Godzilla vs Kong
    2,6
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 25 mai 2021
    De la castagne XXL sans aucune tension, ni peur ni quoi que ce soit... Un scénario simplet digne d'un épisode de Goldorak, des acteurs qui ont l'air de s'ennuyer... Ceci dit, la gamine muette est touchante et on a de l'empathie pour Kong (le vrai héros du film d'ailleurs...) et j'ai bien aimé la petite parenthèse "voyage au centre de la Terre"... Mais ce genre de projet étant piloté pour les masses, l'absence de mise en scène ou du moins d'une vraie signature se fait sentir. Alors oui, on le sait bien que les effets spéciaux sont phénoménaux mais, franchement, quand on se mate un truc comme ça avec un désir de cinéma aussi anémique, on se dit que ça ne vaut pas le coup du perdre 1h45
    julien2222
    julien2222

Publiée le 13 décembre 2021
    Beaucoup mieux que le précédent ! Les images sont spectaculaires et c'est plutôt bien filmé. Le personnage du lanceur d'alerte est excellent et donne une touche rafraîchissante face aux mièvreries habituelles. Bon divertissement !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 août 2021
    J’étais loin de m’imaginer que la Warner allait autant bâcler ce projet, et proposer un film bien en dessous de « Kong : Skull Island » et de « Godzilla : Roi des Monstres ». Certes, certains spectateurs seront totalement satisfaits de ce long-métrage : voir Godzilla affronter Kong, avec des combats explosifs, des destructions de porte-avions, de bâtiments. Les scènes d’action sont d’ailleurs plutôt cools. Mais hormis cela, tout le reste est malheureusement à recycler.

Mon avis complet sur YouTube : https://youtu.be/bWOEQIYIFFg
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 26 décembre 2021
    Belle photo pour ce scénario inepte et ses acteurs figurants peu impliqués.
    Comme toujours un méchant veut gouverner le monde, heureusement King Kong et Godzilla, pourtant ennemis au départ, deviennent potes et bastonnent le faux Godzilla mécanique conçu par le dit méchant. Ensuite le singe retourne dans un univers parallèle situé sous terre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 janvier 2022
    4ème film sur les monstres, on ne retrouve toujours pas la magie du 1er Godzilla. Cette fois, il a été tenté de réunir les 2 monstres les plus connus de l'histoire du cinéma alias Godzilla et King Kong ! L'idée en soi est forte !
    Pour le scénario, inutile de chercher loin, on suit une bataille entre les 2 géants avec des humains au milieu trouvant une terre inconnue et les origines des Titans.
    Hormis les effets spéciaux et donc le combat entre les 2 monstres, il n'y a pas grand chose à retenir...
    spoiler: Comment ne pas trouver ridicule de voir les humains amener Kong par voie maritime puis après avoir failli tous mourir se dire, on va y aller par les airs pour éviter Godzilla... Sérieusement, il ne faut pas avoir peur du ridicule...

Bref : un film mettant à l'honneur 2 monstres sacrées !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 avril 2024
    Oh mon dieu que scenaristiquement c est mauvais... Alors oui, l'objectif du film n'était pas d'avoir une bonne histoire mais faites un minimum d'efforts. Un scénario déguisé juste pour croiser Godzilla et Kong... Les humains dans ce film, sont totalement débiles avec aucune personnalité et avec aucune logique. Cependant, les scènes d'actions sauvent légèrement le film de la catastrophe. Visuellement c est très réussi, avec des bonnes scènes de combats. Loin d'être mémorable tout de même
    Gilles Penso
    Gilles Penso

Publiée le 10 avril 2021
    Beaucoup plus chaotique qu’il ne l’aurait fallu, en grande partie à cause de négociations complexes entre les différents studios à la tête des franchises, le « MonsterVerse » initié par le Godzilla de Gareth Edwards s’articule comme il peut, cherchant toujours à imiter le modèle du « Marvel Cinematic Universe » en remplaçant les super-héros par des grands monstres. Ce quatrième épisode prend donc à la fois la suite de Kong : Skull Island et de Godzilla 2 : Roi des monstres, se situant chronologiquement 51 ans après le premier (qui se déroulait dans les années 70) et cinq ans après le second. Il ne s’agit donc pas d’un remake à proprement parler du King Kong contre Godzilla de Inoshiro Honda – même s’il en reprend de nombreuses composantes – mais d’une histoire originale s’efforçant non sans maladresse d’assembler en un tout cohérent deux mythologies parfaitement dissemblables…

