Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jen Djarin
3 abonnés
78 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 octobre 2024
Mieux rythmé que le premier film, mais beaucoup plus dans l'exagération, ce Taxi 2 est une bonne suite, malgré quelques défauts de scénario évidents. Les courses poursuites sont encore plus impressionnante que dans le premier film, l'humour percute toujours (encore une fois, Bernard Farcy est très drôle dans le rôle de Gibert) et on a pas le temps de s'ennuyer. Même les combats au corps à corps font leur petit effet ! Bon, on sent malgré tout une certaine surenchère qui rend certaines scènes franchement exagérée (la scène de l'accouchement notamment, mais aussi les Yakuzas qui font des cabrioles lors d'une course poursuite). Le film a aussi un poil trop tendance à user de la caméra épaule lors des scènes d'action. La dynamique entre Daniel et Emilien fonctionne toujours très bien. L'intégration de Daniel dans le scénario est plutôt bien pensé. J'aime d'ailleurs son petit arc au sujet de son beau-père le général Bertineau, car Lily lui a menti sur sa profession, mais le général finit par apprécier ses vraies qualités. Quand à Emilien, il est satisfaisant que malgré sa maladresse, il montre ici une certaine évolution en se montrant déductif et vraiment utile au scénario. Par contre, il y a certains gros trous dans le scénario : pourquoi les Yakuzas enlèvent Petra ? Le fait qu'elle parle japonais ma paraît léger, car eux aussi parlent japonais. Pourquoi le ministre japonais se rend-il à Marseille s'il doit se être à l'Elysée quelques heures plus tard ? Et le personnage de Yuli, même s'il n'est pas nul sur le principe n'agit franchement pas logiquement et que comme le scénario lui dit d'agit. Surtout qu'au final, le personnage est là surtout juste pour faire avancer le scénario et proposer une scène de combat rapproché. Un dernier petit mot sur la BO : c'est pas mon style, mais ça se marie bien avec le film.
Encore mieux que le premier volet. Les blagues sont un peu plus lourdes mais c'est du bon timing et on ne s'ennuie pas. Une bonne comédie française avec des acteurs investis. C'est parfois tiré par les cheveux mais on passe.
Le premier opus était vraiment bien avec un bon humour, un bon rythme et de bonne course Poursuite. Le deuxième essaye de reprendre toutes les phrase accrocheuse du premier et mets un gros trait au sur-ligneur dessus. c’est vraiment pas terrible, le scénario est éclaté. Aucun intérêt vraiment, si vous avez l’intention de louer ce film ne le faites pas.
Une réunion de famille qui se transforme en mission pour sauver le ministre japonais de la défense. La suite de Taxi est excellente, elle réussit à placer la barre un peu plus haut par rapport au premier volet.
Après le succès du premier "Taxi", on reprend les mêmes pour refaire quasiment le même film. C'est dire que le résultat n'est guère brillant... Au volant de son taxi bolide ,et revêtu du maillot de Zidane, par ses origines et par son style désinvolte, Samy Naceri incarne un héros pour la banlieue. Mais son personnage est creux et son talent de comédien, malgré une certaine popularité, reste discutable. Il faut dire que les auteurs (Krawczyk et Besson) ne le favorisent pas en l'affligeant, en guise de dialogues, de formules pseudo spirituelles qui pour la plupart sont vaseuses. Auxiliaire improvisé des autorités françaises qui pourchassent des terroristes japonais, Daniel est au coeur d'une action musclée faite de poursuites et cascades automobiles, et accessoirement de combats d'arts martiaux. Dans un esprit "jeu vidéo" qui devrait touché un jeune public, voire très jeune public, sensible à ce type d'action spectaculaire et sans temps morts. Les autres spectateurs trouveront sans doute le scénario inconsistant, la mise en scène sans personnalité et très pauvrement structurée par une intrigue limitée. Je reconnais que certaines blagues sont amusantes, que les auteurs jouent ouvertement la carte de la farce; mais leurs personnages sont à l'image de l'esprit de la comédie: foutraques et inaboutis
Presque aussi bien son préquel, "Taxi 2" est un bon film. Gags, courses poursuites s'enchaînent brillamment, et le scénario est franchement correct. On reste toujours avec nos personnages, nos acteur, et l'acting reste super. C'est un bon divertissement comme il y en a peu !
