thriller fantastique d'une qualité rare qui ne fût pas salué par la critique à sa sortie, mais avec les années passantes, on se rend compte que ce film à tout du grand film à suspens.
Un Hitchcock avec les effets spéciaux en plus. Les références ne manquent pas, et même si dans la première heure on nous promène, sans vraiment savoir ou l'on veut nous emmener, c'est même un peu long, un peu lent, la seconde heure s'avère plus stressante, on entre dans le vif du sujet et enfin, on découvre les véritables enjeux.
Michelle Pfeiffer, actrice en vogue à ce moment là, tient le film sur ces épaules, tout passe par elle, et nous montre des gammes de son jeu assez percutant. Quant à Harrison Ford, il ne lui vole pas la vedette, il joue le rôle du mari hyper occupé par son boulot, mais qui compatie avec sa femme et la soutient, rôle pourtant à contre courant de ce qu'il fait au quotidien.
Sans oublier le réalisateur, faiseur de grands films, dans des genres bien différents, et qui rend ici, hommage sans le trahir au maitre du suspens des années 50/60.