Godzilla vs Kong
    2,6
    3684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Joe Dredd
    Joe Dredd

Publiée le 26 juillet 2023
    J'ai adoré ce film qui, rappelons-le, est inspiré d'une histoire vraie. Tout est bien. On se dit qu'on est quand même mieux au cinéma qu'en Chine.
    mourad a.
    mourad a.

Publiée le 23 avril 2021
    Pire qu'un transformers, c'est dire ! Les effets spéciaux dans le loooong combat à Hongkong rappellent ceux des animations des années 80 (type X-OR, Bioman...) Scénario, heu quel scénario? Vraiment rien à sauver. Le cinéma remercie la covid d'avoir empêché ce pseudo film de divertissement d'être projeté en salle. Next.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mai 2021
    2 films solo sous forme de remake ou reboot pour notre lézard géant et un pour notre gorille géant, nombre sont les films à avoir fait de Godzilla et de Kong des monstres sacrés du grand écran aussi bien en noir et blanc qu'en couleur avant que le monde moderne ne face ses premières versions moderne puis que l'on revoit ces derniers dans une saga connectée. A l'image de Disney / Marvel et Warner / DC, cette même société en collaboration avec une majeur Japonaise, elles se sont lancer depuis maintenant 5 ans dans cette aventure que l'on pourrait comparer à une concurrence des super-héros de comics quand ces 2 là sont issus de simples films dénonçant le nucléaire et matérialisant la surpuissance de la nature. Sur le papier du coup cette confrontation annoncer depuis quasiment le début fut alléchante, donnant l'envie de revoir ces engins s'affronter des décennies après la première version noir et blanc. Un projet annonçant un show visuel démesurer et un scénario ayant une chose sur 2 d'être un juste minimum syndical comme l'ont été les premiers volets. Personnellement je ne m'attendais pas à une réussite pour Kong puisque son retour m'avait "déçu" sur son design par rapport à la machine à tuer qu'il fut en 2005 avec un visuel des plus démontant, ce nouveau possède beaucoup un aspect de peluche géante que d'un primate sanguinaire. Godzi par contre reste le prédateur ultime et son visuel reste toujours aussi efficace avec une vibration sonore tant à lui. Niveau scénario donc, j'ai eu la nette impression de voir de départ du DCEU tant ce cross-over est finalement arrivé vite même s'il n'y à pas 20 000 personnages à adapté de cet univers exotique. Un film tellement attendu que niveau récit, les scénaristes y sont presque aller à la facilité même si beaucoup d'éléments sont crédible : spoiler: 2 mâles Alpha ne pouvant rester insensible à leur cohabitation terrestre, un noyau terrestre ou se trouve la source énergétique naturelle suffisante pour atomiser Godzi, Méca Godzi créer par l'homme en réponse à l'affrontement voulu pour le neutraliser...
    J'aurais donc limite envie de dire clairement que le casting humain n'apporte une fois encore qu'une logique de domination sur la nature, dompter les mutants en les tenant en laisse comme Kong sur un navire militaire (morale saisissante de notre monde moderne), toujours créer un être artificiel pour tuer la nature avec un final prévisible à l'avance... Seul les monstres finissent par être crédible et justifier par leur comportement et raisonnement puisque la fine morale de l'histoire depuis le premier Godzi est que la nature reste sur un raisonnement instinctif pour l'équilibre commun, on pourra donc critiquer la faiblesse scénaristique mais au fond, la nature est telle qu'elle depuis des milliards d'années. Sur le jeu des actrices / acteurs, il reste correct sans non plus faire révolution sauf notre petite Kaylee Hottle qui donne le côté poétique et réellement humain avec sa langue des signes qui est franchement très appréciable et remet une place d'importance à Kong comme ancêtre direct de l'homme avec cette intelligence de raisonnement. L'autre petite, Millie Bobby Brown apporte beaucoup moins mais devenu vraie jeune femme, son jeu évolue quand même radicalement et devient réellement canon. Enfin et il est essentiel de conclure sur cela, tous le visuel des environnements, des combats ainsi que l'imaginaire de la Terre creuse et de ce temple souterrain assez illogique vu sa localisation (tout comme celui présent en "Godzilla 2") mais apportant des clins d'œil efficace aux anciens "Kong", sont juste superbes et offre une fois encore un show coloré dément et une mise en scène de combat digne du catch. Des instants quand même tordant mais qui remplissent le contrat divertissant. une première rencontre très facile qui apporte des scènes mémorables et qui peut annoncer un avenir plutôt radieux à la saga, pour un film sans cesse repousser comme tant d'autres par le Covid.
    Stef P.
    Stef P.

Publiée le 2 mai 2021
    Excellent film avec des effets spéciaux de folie et un scenario bien structuré. A voir sans hésité.
    Le casting est pas mal avec des acteurs connus de série et kong est toujours aussi touchant.
    Kreeg
    Kreeg