Pour lire la critique complète : https://www.filmsfantastiques.com/2021/04/godzilla-vs-kong-2021/
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 juin 2023
    Dans la continuité de Godzilla II, Gozilla vu comme un allié des "gentils" mais en fait Kong est plus gentil encore. Avec un peu plus de clarté dans l'ensemble du film mais un peu moins précis pour le scénario avec son orientation S.F. On y retrouve le principe des séries avec une mythologie en apparence absurde mais basé sur de vrais critiques écolos quoiqu'avec des effets faciles du mégalo et des revirements.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 avril 2021
    Alors que l’humanité lutte pour son avenir, Godzilla et King Kong, les deux forces les plus puissantes de la nature, entrent en collision. Pendant ce temps, Monarch se lance dans une mission périlleuse en terrain inconnu.

C'est une réalisation d’Adam Wingard qui dans sa filmographie est spécialiste du style horrifique. Le scénario a été écrit par Michael Dougherty, réalisateur de Godzilla 2 et par Max Borenstein, présent sur les films précédents. Il s'agit du quatrième et dernier opus du MonsterVerse, après Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017) et Godzilla 2 : Roi des monstres (2019).

J'abordais un peu septique ce film car autant j'avais apprécié Kong, par contre les deux Godzilla n'étaient pas à mon goût. Je redoutais un peu ce cross-over, bien que le trailer fasse saliver.

Une chose est sure, en ce qu'il s'agit des combats entre les deux montres surpuissantes, c'est totalement réussi. Ceux-ci sont intenses comme il faut. Et de plus, les effets spéciaux sont particulièrement bien faits. Que ce soit Godzilla ou King Kong, une belle force se dégage d'eux, avec en prime quelques plans subliment de nuit. Oublié le côté tiède des précédents opus. Dommage qu'il faille profiter de cela sur télévision car je sens que ça gâche la portée du film.

Car on ne va pas se mentir, les affrontements sont la seule chose qui vaille la peine dans ce film. On va prendre tout d'abord le scénario qui est catastrophique. Je trouvais ça hallucinant les facilités utilisées. Une pensée pour la gamine de 15 ans qui peut rentrer sans problème dans une base top secrète sans aucun garde pour l'arrêter. Au pire, ils n'avaient qu'à faire que de la baston car si c'est pour nous sortir cette histoire gavante, ce n'est pas la peine. Je m'ennuyais entre chaque rencontre.

Il y a une tentative de complexifier le tout, et de donner un sens au MonsterVerse, mais concrètement ça ne va nulle part.

Pourquoi se lancer dans cette explication sur la Terre Creuse si c'est le faire aussi mal. Cela ne fait qu'embrouiller tout du long. De plus, la valeur ajoutée est assez pauvre par rapport au temps que cela consomme. J'aurais préféré voir plus d'échanges de coups.

Je m'attendais à ce que Godzilla et Kong soient un peu plus développés dans leur histoire. Cependant, cela part tellement dans tous les sens, que les scénaristes n'ont pas pris la peine d'approfondir ces créatures.

Il ne faut pas compter sur les acteurs pour donner du peps car à part un bon Alexander Skarsgård, ça ne vole pas haut. Millie Bobby Brown est agaçante et Kyle Chandler fantomatique.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 12 janvier 2022
    Bon je pense que la franchise est arrivé à son maximum, le combat des titans se laisse regarder et on le trouve sympa ce Kong mais les acteurs dans cette franchise , il faut mettre des hologrammes, on aurait plus d'expression. enfin au chaud ' on sait pas quoi faire on peut mettre ce film, il fait passer le temps mais do9pour ceux qui ont été au cinéma, il est quand meilleur que le précédent
    Death
    Death

Publiée le 12 avril 2021
    Je savais que l'histoire de ce film était un prétexte pour filmer de grosses bébêtes qui se tapent sur la gueule et qu'elle serait a fort priori très très moyen. Mais après constat je me rends compte à quel point j'étais très loin du compte. Le niveau de bêtises du scénario est hallucinant le summum de show est la scène au centre de la terre lorsque la fille du directeur d'Apex upload une nouvelle forme d'énergie grâce à sa petite robot tranquille (quel idée de génie) .plus Nawak que ça tu meurs !
    Tout l'histoire est incohérente et d'une facilité déconcertante par conséquent le casting en ressort éclipsé . Et pour masqué le tout il y a des jeux de lumière dans quasi chaque plan du film. Dans le climax j'ai eu l'impression que God et Kong se battaient dans une grosse boîte de nuit ultra branché. Cependant les FX sont excellents et le mixage audio n'est pas mal non plus. Bref une bouillie visuelle assez sympa par moment.
    SW Infinity
    SW Infinity

