.... spoiler: Cest quoi cette idée de faire descendre Kong au centre de la terre récupérer la hache de " thor" sur un trône (fabriqué par qui ???) Ils y descendent avec des vaisseaux ultra-high tec mais lui y descend sur son "derrière" tranquillou-bilou en 5 mn ....je parle même pas de la remontée encore plus simple, c'est Godzilla qui lui fait le tunnel (on parle d'à peu près 30 kms de tunnel en vrai !!!! Ensuite combat avec un KONG ET SA HACHE DE THOR entre les deux mastodontes qui font ensuite amis amis contre le vilain Godzilla de metal de la méchante société car la petite fille a dit à Kong qui étaient les méchants en vrai !!!! Sérieux !!! on est vraiment sur de la "bouffe à chat" de cinéma.. Je spoile encore.....[spoiler]On assiste même à un combat de Kong contre Godzilla sur un Porte avions....ok bon!!! Le kong saute à pied joint sur le navire qui vacille à peine, comme une planche de surf quoi !!!! Non mais je veux bien que les spectateurs n'aient pas de notion de résistance des matériaux mais quand même....on rigole tellement c'est ridicule....On a droit aussi à la petite sensiblerie habituelle parce que Kong a pris une grosse dérouillée et la petite fille est triste car il est presque mort !!! La petite larme à l'oeil...mais on oublie que pendant les combats sur les navires, les monstres ont coulé au moins 3000 marins....ben tiens mais on voit rien en fait ....à Hong Kong, la moitié des immeubles est détruit mais bon pas une goutte de sang et personne ne s en inquiète...
    .[/spoiler]Tout est pretexte à une grosse baston entre monstres au milieu d'immeubles vides et au final plats...comme le film d'ailleurs !!! Réunir 2 monstres de cinéma ne fait pas toujours un bon film... J'attends Terminator contre Rambo pour voir !!!
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 avril 2024
    C'est techniquement bien fait , mais le scénario est tellement brouillon que cela n'est pas emballant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 avril 2024
    . Qu'est-ce qu'on s'emmerde ! Le scénario n'a aucun intérêt mettant en scène des gens dont l'activité nous indiffère au plus haut point. Quant aux montres, si vous aimez la bouillie numérique vous allez être servi. Les effets spéciaux sont très moyens, on fait parfois dans l'illisible... Le réalisateur s'est amusé avec ses petites lumières, il a raison il faut parfois savoir rester gamin ! Aucune tension , aucun suspense, aucun émerveillement...Que voulez-vous sauver ? rien, rien, absolument rien
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 12 avril 2024
    Ca fait saigner les yeux toutes ces couleurs et ces CGI digne d'une PS3
    et ça fait saigner le cerveau ce scénario qui tient sur une ligne
    Mon dieu quel gâchis d'argent
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 12 avril 2024
    Un blockbuster vachement réussi où Godzilla affronte King Kong pour un combat titanesque entre deux monstres gigantesques.
    brice simonneau
    brice simonneau

Publiée le 11 avril 2024
    Godzilla vs Kong : Bienvenue dans le monsterverse avec ce premier 'feat'. Pour les amateurs de scénario élaboré, il vaut mieux passer votre chemin ! Cette fois-ci, le scénario est presque inexistant, avec quelques idées peu convaincantes. Il semble que les studios se soucient peu de la cohérence narrative tant que les gros monstres sont à l'écran, ce qui est dommage...

Ceci étant dit, le film se laisse regarder facilement et offre des moments jubilatoires avec Kong et Godzilla. Les combats entre les deux titans sont spectaculaires, et chaque coup échangé résonne avec une puissance impressionnante.

Au final, Godzilla vs Kong reste un blockbuster typique, mais avec l'ajout de deux monstres géants emblématiques. On ne peut nier que voir Kong et Godzilla s'affronter est divertissant et captivant. Malgré ses défauts, le film offre un spectacle qui plaira aux amateurs du genre.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 11 avril 2024
    Godzilla vs Kong est un film réalisé par Adam Wingard et sorti en 2021.
    En dehors des effets spéciaux assez réussis et des combats plutôt bien menés entre les deux protagonistes, ce film est globalement sans intérêt. Les personnages sont creux ( spoiler: le personnage le plus intéressant étant une petite fille
    ) et sont tous interchangeables, avec des points de vue manichéens assez idiots, les raccourcis scénaristiques sont assez scandaleux tant ils prennent le spectateur pour un imbécile, la musique est anecdotique, ce qui arrive à chacun des protagonistes n'apporte aucune émotion, il peut leur arriver n'importe quoi ça ne change rien.
    Ce film est une purge. D'un ennui mortel et doté d'un scénario vide, ce blockbuster ne restera pas dans les annales, ni même comme une référence parmi les innombrables films faisant références à ces deux personnages légendaires.