Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
filmandlove
1 abonné
43 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 janvier 2024
Un film mémorable qui capture avec une sensibilité rare les tourments de l'adolescence. Téchiné brosse une toile délicate autour de deux jeunes, révélant les émotions et les complexités du passage à l'âge adulte lorsque les questions de genre et d'identité sexuelles deviennent de plus en plus prégnantes. Le tout magnifié par la beauté de la campagne. Un de mes films préférés sans hésiter.
L’incomparable André Téchiné réalise une histoire d’amour et de rage où les blessures adolescentes et leurs troubles sentimentaux nous transporte au travers de deux jeunes acteurs, Kacey Mottet Klein et Corentin Fila. Entourant ce duo, Sandrine Kiberlain est magnifique.
Un bon film de André Téchiné, Sandrine Kiberlain est magnifique dans son rôle de mère et de femme de militaire de carrière. Elle joue le rôle d'un médecin de campagne dévoué à sa famille et à ses patient, Kacey Mottet Klein joue aussi très bien son rôle. Ce film est vraiment intéressant et ramène pleins de sujets sur la table dont l'homosexualité, l'amour , l'amitié , la mort j'ai mis 3,5/5
Dans ce film, réalisé par André Téchiné en 2016, on suit la rencontre de deux adolescents qui masquent leur attirance l’un pour l’autre par des actes de violence et un harcèlement moral sans limite. La prestation très convaincante des jeunes acteurs (Kacey Mottet Klein et Corentin Fila) apporte une véritable dimension dramatique au récit. L’acceptation progressive de leur homosexualité s’effectue à travers un tourbillon de sentiments parfaitement exposés malgré un scénario extrêmement prévisible. Bref, du cinéma d’auteur facilement accessible.
Grand retour d’André Téchiné qui, à plus de 70 ans, raconte et filme avec brio et justesse le bouillonnement et les troubles de deux adolescents qui se haïssent au départ, sans raison claire, d’instinct, puis se rapprochent peu à peu. Probablement inspiré du best-seller d’Édouard Louis En finir avec Eddy Bellegueule, l’histoire raconte l’évolution de deux jeunes que tout sépare – l’un bourge surchoyé, l’autre enfant adoptif travaillant dur –, qui se détruisent à se harceler pour se découvrir peu à peu des élans amoureux qui aboutiront. Téchiné demeure le magicien de la direction d’acteurs avec ces deux jeunes époustouflants et une Sandrine Kiberlain au sommet. Un beau film, aérien, sans aucune lourdeur, sans pathos plombant, chargé de subtilité psychologique et de la beauté des décors de montagne.
Mélo dans l’air du temps abordant le thème de la difficile révélation de l’homosexualité adolescente, a fortiori quand les classes sociales sont différentes, avec réaction « comme il faut » de la mère, mais aussi celui de l’hommage à ceux qui meurent encore pour la patrie. Bref le film en fait un peu trop et manque d’âme.
C'est un beau film d'A. Téchiné, sur un thème un peu récurrent, l'adolescence et la recherche de soi. Les deux jeunes acteurs sont excellents, avec Kacey Mottet Klein découvert pour moi dans Keeper. S. Kiberlain en médecin de campagne, ou presque, protectrice et ouverte sans le femme parfaite, non seulement pour son mari, mais aussi son fils et ses patients. D'abord content de voir ces premières images du film dans la montagne, je me suis retrouvé un peu perdu lorsque le conflit entre les deux ados a débuté. Je ne savais pas où on allait. Finalement, après quelques temps, on comprend et c'est fort, un peu trop des fois. Un film qui prend un peu aux tripes quand même.
Un bon film bien porté par ce trio d'acteurs qui nous offrent des moments puissants et touchants. Cependant, on n'arrive que très peu à être pris par l'histoire et on sent un peu que ça tourne en rond. Belle source d'émotions tout de même !
Joli film bien qu'un peu répétitif (25 minutes de je te tourne/tu me tournes autour en trop) Les jeunes acteurs ont des "gueules" et jouent juste. Kiberlain aussi. A noter 2 scènes sexuelles assez crues donc pour les plus de 16 ans. 3,8/5
un film bien tourné, et surtout bien interprété par tous les personnages. Une histoire d'amour qui se met progressivement en place entre deux lycéens qui passent par toutes les phases de construction : répulsion, négation, hésitation, acceptation sous l'œil parfois compréhensif, parfois myope, des adultes. En arrière-plan, des familles très différentes : un couple de militaire/médecin de campagne et un couple de paysans-éleveurs en pleine montagne; un enfant unique et choyé chez les premiers, un enfant adopté et choyé chez les seconds. Excellente Sandrine Kiberlain
Je m'étonne de voir d'aussi bonnes critiques! Oui les décors sont superbes, oui Sandrine Kimberlain joue super bien comme d'habitude mais ça s'arrête là je trouve... On voit pas la relation avec les autres élèves, au début ils se détestent au point de se battre mais sans raison puis ils s'aiment, plein de passages inutiles et longuets, la fin au final on ne sait pas ce qu'ils deviennent, sans parler du fait qu'ils couchent ensemble sans protection ça fait cliché pour des homos de 17 ans... L'évolution de leur relation est trop rapide, ils se détestent puis s'aiment, tout est assez confus c'est dommage ça aurait pu être bien mieux réalisé, sans parler de certaines scènes de bagarres pas crédibles...
Un film magnifique, bravo. Très émouvant, et une distribution parfaite. Mais je me demande encore pourquoi on continue de montrer que la salive permet de réaliser une pénétration anale...! Lol le gel est couramment utilisé pour cet acte sexuel depuis quelques années ! Vous me direz que c'est un détail dans le film. Eh bien non! Les jeunes découvrent leur sexualité aussi avec ce genre de films. Chaque détail est important. Mais cela n'enlève rien à la beauté du film. Bravo M.Techine.
Beau film de Téchiné qui sait camper une atmosphère riche en émotions. Les jeunes acteurs réussissent à rendre cette histoire d'amour entre adolescents plausible. Elle est faite de tensions, d'attirances et de répulsions, de peurs et de désirs refoulés. Quant à Sandrine Kiberlain, elle fait preuve de délicatesse comme à son habitude. Les paysages de montagne, surtout en hiver, ajoutent une touche de beauté à ce film.