Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
redhead69
1 abonné
36 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 juillet 2024
Le film se laisse regarder. On s'en doute, mais techniquement on ne sait pas qui va devenir leatherface , ce qui laisse planer un petit suspense pas désagréable. Petit défaut, le réalisateur s'amuse à faire bouger la caméra de manière anarchique pendant certaines scènes, et c'est très désagréable, mais heureusement, ça ne dure pas longtemps.
Je comprend pas les notes, je trouve ce leatherface très bon, bien glauque avec du gore, l'histoire est sympa et on en apprend un peu plus bref j'ai vraiment été pris dedans
Avis partagé sur ce film. Pas mal dans l'ensemble, fait des petits clins d'oeil au film de 1974 (Le grand frère s'appelle bien Drayton Sawyer), mais semble oublier un détail important : Leatherface est attardé mental.
spoiler: Durant la fuite des jeunes gens avec l'infirmière, l'un d'eux est clairement limité et a même une corpulence correspondant au tueur légendaire. Surprise (ou non), les producteurs ont choisi de tous nous avoir en choisissant le personnage le plus normal pour devenir Leatherface. Fini le simplet masqué qui tuait pour se protéger, protéger sa famille ou son territoire.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 novembre 2023
Oh la daube d'un immense classique du film d'horreur, bènèficiant d'une atmosphère à la Rob Zombie! Les rèfèrences sont identiques (à savoir les origines du tueur, des cris et du gore à outrance) avec de nombreuses incohèrences et un rèsultat qui provoque au mieux le dègoût et l'ennui, au pire la consternation de voir un duo de rèalisateur français se placer au-dessus des aficionados de la tronçonneuse sous prètexte de faire dans l'aspect documentaire, alors qu'ils devraient de toute èvidence exercer ailleurs qu'aux Etats-Unis! On l'aura compris, "Leatherface" (2017) souffre d'un syndrome de plus en plus courant dans le genre, celui de la vilaine prèquelle sans âme laquelle a frappè bien d'autres films indigestes ("Halloween", "Hannibal Lecter"...). On terminera ce très bref aperçu avec la jolie Vanessa Grasse qui illumine ce monde frappadingue saupoudrè de nècrophilie! Un vrai massacre...
Ce film est très bon et est vraiment trop sous noté Le film a des personnages vraiment intéressant et bien faits le jeu d'acteur est bon et on développe de l'empathie hormis Lizzie qui est coconne tous les autres sont bons que ce soit la famille Sawyer, Jackson Bud et les autres tous sont bons et cela fiat du biens car en cette année très peu de films ont biens fait les personnages et ce film les a réussis
Ensuite l'intrigue est originale même si c'est facile de deviner qui est leartface dans le groupe et c'est dommage de ne pas avoir assez développé son comportement l'hôpital psychiatrique est bon et originale de même que la traque La fin est cool et change des fins de massacre à la tronçonneuse
le style slasher est très bien réussi et est assez gore et le body count est bon. certaine scènes sont bonnes et bien pensées
j'ai adoré ce film et je vous le conseille le seul défaut est le charcutage des scènes puisque 40 minutes ont été enlevées sur les 2h initiales du film donc certaines choses sont compliqués à comprendre mais cela ne gâche pas le visionnage
Film Inutile. Je cherche encore le lien entre le personnage de leatherface, ainsi que le film de Tobe Hooper, et ce minable navet. Sans doute je ne le trouverai jamais.
Leatherface, si l'idée de tiré la genèse du Géant Horrifique à dans une moindre mesure un intérêt plus que moindre à mes yeux, son rendu m'a fait changer d'avis !
Je tiens tout de suite à le dire, ce film n'a évidemment rien d'une master class immaculé, sa ribambelle de casserole est en revanche " optimisé " par des petites mains qui se relèvent les manches, s'usent à développer, raconter la trajectoire de l'horreur ... Alors pour tous cela, merci car au final je suis à fond tant j'y crois !
Pour résumer le film m'a embarqué, bien avant même son retournement de situation qui m'a bien eu toutefois. Le film perd un peu de substance derrière ce gros point, mais pour tout ce qui s'y passent au préalable, la violence à cette fois autre dessin que de triper un soir comme çà ... A chacun ses délires !
Sans faire du cas par cas, Leatherface embarque et emballe son affaire sans fioritures esthétiques, le réel et la souffrance son sans cesse invoqué. Les marques sur les corps abimés, l'enivrement de la colère qui soulage autant qu'elle condamne, les silences que l'ont gardent et la rudesse des coups que l'ont portent percutent sincèrement !
Du coté des interprètes, le cahier des charges riment avec conditionnement, la qualité est toutefois de mise ! Un numéro que l'on connait par cœur, une valeur sure ! J'épingle le même constat pour sa mise en scène soignée, le taf est fait.
