Godzilla vs Kong
    2,6
    3667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla vs Kong ?

Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 27 août 2021
    Scénario faiblard, invraisemblances, CGI dégueulasse notamment tout ce qui est surabondance de fumée et de particules. Ce duel au sommet est bien fade. Que ce soit Kong ou Godzilla, on n'a aucune empathie pour eux. La plupart des personnages humains sont interchangeables ou inutiles...
    A part les quelques scènes de baston, on s'ennuie.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 7 mai 2021
    Absolument aucun plaisir, aucun intérêt, encore étonnant de voir un film d'un réalisateur aussi médiocre qu'Adam Wingard. Une confrontation qui évite de détruire les salles de cinéma, le cinéma n'est pas mort. La place se libère prochainement à l'affiche. Boulevardducinema.com

Publiée le 7 avril 2021
    Depuis la sortie du reboot de godzilla en 2014 je l'ai attendu cette confrontation entre ces deux monstres sacrés du cinéma, et que c'est décevant. À l'instar du renouveau de la franchise la planète des singes qui avait su allié effets visuels et scénario intéressant et intelligent, on ne peut pas en dire autant de ce dernier film et des 3 films précédent en général qui n'ont pas brillé par leurs subtilités, pourtant le godzilla de Gareth Edwards avait tenté des choses, puis peu à peu l'histoire est devenu au file des films complètement anecdotique. Toutefois jusqu'à présent les films à défaut d'être vraiment intéressant proposait des plans, une photographie et une colorimétrie vraiment belles surtout avec godzilla 2 ou certains plans étaient vraiment sublime. Et ici ce qui aurait dû être l'apothéose de tout cela s'est perdu, et les seuls plans digne d'être intéressant ont déjà été vu ailleurs et en mieux, notamment ce combat de nuit entre les buildings avec néon, Guillermo Del Toro nous en faisait déjà une démonstration en 2013 avec son Pacific rim. En même temps avec Adam Wingard aux commandes le résultats ne pouvait pas être miraculeux, son meilleur film est probablement You're next mais est plus connue pour ces nanars comme le remake du projet Blair witch et son minable Death note, avec un CV pareil c'est surprenant qu'il ait été choisi pour une telle production. Tout est fade dans sa réal aucune originalité et des plans bien serré sur certains persos pour qu'on comprenne bien qui sont les méchants. Sinon une fois de plus les humains ne servent pas à grand chose et ne sont que spectateurs, certaines situations sont risible, mention spéciale à la manière de mettre hors d'état méchagodzilla, la prochaine mettez une prise à débrancher ou un interrupteur ça sera le même effet. L'échelle de Kong paraît également changeante, sur le bateau face à la fillette il est grand mais c'est clairement pas le géant annoncé d'ailleurs on le voit assis ce qui la chose flagrante et à la fin il est plus haut que les buildings. Et pour finir le casting est vraiment pas terrible, mais pour le peu d'intérêt que l'on leur porte, mais une tête d'affiche aurait apporté au moins un peu de poids les deux premiers films avait des casting très correctes. Si jusqu'à présent le niveau nanar n'avais pas été atteint, je crois qu'avec ce film ça y'es, reste le/les combats plus ou moins intéressant mais digne d'un Transformers 5.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 10 mai 2021
    C'est bien beau de faire un film magnifique niveau effets spéciaux mais faut t'il encore trouver un bon scénario qui accompagne cela mais également d'être cohérent à travers l'univers ainsi que les personnages ! Ce film certe il est magnifique visuellement mais l'histoire et le jeux des acteurs et le charisme est complètement aux oubliettes ! Bien domage en tout cas !
    Gino Kokuvi
    Gino Kokuvi

Publiée le 25 mai 2021
    C'est en lisant les critiques vraiment ridicules que j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et d'aider à faire monter la note que le film ne mérite absolument pas.
    Les gens à force de rester confiné à la maison ont la perception des choses qui en a pris un coup. Je rappelle juste qu'on parle de l'affrontement entre Kong ET Godzilla point barre!!
    Arrêtez de nous parler de jeu d'acteur, de profondeur de scénario bla bla bla... pour ce genre de blockbuster on s'en fou royalement. Tout ce qu'on veut, c'est que ça pète à l'écran !
    Tout ce à quoi vous deviez vous attendre, c'était du lourd du puissant de l'impressionnant et de ce point de vue là le film est ENORMISSIME.
    Les affrontements sont monstrueux (c'est le cas de le dire.) autant dans la saga Transformers ont pouvait avoir du mal à suivre parfois tellement ça allait vite autant, ce sont des titans qui se battent et la cohérence de la vitesse par rapport à leur taille est totalement respecté. Le visuel et les effets spéciaux sont à la hauteur de la tâche et tout ça agrémenté d'une bande son qui pète du feu de Dieu ça donne un petit bijou qui conclue magnifiquement bien cette trilogie.
    J'ai passé un EXCELLENT moment devant ce film et je me tâte à allé le voir au ciné quand ils seront de nouveau ouverts.
    Pour les fans de gigantisme je conseil grandement. Ne vous laissez pas aveugler par les commentaires négatifs sans aucuns fondement
    Cha77360
    Cha77360

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2021
    Aucune cohérence, le scénario n'a aucun sens, le travail sur les proportions des personnages est bâclé.
    Seul point positif : la petite fille.
    Nico2975
    Nico2975

Publiée le 7 juillet 2021
    Si vous cherchez un film avec un scénario sur la misère social, qui renfloue les bobos.... Godzilla vs Kong n'est pas fait pour vous. Mais si vous cherchez un divertissement, c'est du grand spectacle... Combat, effet spéciaux, son...; Un régale pour les systèmes home cinéma!!!
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 8 mai 2021
    J'ai mis 4 sur 10 pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas faire un film établi sur le simple fait de voir des grosse bébête se foutre sur la tronche.

