J'ai découvert ce film sur YouTube de récap de films. A peine la vidéo commencée, j'ai mis sur pause pour aller directement voir le film. Ce qui m'a attiré aussi vite, c'est le cast: avec une team pareil, il n'y a pas moyen de se rater!
Eh bien détrompez-vous!
Le jeu d'acteur était plus que moyen, l'histoire était plus que bancale, et je les personnages ne faisaient aucun sens!!
Commençons par Rick Janssen (Sam Worthington) qui, du début à la fin, a été d'une extrême platitude. Je comprends qu'il soit un soldat et que son rôle est d'obéir les ordres sans poser de questions, mais là, c'est différent: il n'est pas là en tant que soldat, mais en tant qu'expérience scientifique. Pas une seule fois il ne pose de questions sur ce qu'il va se passer, ni comment ça va se passer. Pourtant, il va être témoin de beaucoup de choses terribles, mais il ne va jamais réagir. C'est frustrant!!!!
Quant à sa femme Abigail (Taylor Schilling), il faudra m'expliquer comment est-ce qu'une pédiatre connaît autant de choses sur la mutation génétique. Il lui a suffit de lire trois petites pages de notes d'un scientifique pour comprendre qu'ils étaient en train de transformer son mari en monstre. Puis, juste après qu'elle ait découvert ça, quelle est sa réaction me demanderiez-vous? Eh bien rien! Elle ne fait strictement rien et ne prévient même pas son mari. Ce n'est que le lendemain, lorsque le scientifique à l'origine du projet passe à la maison pour parler au mari de la suite des opérations, qu'elle glisse un: « Ah au faite mon cœur, on a tous oublié de te prévenir, mais ils t'ont injecté de l'ADN animale pour que tu deviennes par la suite un sorte de reptile! ».
Bref, je vais me calmer.
En tout cas, voilà 2h de ma vie que je ne pourrais jamais récupérer.