Un film qui m'a secouer, un préquelle contestable mais assez fiévreux pour m'attraper et suivre cette course que l'on sait folle et torturé ...
Honnêtement je met deux étoiles , pour leur volonté de bien faire et d agir en passionnés du premier , de cette franchise , ohhhhh combien bancale.
Mais voilà. Massacre à la tronçonneuse à tellement tout donné dans le tout premier , et a tellement instauré des bases inébranlables , que c est forcément poser un pied sur une mine , quand on se lance dans un projet pareil .
Le film se barde d incohérences et ne peut s empêcher d utiliser les poncifs du slasher version Burger King . Leatherface aurait pu ( vu la carrure imposante de son interprète ) créer un climax anxiogène . Mais ce dit personnage tombe dans tous les pièges à éviter . A vouloir instaurer l empathie et quelque part les faiblesses du personnage , on fini par avoir juste un boogey man sans âme .
Dommage. Car en tant qu enfants de mad movies, on attendait tellement mieux de leur part .
Tou comme "Piranha 3D", mis en boîte par des français ayant une vision bien précise du mythe de l'horreur pure et dure. Ces derniers nous livre l'origin story d'un malade mental qui de base, n'en est entre petites guillemet, pas un. Mais je pourrais simplement dire que comme tous criminels qui se respecte, le truant l'ai devenu ainsi par sa famille elle-même dégénérée de base. Un enfant que l'on force à perforer à la tronçonneuse un innocent, puis devenue près ados, s'y met tous naturellement et puis, vient l'âge fatidique ou ni la mère ni les frères et encore moins le grand-père n'ont besoin d'en faire la demande. Un origin story surtout mis en scène tel un thriller implacable, des petits effets sonores et musicaux par ci par là faisant de la première grande partie du film un thriller stressant magique. Le jeu des actrices/acteurs de premiers et seconds plan sont eux, impeccable, efficace, rien de trop ou d'insuffisant, mais qui ne jouent pas directement les personnages que l'on croirait puisqu'il s'agit du premier film "Leatherface" tourner en asile pour mieux nous montrer la psychologie dérangeante des futur associés du crime non organiser. Une douce romance de départ qui ne durera pas très longtemps entre l'infirmière débutante et notre futur icône, mais une sorte d'amitié entre camarade de cellule. Une réflexion, une sympathique aventure démarrant très bien et concluant sur les premiers sinistres de la légende vivante fictive, avec en "Guest Star", Lily Taylor que j'aurais personnellement découverts dans "Conjuring" premier du nom. Un jeu impeccable pour une atmosphère stressante parfaitement bien huilée. Je tiens surtout à précisé le fait que cette première famille n'à strictement rien à voir avec celle que l'on aperçois dans les films d'origine ainsi que les remakes/reboot.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 mai 2020
Après la mort de sa fille sur la propriété de la famille Sawyer, le shérif local a emmené le plus jeune enfant pour sa propre protection. Leatherfac grandit dans un établissement psychiatrique. Bien que le Leatherface dans ce film ne soit pas le même que nous connaissons et aimons tous. Bien sûr, ce Leatherface n'est pas handicapé mental, mais en tant que film d'horreur sur un enfant traumatisé qui souhaitait être normal, mais tout ce qu'il obtient c'est une famille de cannibales fous, ce n'est pas aussi mauvais que les gens le disent. D'ailleurs je suis heureux que l'infirmière stupide ait été tuée, elle a fait venir Leatherface pour essayer de s'enfuir au mauvais moment. Pour moi, c'est juste une nouvelle version du personnage. N'entrez pas dans ce film en pensant que vous allez le détester. Il faut vraiment s'ouvrir à voir une histoire nouvelle et différente. Si vous êtes prêt à regarder Massacre à la tronçonneuse : le commencement, alors ne me dites pas que c'est pire. Il y a tant de méchants dans ce film et tous obtiennent ce qu'ils méritent. Alexandre Bustillo et Julien Maury nous avaient habitué a de bons films, ils continuent avec ce Leatherface...
Cette préquelle du classique slasher de 1974, The Texas Chainsaw Massacre, perpétue l'héritage de la série avec une violence et une écriture terribles. Les meilleurs films d’horreur laissent les éléments les plus effrayants à l’imagination du public. Leatherface ne fait pas partie de ces films. La spécialité de la franchise réside dans ses massacres, Leatherface a tous de la violence bon marché, méchante et sans cœur !!!