En visite en France et à Marseille un ministre Japonais est enlevé par les Yakuzas , Daniel et Emilien sont sur les dents et à sa recherche entre les rues de Marseille et... Paris .
spoiler: Apparition de Michel Muller , Jean-Louis Schlesser et...Jacques Chirac et Lionel Jospin pour le défilé du 14 Juillet .
QU'EST CE QU'IL VIENT DE DIRE ? - GIBERT LA MEME CHOSE QUE VOUS - EMILIEN
spoiler: Deuxième opus du Taxi Marseillais en 2000 , selon la bande annonce Taxi passe la seconde et là oui côté cascade vitesse c'est le cas poursuite à Paris et Marseille , référence au Blues Brothers , cascade aérienne , chars d'assaut . Le Taxi est hyper customisé .
spoiler: L'humour est ultra présent sans être lourdingue , Gibert-Bernard Farcy occupe une place encore plus importante que le premier .
spoiler: Cotillard rempile , présence du général Bertineau-Jean Christophe Bouvet père de Lily .
[spoiler]Référence au premier film avec les Mercedes Rouge . [/spoiler]
IL EST DEJA LOIN LOIN LOIN EN PLEINE MER - GIBERT
Je passe un bon moment devant cet opus , certes c'est parfois gros - le taxi volant , mention au commissaire Gibert-Bernard Farcy qui a les meilleures répliques, mais bon ça passe contrairement aux deux autres TAXI 3 et 4 qui sont des catastrophes filmiques . Taxi 2 est devenu une grosse machine sorte de Buddy Movie à la Française maniant humour avec Emilien et Gibert cascade avec le taxi de Daniel et jolies filles Cotillard et Sjoberg , c'est incroyable de voir la descente progressive d'une saga qui aurait pu être prometteuse dès le film suivant Taxi 3 en 2003 .
Ce film ne m’a pas marqué, mais il s’agit de mon premier souvenir de salle de cinéma avec ma famille. Très surpris que la note Allociné ne soit que de 2,8. J’ai souvenir que Taxi 2 - tout comme le premier volet - avait fait sensation à l’époque. Proposant quelque chose de frais, d’innovant et de décoiffant. En le révisionnant en 2023, on s’aperçoit que les films d’action du début des années 2000 avaient une autre saveur : un rythme plus lent dans un format plus court. Et c’est pas pour me déplaire. Je n’irai pas jusqu’à dire que le film a mal vieilli. (quelques propos racistes plus que douteux cela dit). C’est simplement quelque chose qui se faisait différemment à l’époque - et qui marchait bien. L’histoire n’était pas forcément la préoccupation première du réalisateur. Ça n’empêche que Taxi 2 était un bon film où l’on se souvient évidemment de quelques répliques.
D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
On prend les mêmes et on recommence : Comme dans le premier long-métrage l'humour fonctionne mais repose sur un ressort excessivement beauf et c'est dommage.
Les acteurs sont toujours bons, l'humour efficace, le scénario pas original mais fonctionne...
Quand le public visionne ce genre de comédie, il sait à quoi s'attendre. Le retour est aussi mouvementé, plein de cascades et d'humour absurde mais culte.
Un film pas trop mal mais débordant de second degré.
Ce second volet s'inscrit dans l'humour décalé durant son intégralité. Il nous offre des situations tellement improbables que ça en devient drôle.
Dans la plupart des cas, ça marche! La plupart des blagues font rire et certaines situations sont parfois à mourir de rire.
Le problème vient du scénario. Il reprend exactement les mêmes codes que le premier volet. Et puis les blagues ont été plus priorisé que le sens de l'histoire.
Le film devient donc un peu fatiguant à la longue mais ça passe, nous arrivons facilement accroché au film.
Un second opus réussi, un peu près aussi bon que le premier, quand on regarde la saga Taxi on sait que ce n'est pas du grand art, mais on apprécie car on vient voir les courses poursuites et les gadgets invraisemblables du Taxi de Daniel.