Publiée le 4 avril 2021
    Mechagodzilla, juste mechagodzilla, le film rythme avec la supposition de son existence qui cela va sans dire avec ce genre de scénario, fait monter la hype durant approximativement 1 petite seconde, on ce retrouve avec un truc dégueulasse qui essaye de ressembler a un robot godzilla géant mais qui au final tient plus du wall-e risible, pour le reste c'est un 0 pointé, le grand final tant attendu ce fini par un misérable échec complétement prévisible.
    les acteurs n'en on strictement rien a faire, en même temps avec un scénario pareil, je comprend, les effets spéciaux sont pas si mauvais mais ça manque clairement d'investissement, et les 2 antagonistes, bas clairement autant ce le dire ne servent a rien sauf a casser des buildings et écraser d'autres trucs.
    0.5/5 juste histoire de dire que l'échec n'est pas une finalitée et que laisser une chance à d'autres de réessayer pourrait être une bonne idée.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 mai 2021
    Un duel entre deux icônes cinématographique majeur est toujours un cadeau, et c'est peu de dire que l'affiche fait saliver. Mais soyons honnête, en même temps on sait très bien qu'on sera loin du chef d'oeuvre, surtout on devine que la trame reprend en version Monstres celle d'un certain "Batman V Superman : l'Aube de la Justice" (2016). Le vrai soucis du film reste que le récit est dénué d'intérêt car face au visuel impressionnant des combats titanesques on se fout royalement des destins des petits humains qui courent partout. Mais le pire est qu'on ne passe pas 5mn sans être gêné par des incohérences et/ou invraisemblances (cliquez pour en savoir plus !). En prime un fiston qui pose la question : "C'est le roi des Monstres, pourquoi ne fait-il pas appel à ses amis monstres ?!"
    Site : Selenie
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 novembre 2021
    Lorsque le Kaiju et le gorille géant les plus célèbres du monde se rencontrent, cela donne "Godzilla vs Kong". Une confrontation tout ce qu'il y a de plus commerciale qui abouti forcément à un pur produit hollywoodien sans âme ni saveur. Une oeuvre complètement aseptisée et formatée dont l'unique attrait est la qualité des effets numériques. C'est bien peu et l'absence de réel contenu se fait vite ressentir. Censé être divertissant, ce long métrage m'a sévèrement ennuyé. C'est quoi la prochaine fois ? Harry Potter contre Merlin l'enchanteur ? Terminator contre R2D2 ?
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 13 janvier 2022
    Difficile d'avoir un scénario pour ce genre de film, mais la " terre creuse" m'a séduit !! Un casting très moyen, en même temps ce ne sont pas eux les héros !! L'ensemble est rythmés avec des scènes de combats spectaculaires et titanesques !! Contrat rempli sur ce point !! Les effets spéciaux sont exceptionnels , grandioses et les monstres très réalistes !!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 novembre 2021
    J'ai été tolèrent sur les autres films du monsterverse qui n'ont jamais été des master classe niveau scénario ( loin de là), mais celui la je ne peux nié qu'il est vraiment stupide. Et malheureusement contrairement aux autres films le visuel ne permet pas de compenser le vide abyssal du scénar. Alors certes Godzilla et Kong sont bien faits et animés, mais d'une part le réalisateur ne sait pas filmé le gigantisme ( ici les deux monstres sont filmé comme des humains et on ne ressent la taille et le poids que dans de très rares cas), et d'autres parts d'autres effets spéciaux font franchement fakes ( spoiler: Mechagodilla
    par exemple, un comble car habituellement on sait mieux faire le métal et les robot en CGI que les matières organiques, mais ici c'est le contraire). Et enfin, dans les autres films les humains étaient surtout secondaires et fades. Ici certains sont fades, mais d'autres sont carrément irritants et clichés au possible. Je pense surtout à spoiler: ce trio insupportable de complotistes
    qui ne sert a rien et qui enchaine les scènes surréalistes dignes des pires nanards ( spoiler: une infiltration dans une bases de multimilliardaire avec le système de sécurité le plus pourris du monde etc...
    ) face à un méchant tout aussi cliché. Tout ceci enchainant des idées WTF ( spoiler: Godzilla qui crache sont rayons jusqu'au centre de la terre ou MechaGodzilla vaincu grâce a une fiole de Whisky
    ). Bref je suis tolérant mais la c'est non. Reste tout de même quelques scènes plutôt cool ( spoiler: la bataille sur les bateaux
    par exemple)
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 août 2021
    Représentatif de la surenchère débridée que connaît le film de monstres, cet opus est tombé dans la caricature risible et se révèle être certainement le plus mauvais film du genre! Il a beau jouer la carte du spectaculaire, c'est affreusement laid, la lisibilité de l'ensemble est très médiocre (les effets spéciaux nocturnes et aquatiques, c'est une facilité qui ne paie pas à l'écran!) et l'ensemble totalement ridicule!
    Kami Wolf
    Kami Wolf

Publiée le 2 avril 2024
    je déconseille fortement ce film , le scénario est inexistant , les angles de vues sont calamiteuses , aucune originalité , dieu merci , j'ai vu sur la séance netflix , j'arrive pas à comprendre l'intérêt de ce genre de film qui sont vide et creux , le jeu des acteurs est lent et non réaliste
    Charlie R
    Charlie R

Publiée le 5 janvier 2022
    Mais c'est quoi ?
    Que c'est mauvais, nul, tiré par les cheveux.
    Quand ils vont au centre de la terre on comprend rien, qu'est ce que ça fout là. Ils y emmènent une enfant WTF.
    Molly B Brown sert à rien.
    L'intrigue est bidon.
    A ne pas voir.
    Publiée le 17 avril 2021
    Complètement nul , ennuyeux.
    Aucun scénario , aucune logique .
    Si tu a moins de 12 ans ce film est fait pour toi
    Tino C.
    Tino C.

Publiée le 21 novembre 2021
    Film reservé aux amateurs du genre et encore, tellement le scénario est mauvais et ennuyeux. Les acteurs n'apportent vraiment rien, reste juste les effets spéciaux et encore on peut trouver largement mieux. Bref ennuyeux , serie B sans intérêt, une perte de temps.
    Tom L
    Tom L

Publiée le 30 avril 2021
    C'est tout ce qu'on peut attendre d'un film du Monsterverse, des monstres et des effets spéciaux magnifiques, de l'action. Il est vrai que le scénario est assez peu développé mais je pense que ce n'est pas là ce qu'on attends de ce genre de film, c'est un style à part entière.