Non content de signer des œuvres de plus en plus médiocres en France (on songe notamment au raté Aux yeux des vivants), voici que le duo français Bustillo / Maury se charge d’exécuter une bonne fois pour toute la franchise de Massacre à la tronçonneuse. Certes, le budget offert par la firme Millenium ne devait pas être grandiose, mais le duo se révèle toujours incapable de construire une intrigue qui tienne la route. Ici, le prequel qui cherche à nous montrer la création du monstre Leatherface est surtout terriblement ennuyeux, dépourvu de la moindre tension et surtout d’une histoire qui nous capterai. On se contrefiche des personnages principaux, tous plus horribles les uns que les autres. De plus, le gore n’est qu’occasionnel et sensationnaliste. Il ne sert jamais à accroître la tension, mais bien à alimenter le voyeurisme de bas étage du spectateur. Bref, entre un scénario inexistant, des acteurs médiocres et une réalisation souvent illisible, il ne reste pas grand-chose à sauver de ce naufrage.
Loin du film catastrophique auquel je pouvais m'attendre au vu des choses négatives que j'ai pu entendre à son sujet, ce film n'est évidemment pas exceptionnel et à des années lumières d'être une pépite. Cependant il dispose d'un bon nombre de choses positives, en premier lieu je dirais la réalisation, la photographie est de toute beauté, les plans sont travaillés et il est très agréable à suivre, ensuite on peut y trouver un lot de scènes assez folles, certaines ne sont pas convaincantes il est vrai mais tout de même, en se laissant plonger dans l'univers que l'on nous propose on a le droit pas mal de scènes pouvant nous donner des hauts le coeur. Je reconnais que le scénario n'est pas travaillé comme on aurait pu l'espérer, les facilités s’enchaînent et il nous est difficile de s'accrocher à quelconque personnage, pourtant j'ai trouvé que ce film essayait de nous montrer des choses, parfois maladroitement mais je ne me suis pas ennuyé comme je l'aurais pensé, il mérite tout de même le visionnage et même si ce n'est probablement pas à la hauteur des origines d'une telle saga, je n'en ressort pas mécontent.
Le duo français rate cette origin story par excès de bonnes intentions, et une production malheureusement difficile. C'est gore, violent, un peu trop même. Pourquoi ces effusions excessives ? l'original n'exagérait pas et c'était très efficace. Mais ce n’est pas le plus dérangeant dans ce film. L'histoire en elle même ne tient pas la route. Une genèse inutile, avec des acteurs en roue libre qui décrédibilisent le projet. Les réalisateurs ont peut être perdu le contrôle de leur film, le résultat final n'est pas ce qu'ils attendaient et on est d'accord sur ce point: c'est pas bon du tout. Un direct-to-video lambda, embarrassant pour une franchise déjà jalonnée de ratages.
Ce huitième film de la saga "Massacre à la tronçonneuse" réalisé par Alexandre Bustillo et Julien Maury est très mauvais, voir même le pire de la saga. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cette saga car je ne la porte pas dans mon cœur tout simplement mais j'étais tout de même curieux de voir les "origines". Bon alors oui, forcément, quitte à exploiter le filon jusqu'au bout, autant nous présenter quelque chose de différent qu'une simple suite ou qu'un énième remake. Nous nous retrouvons donc avec un film nous présentant l'enfance de Leatherface, enfin plus précisément la façon dont il est devenu ce qu'il est. Bon, enfin ça c'est ce que le film nous promet. Je ne peux pas dire que je sois spécialement déçu car n’appréciant déjà pas tellement la saga de base, je ne m'attendais pas à sauter au plafond devant ce film. Malgré tout, je ne m'attendais pas à un résultat aussi mauvais ! Pourtant, le film commence plutôt bien avec une introduction assez "instructive" sur le personnage et son environnement et surtout prometteuse. Puis après cette dernière, on se retrouve finalement devant un film d'horreur bas de gamme classique qui laisse de côté toute trace d'originalité. Du coup, on s'ennuie car le film n'est pas spécialement mal rythmé mais c'est plutôt un problème de vide narratif qui se fait beaucoup ressentir. On n'a effectivement rien à se mettre sous la dent (sans aucuns mauvais jeux de mots) si ce n'est des situations débiles avec des personnages très mal écrits et clichés. On ne prend donc aucun plaisir à suivre cette histoire bidon qui reprend tous les codes des précédents films mais ici, la sauce ne prend plus. Il n'y a peut-être que la fin qui peut être intéressante car elle se focalise un peu plus sur Leatherface. Le côté gore est quant à lui très présent et il ravira les fans du genre. En ce qui concerne les acteurs, nous avons uniquement Lili Taylor qui est marquante car elle tient bien son rôle mais en dehors de cela, le reste du casting est très oubliable. De plus, la VF est très mauvaise, ce qui n'arrange pas le tout. "Leatherface" est donc un très mauvais film dont la saga aurait très bien pu se passer !