Alors certes la mode des kaijus nous a offert un premier Pacific rim intéressant et une saga Kong et godzilla qui ravive nos plus profondes envies de castagne modèle géant.

Mais, en aucun cas, un film doit se contenter, à faire un film juste sur un combat qui, on le sait, ne durera que quelques minutes.
    Des incohérences si nombreuses que votre cerveaux doit vraiment faire un effort pour ne surtout pas se mettre à reflechir une seule seconde ! Sinom, vous seriez amené a vous demander "comment la terre creuse n'est elle pas plongé dans un noir total vu qu'il n'y a pas de soleil".
    Je précise que je ne parle pas de réalisme, mais de "cohérence".

Mais même en laissant les incohérences de côté le film ne se résume littéralement qu'à de gros monstres combattant.

Les effets spéciaux sont de qualité et le spectacle est assuré mais à l'image de Pacific rim et de tant d'autres films du passé le divertissement ne passe pas seulement par un spectacle visuel mais par au moins une mise en scène recherchée. Dans Kong l'échelle est tout le temps changeante à la fois humaine et géante, nous faisant perdre toute sensation de gigantisme.

Nous sommes en 2021 et visuellement, grâce ou à cause des effets spéciaux, tout est possible a l'image. Ce qui rend le succès d'un film purement visuel comme k. Vs godzilla beaucoup plus creux que s'il avait été fait avec les techniques de l'époque. Demandant inventivité dans la création et l'écriture. Par moment j'ai eu l'impression que le film été fait par des logiciels.

Visuellement intéressant mais le film ne fait que remplir la catégorie "grand spectacle" mais en dénigrant tout les autres aspect d'un long métrage ; écriture, mise en scène, rebondissement, personnages travaillés.

Le cinéma dans sa forme la plus popcornienne
    joseGDGD
    joseGDGD

Publiée le 19 avril 2021
    Ce fut un fabuleux spectacle, un divertissement idéal. J'avoue que le résultat est largement au-dessus de mes attentes, même si le scénario ne brille pas par son originalité.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 avril 2021
    Après des mois de traversée du désert cinématographique, la sortie de « Godzilla vs Kong » a vraiment une saveur toute particulière. En effet, bien que les cinémas n'aient pas encore ré-ouvert leurs portes, on espère tous qu'il est le premier d'une longue série de « blockbusters », coincés dans les cartons en attendant la fin de cette f.... pandémie mondiale. Côté spectacle, le film tient largement toutes ses promesses et les deux Titans donnent la pleine mesure de leur immense potentiel guerrier. Le combat final est d'ailleurs un must du genre qui surprend par sa violence et l'ampleur des destructions qu'il engendre sur la pauvre ville de Hong-Kong. Certains spectateurs ont mis en évidence la faiblesse du scénario mais je ne partage pas vraiment leur avis. Certes, l'accent est volontairement mis sur l'action et sur l'incroyable qualité des effets spéciaux (les « monstres » ont vraiment l'air vivant, c'est flippant!), mais le réalisateur s'est aussi attaché à donner une vraie profondeur psychologique à ses créatures... ce qui est plutôt rare dans le genre. A ce titre, l'exploration de la « terre creuse » nous permet d'en apprendre plus sur l'histoire de Kong et de sa famille, ce qui est plutôt bien vu. Bref, c'est un excellent moment de cinéma que je vous propose de vivre en glissant ce disque dans votre lecteur de salon. Alors amusez-vous bien et bon film à tous !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 novembre 2021
    Aucun des films que j’ai vu mettant en scène le grand lézard japonais ne m’ont vraiment plus et je n’attendais absolument rien de sa confrontation avec King Kong. J’ai bIen fait... et même si on est tout proche du zéro pointé, ce pur blockbuster avait un réel potentiel pour être pire encore, tout juste "sauvé" par des effets spéciaux plutôt corrects (avec un tel budget, cela aurait été franchement gros de les rater). On a frisé la cata...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 14 mai 2021
    "Godzilla vs Kong" est un très bon film qui oppose les deux monstres Godzilla et King Kong. L'histoire est plutôt intéressante, les effets spéciaux sont très bien fait et les scènes d'action sont époustouflantes. J'ai trouvé le début du film un peu long et ce que je trouve dommage c'est quand est un peu trop de personnages, j'aurais préféré voir qu'un seul groupe de personnes.
    Vincent Soares
    Vincent Soares

Publiée le 21 octobre 2021
    Film popcorn sans énorme travail sur les dialogues ou le scénario, mais assez impressionnant visuellement sur certaines scènes et avec une excellente ambiance sonore spoiler: (les chargements de rayon de Godzilla/ bruits des vaisseaux qui entre
    spoiler: dans la terre creuse
    notamment sont magnifiques à entendre)

Bref ça fait le travail, on s’ennuie pas et le film répond aux attentes, divertir et mettre en scène des monstres iconiques. Mais c’est toujours incompréhensible de voir les films du MonsterVerse sous-noté, alors que les films du MCU, même les plus décriés sont sûr-notés et sur cotés.
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 8 juillet 2021
    Film extremement mauvais. Scénario risible, totalement nullissime, acteurs passable, combats vite quelconques. Au secours !
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 18 mai 2021
    Une super production qui tient toute ses promesses. Des combats violent et épique, et deux icones au sommet de leur forme. Une dinguerie!! De toute évidence, les critiques négatives ici ont cru qu il allait voir un film d auteur, et pleurer devant du grand scenario. En fait, nous on s en fou, on veut juste de la bagarre entre bestiole géante, qui nous en met plein la vue, et une grande réussite!