Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lyarow
1 abonné
35 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 août 2024
Beaucoup trop chaud pour une activité extérieure, beaucoup trop paresseux pour faire l'effort d’une lecture, restait la télévision dans la fraîcheur de la climatisation. Le film ayant trouvé son public à sa sortie : plus d'un million d'entrées, je me suis donc laissé tenter.
Petite comédie légère qui se regarde sans déplaisir (paresseusement ?) mais sans plus.
Bonnes prestations d’acteurs : André Dussolier et Bérangère Krief mènent le bal, Arnaud Ducruet et Julia Piaton font ce qu’ils peuvent dans le cadre étroit de leurs rôles qui auraient dus être un peu plus étoffés.
Le problème ? La faiblesse d’un scénario trop linéaire. Tout démarre en force pour s’essouffler rapidement et s’éteindre sans éclat.
Une surprise : François Desagnat montre ici qu’il peut faire autre chose que « La Beuze »et« Les 11 commandements » et gagner ainsi en intelligence. 3/5
Comédie très moyenne malgré le casting. Ça ne divertit pas et ce n'est pas amusant. L'histoire est correcte malgré les incohérences qui sont trop nombreuses ! Peu crédible (spoiler: prendre une locataire qui précédemment ne payait pas son loyer, cette même locataire qui part en vacances à Barcelone, un avocat ne trouvant pas d'appartement, idem pour l'infirmière ...). 2,9/5
Bonne comédie pour passer une soirée télé sympa sans se prendre la tête. André Dussolier est à l'aise dans son rôle de veuf face à une Bérangère Krief tout feu tout flamme.
Malgré de belles qualités, dont une mise en scène soignée, et des acteurs sympas, avec A. Dussolier en tête, le scénario pêche un peu et ce film reste une comédie honnête mais qui ne décolle pas. Bref, on passe un bon moment, on peut s'eenuyer un peu quand même mais il ne faut pas chercher autre chose.
C'est avec ce magnifique casting que nous retrouvons une comédie avec de l'humour et de l'attachement pour les personnages.
Le film est une histoire assez classique qui fait ses fruits en terme de drôlerie mais qui est suivi malheureusement de quelques moments un peu trop rapides.
Je pense que les personnages font le charme de ce film. Tel que Hubert qui amène de l'empathie dans l'histoire ou Manuela qui amène une vraie touche d'humour.
Une comédie sympathique qui se laisse regarder. On passe un bon moment devant ce film gentillet. André Dussolier se laisse prendre au jeu. Arnaud Ducret nous montre un autre jeu d'acteur, qui lui correspond bien. Nicolas Marié apporte la note d'humour et il est irrésistible. Pour le reste, il demeure un film sympa. A voir pour se détendre et ça fait du bien au moral. Même si le happy end est un trop cliché.
L'idée de base est géniale, l'histoire comme elle est construite est géniale, les acteurs tiennent très bien leur rôle et franchement il y a de très bons gags. C'est point là font que le film est agréable à regarder et fait en sorte de ne pas rejoindre la longue liste de navet français. En revanche, il est vrai que l'évolution des personnages est aléatoire et parfois sans sens. De plus cela est jumelé à des personnages très cliché (si vous voulez de la nuance, ce film ne conviendra pas). Le film commence très vite, ce qui est un bon point car il n y avait pas besoin de plus. Les gags, je le disais plus haut, sont bons, je trouve en revanche qu'ils ne sont pas assez liés, on a l'impression qu'ils ont voulu faire des minis sketchs qu'ils ont relié l'un à l'autre. Un point qui est dommage, c'est que les moments tristes ne sont pas bons, je n'ai pas été embarqué dans ce qui était une tentative de tristesse. Bref, si vous voulez rire allez-y, mais ne vous attendez pas à plus.
Vu le 19/07/2019. Une comédie français bien agréable, c’est pas le film du siècle, ça restera pas dans l'histoire mais ça mérite quand même plus que la moyenne. L'histoire est assez classique: un veuf (André Dussolier) qui vit seul chez lui et s'ennuie à mourir et qui va devoir, bon gré mal gré, héberger une étudiante sans logement (Bérangère Krief) puis par la suite, vu le succès de l'expérience deux autres locataires Arnaud Ducret et la jolie Julia Paton. J'ai bien aimé le rôle joué par André Dussolier en veuf qui voit des habitudes bousculer qui essaie de résister au départ en ronchonnant avant d’être ensuite emporté par le tourbillon de cette jeunesse qui lui en donne une seconde. La pétillante Bérangère Krief (Manuella) est au top dans ce film: je l'avais découverte dans la série "Bref" sur Canal + et elle donne vraiment toute son énergie à cette comédie sympathique éclipsant en cela les deux autres colocataires (Paul-Gérard et Marion), le film aurait eu un manque sans elle. Pour le reste, l'histoire est somme tout banale, sans surprise, on sait que tôt ou tard la coloc' devra se terminer Mais on passe un bon moment dans l'ensemble
Une comedie sympatique, joviale, qui fait sourire, mais qui ne fait pas d'étincelles, mais qui a le mérite de faire plaisir. La morale est belle, les acteurs ne sont pas mauvais, les moments ne sont pas hilarant, mais sont droles. On y passe un bon moment
Une très agréable comédie. Un film qui fait du bien. Le scénario est original et les acteurs donnent l'impression de s'entendre à merveille. On a des moments très drôles mais aussi des scènes plus émouvantes. A voir pour passer un bon moment.
Malgré quelques fulgurances, ce film reste une comédie vite oubliée. Le scénario est ultra prévisible et les personnages clichés à souhait, faisant de ce film une œuvre déjà vue 100 fois. Pas un mauvais film, mais un film plus que dispensable.