Publiée le 7 juin 2022
    Ce film assume totalement ce qu'il est : un excellent divertissement popcorn ou deux monstres gigantesques se tapent dessus. Et ça j'ai adoré.
    Et même si les personnages sont assez creux et très clichés pour la plupart, les acteurs jouent bien et y mettent du leur.
    Concernant les effets spéciaux sont ouffissimes. Une claque visuelle, et vraiment je ne me suis pas du tout ennuyé.
    Même si Kong est au cœur du film je trouve que Godzilla est assez présent lui aussi, ces deux gros monstres ont un long temps d'écran.
    Le film a un gros côté science fiction aux moments de la Terre Creuse. Ce film regorge de bonnes idées et est vraiment différent des 3 derniers films du Monsterverse.
    Après je suis un peu déçu du traitement de Ren Serizawa, et surtout le fait que aucune suite à ce film semble teasée à la fin, il n'y a pas de scènes post crédit.
    Bref, j'ai passé un très bon moment devant cette dinguerie et je vous le conseille fortement.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 11 avril 2021
    Là où son prédécesseur exposait compilation de combats de titans à gros budget sur compilation de combats de titans à gros budget, misant tout sur l’action, l’esthétique (et les nombreux panoramas aux petits oignons), le tout au détriment du scénario, ce titre laisse d’avantage les choses se mettre en place, les comportements humains sont plus naturels, il sème l’univers, jongle entre plusieurs arcs narratifs, et est bien plus construit dans sa conception.
    L’action est de mise, mais moins grandiose que dans son prédécesseur; à moins que ce soit l’époque cinématographique et ce que le public a pris l’habitude de voir ces dernières années qui me donnent cette impression-là? Le film est bien plus lambda de ce niveau-là, mais il est vrai en revanche que l’avancée technologique entre ces quelques années qui séparent ces deux films montrent bien le soin supplémentaire accordé aux deux titans et la net amélioration au niveau de leur réalisme, notamment chez le regard de Godzilla, très critiqué dans les précédents films; Kong à quant-à lui pris lui aussi un coup de jeune dans son allure générale et ressemble davantage à quelque chose. De plus, les monstres ne changent pas ridiculeusement de taille d’une scène à une autre au besoin de la surenchère visuelle au cas par cas.
    L’ensemble des combats se passent cette fois si de jour, laissant pleinement profiter le spectateur de l’ensemble des éléments de destruction (très soignés) et tout détail camouflé dans les scènes de nuit des films précédents cette rencontre, qui, avec ce qu’on est capable de faire à notre époque, est loin d’être insatisfaisante sur le plan du rendu.
    A l’heure actuelle le film est une grande réussite en Amérique, et il y a de quoi: Godzilla et Kong se cognant dessus en 2021 dans un film à gros budget: ça a du look.
    Cependant: Petite déception quant-au choix artistique derrière notre nouvelle antagoniste spoiler: Mechagodzilla
    que je juge personnellement raté. L’arc d’un des personnages humains principaux, spoiler: Madison
    n’a aucune conséquence sur le reste du film spoiler: , et son existence, justifiant le retour de Millie Bobby Brown, est, (à mes yeux), du simple fan-service. Kyle Chandler (acteur de son père), totalement absent

Film AAA popcorn de baston entre Kaijū à hauteur de mes attentes.

Je recommande.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 29 décembre 2021
    Il devait normalement avoir une sortie en salles, le film a finalement était décalé sur Canal +. J’ai eu la chance de le voir sur grand écran avec un son immersif total donc je pense que j’ai pleinement profité des effets spéciaux. (Merci papa lol). Déjà on commence mal. On nous balance un tas d’informations sur tout et n’importe quoi sans multiples précisions. On n’y comprend rien. L’équipe du film a tout misé sur les effets spéciaux et n’a laissé aucune place a l’histoire. Le travail paye bien sûr, ils sont incroyables ainsi que le son. De bons acteurs de retour comme, Milly Bobby Brown et Kyle Chandler qu’on voit un peu moins que dans le précédent Godzilla d’ailleurs. Et des nouveaux comme Rebecca Hall ou bien Brian Tyree Henry que j’ai moyennement apprécié dans ce rôle, je l’ai trouvé un peu lourd, à en faire des tonnes. Décevant !!
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 22 juillet 2021
    Heureusement que Kong et Mechagodzilla sont là pour assurer un minimum le spectacle car il ne faut pas compter sur le scénario ni le casting ni Godzilla pour cela.