Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManoCornuta
284 abonnés
2 891 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 novembre 2024
Ma foi, sans être génialement inspiré, ce film de requin (énième mouture du genre) ne s'en sort pas si mal. Avec une qualité esthétique certaine dans les images et une sobriété sur les personnages qui nous épargne des caricatures trop faciles, on se retrouve avec un film à pop-corn qui fait le boulot, où Blake Lively ne joue pas uniquement de sa plastique mais se fond dans son personnage avec intensité. N'eût été la tendance à l'exagération du scénario qui s'accentue vers la fin, le film aurait pu justifier une meilleure note.
J'en ai vu des films de requins depuis les " Dents de la mer " , cherchant à retrouver les sensations que m'avait procurer le chef d'oeuvre de Spielberg . Et personne n'a fait mieux depuis . On a surtout vu des nanars au fil des ans , avec des squales de taille variables , allant du requin de 2m50 à celui de la taille d'un immeuble ! :-) Et ce film , " Instinct de survie " , m'a agréablement surpris . Alors , oui , les critiques sont très mitigées et certains mettent surtout en avant les invraisemblances ( mais y'en a aussi dans les Dents de la mer ) . Seulement , la réalisation est bonne , il y a de la tension qui va crescendo et les effets spéciaux sont pas mal . Franchement , j'ai bien aimé et l'ai même vu plusieurs fois .
Un film très simple mais efficace, idéal pour les amateurs de survie ! Pas le temps de s'ennuyer la tension est palpable tout au long du film. L'actrice principale est convaincante, la photographie est belle, et les enchaînements de scènes sont top. Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un très bon divertissement.
Telle la sirène de Copenhague sur son rocher, notre surfeuse doit survivre face à un méchant requin endurant et borné. L'ensemble démarre assez bien, les images sont belles et bien filmées, mais après un certain temps ça lasse tout de même. Le requin est plutôt réaliste, mais le suspense n'est pas totalement au rendez-vous et la fin est tirée par les cheveux. Bref, ce n'est pas le plus mauvais film avec le méchant squale, mais pas non plus le meilleur. Heureusement Blake Lively est mignonne et on se montre un peu plus tolérant.
Il ne se passe pas grand chose dans ce film, je me suis ennuyé quand même, il y a seulement quelques scènes de tension quand Blake Lively plonge et qu'elle se fait traquer par le méchant requin (ah parce qu'il y en a des gentils peut-être ??^^) pendant le 3/4 du films elle reste sur son rocher en n'essayant même pas de trouver un stratagème ....
On sent bien que Jaume Collet-Serra tente enfin d'offrir une proposition sérieuse et plus réaliste à ce genre si mal aimé qu'est le "shark movie". Malheureusement, la seconde partie pêche par sa surenchère dé scènes spectaculaires rendant le tout aussi improbable que ridicule. Dommage...
Suspense/stress prenant. Certaines scènes bien filmées et belles, d'autres techniquement loupées (éclairage premier plan vs. fond, requin numérique moyen….). Une fin un peu too much.
Un scénario classique pour ce type de film, mais qui a le mérite de ne pas en faire trop. Une mention spéciale pour l'actrice, pas la principale mais la mouette (je n'ai pas trouvé son nom) qui renforce l'intensité dramatique.
excellent film d'horreur, la tension est la, l'angoisse aussi, effets spéciaux très réussi. l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. A voir sans hésitation
Une bombasse blonde en bikini pendant 1h30, voilà de quoi nous captiver ! Blake Lively fait montre de sa plastique irréprochable dans ce huit clos à ciel ouvert, où seule sur son rocher, elle doit survivre face à un requin numérique gigantesque ! Etonnamment, on se laisse prendre par cette histoire et par les quelques évènements qui viennent mettre du sel dans cette situation dramatique. Si la fin est digne des plus grands nanars des films de squales, nos yeux amoureux de la belle blonde pardonne tout.
C'est un film avec de bonnes idées, mais par moment certaines scènes d'action sont vraiment trop tirés par les cheveux et ca gâche l'ensemble. De plus les dialogues sont pauvres et le développement des personnages est quasiment inexistant. Finalement on ne retiendra pas grand chose de cette aventure un peu trop irréaliste et sans consistance.
Très bon film de sf...à mince s'en ai pas un. Le requin tueur contre wonderwoman. Lui mange l'acier, tue tout les etres humains et il est tres meuchant..., elle résiste à l'insolataion, l'hypothermie, s'être vidée de son sang, la déshydratation, la gangrène et une attaque d'un requin de 8m et la noyade. Voici le nouveau Marvel.